You are currently viewing Le Tarot au Point Zéro

Le Tarot au Point Zéro

Le Tarot en Harmonie, au “Point Zéro”

Comment faire jaillir une énergie harmonieuse

 

 

la dernière vidéo sur le Point Zéro

 

 

 

 

 

 

 C’est un nouveau paradigme, qui vous place dans une posture particulière, appelée le Point Zéro, qui vous met dans une énergie en harmonieuse.  Voyons cela de plus près. Étudions le Tarot au Point Zéro.

Nous sommes entourés par des énergies chaotiques, qui sont en dysharmonie. Il est facile de les voir si vous regardez la TV, ou les réseaux sociaux. Des sensations de peur et de malaise risquent de surgir, si vous êtes en contact avec ce type d’énergie.

 

Puisque nous sommes dans un monde de dualité, de polarités, iI existe aussi des énergies lumineuses. On peut les trouver chez des personnes rayonnantes ou à travers des situations ou des projets pour une Terre harmonieuse. La lumière de la spiritualité est fortement présente aujourd’hui.

 

Sur chaque lame du Tarot, la dualité du monde de la matière est présente.  Regardez quelques arcanes où la polarité est évidente : L’Amoureux, Le Chariot, La Justice, Le Diable, La Maison-Dieu, La Lune, Le Soleil… Vous allez voir le Tarot au Point Zéro. 

 

Le Tarot au point zéro

L’Amoureux est en train d’intégrer les 2 formes d’amour : l’amour-désir et l’amour inconditionnel.

 

L’Unité du monde de la lumière est elle aussi présente sur les arcanes du Tarot. Nous observons de façon assez évidente :

  • Le centre de la carte du Bateleur occupé par un denier
  • Le profil de L’Empereur
  • L’épée à 1h de la Sphinge de La Roue de Fortune
  • L’épée de La Justice… etc.

Le Tarot au point zéro

Qu’en conclure ?

Les deux réalités, celle du monde terrestre et celle du monde céleste, existent dans le Tarot au Point Zéro. Il semble assez clair que le message principal du Tarot est celui d’apprendre à vivre dans les deux mondes à la fois.

 

Mais comment faire pour vivre la dualité et l’unité en même temps ?

 

 

Notre mode de fonctionnement polarisé

 

Regardons tout d’abord quelle est notre manière de fonctionner au sein de cette dualité. Nous voyons que nous sommes la plupart du temps polarisés dans nos pensées, dans nos émotions et dans nos actions.

 

Cela se traduit par le fait de chercher une chose et de rejeter ce qui nous en empêche. Lorsque nous sommes « en chemin » pour évoluer, nous ne voulons pas de nos peurs, de nos réactions de colère, de notre impuissance, de notre ignorance, de nos blocages…

 

L’école de la pensée positive nous dit que le fait de cultiver nos pensées positives fera de nous de meilleures personnes. Les techniques de développement personnel nous apprennent à faire émerger nos qualités et à faire régresser nos défauts.

 

Mais en faisant cela, nous séparons les polarités sans avoir conscience des conséquences tragiques que cela peut avoir…

 

Nous observons en effet, de quelle manière nous avons fortement tendance à séparer les 2 polarités au niveau des valeurs : le bien et le mal, le vrai et le faux, ce qui est beau et ce qui est laid.

 

Mais nous ne voyons pas que cette séparation au niveau de notre psychisme est tout le temps présente en nous. C’est par exemple :

« Je veux trouver ma confiance en moi pour réussir, et j’ai la volonté de chasser mes doutes qui m’en empêchent ».

 

En fonctionnant de cette manière, nous passons d’un pôle à un autre. Cela veut dire qu’après une phase de réussite, nous allons vivre une phase d’échec. Après une période de bonheur, nous allons vivre une période de malheur. Après des moments d’amour, nous traversons l’enfer. Etc.

 

On appelle ça « les montagnes russes ». Ces montées et ces descentes pourraient être illustrées par La Roue de Fortune. Tantôt, je me sens bien, tantôt je me sens mal.

Un coup, en haut, un coup en bas…

En effet, lorsque nous agissons à partir d’une volonté positive, nous générons une force négative ailleurs. Car les polarités sont toujours en équilibre dans notre monde. C’est ce que La Justice nous montre en tenant sa balance.

 

Le Tarot au point Zéro

Un projet polarisé est toujours soumis à la loi de la rétroaction. Il créera automatiquement sa contrepartie ou sa manifestation contraire au niveau énergétique.

 

 

IL EXISTE UNE AUTRE FAÇON DE SE SITUER DANS LA DUALITÉ.

ON APPELLE CELA, ÊTRE AU POINT ZÉRO.

LE TAROT AU POINT ZÉRO

 

 

Le point zéro d'une cathédrale

 

Que signifie être au Point Zéro ?

 

Le Point Zéro est un point de non polarisation. C’est le point d’équilibrage de toutes les polarités en présence.

 

Lorsque nous pensons ou nous agissons au Point Zéro, nous n’agissons pas de manière polarisée (par exemple pour un bien ou un mal). Les deux polarités sont prises en compte. Elles sont accueillies ensemble dans notre expérience.

 

 

Kishori Aird a exploré le concept du Point Zéro. Elle est une naturopathe professionnelle qui s’est initiée à la kinésiologie de reprogrammation. Elle vit sur la côte ouest des États-Unis. Elle a développé des techniques de reprogrammation de l’ADN.

Elle nous dit que les charges négatives qui sont accueillies, deviennent l’autre pôle d’un aimant capable d’attirer magnétiquement dans notre vie tout ce dont nous avons besoin. L’intégration de nos charges négatives est en réalité, un puissant processus.

Notre pouvoir de manifestation dépend donc de l’accueil de notre négativité.

 

« La coexistence des polarités opposées est ce que j’appelle le Point Zéro. Le Point Zéro est une expérience magnétique dans laquelle nous choisissons d’accueillir simultanément les aspects négatifs et positifs de nos expériences »

« Pour mieux visualiser le Point Zéro, imaginez un ballon rempli d’eau, flottant au milieu de l’océan, ballotté au gré des variations climatiques et des vagues. Le Point Zéro se situe au milieu de ce ballon. Un point constamment équilibre, au centre du ballon, malgré les turbulences extérieures. »

Il est ainsi possible d’utiliser des émotions qui ont été traumatisantes pour créer ce que nous voulons. Cette émotion ne sera plus perçue comme négative mais comme une force créative. 

 

Kishori Aird propose une formulation de ce type :

« Je choisis… même si… »

Par exemple :

  • Je choisis d’être sereine, même si je ressens de l’angoisse. 
  • Je choisis de réussir même si j’ai très peur de l’échec.
  • Je choisis d’expérimenter X, même si je m’en sens incapable.

 

 

La dissolution des tensions

 

Le fait d’accueillir en nous les 2 polarités de la dualité, va stopper les luttes et les combats. Puisque nous accueillons les aspects de nous-même qui ne nous plaisent pas, nous ne luttons plus contre eux. Nous ne trouvons plus d’ennemi en nous. S’il n’y a plus d’ennemi en nous, il n’y en a plus à l’extérieur. Nous sommes alors sereins, en paix.

 

En adoptant ce nouveau paradigme, en l’intégrant jour après jour, vous allez dissoudre vos tensions. Ces dernières sont souvent imperceptibles. Elle se manifestent dans votre corps, dès que vous n’êtes pas d’accord avec ce qui se passe.

 

Imaginez qu’une situation stressante arrive. Vous allez vivre un moment de stress plus ou moins long. Ensuite, en fonction de l’intégration de ce nouveau paradigme qu’est le Point Zéro, vous allez dire par exemple :

« Je choisis de faire confiance à la vie même si j’ai peur. »

Vous accueillez alors votre peur que cette situation engendre pour vous, tout en exerçant votre pouvoir de choix.

 

Quand vous accueillez votre propre peur

 

Le pouvoir de choisir

 

En tant qu’être humain, nous sommes dotés de libre-arbitre. Nous pouvons l’exercer pour de petits choix comme « je choisis d’aller à droite ou à gauche ». Mais finalement, nous l’exerçons très peu pour décider ce que nous voulons vraiment vivre.

 

Dans quel état interne voulez-vous vivre aujourd’hui ? Le savez-vous ?

Un état de bien-être, de sérénité, de surprise, de joie, d’amour, de plénitude, d’émerveillement, de curiosité, de bonheur… ?

 

Même si de la négativité est là en vous et que vous la ressentez, vous gardez tout de même votre pouvoir de choix. A chaque moment de votre journée, vous pouvez dire par exemple :

« Je choisis d’être en paix, même si je me sens anxieux. »

 

Ce choix est capital pour ne pas vous laisser emporter par ce qui vous dérange émotionnellement.

 

A force de vous placer dans les deux polarités en même temps, vous allez vivre une sensation nouvelle, sans tension, habité par le mouvement de la vie. 

 

Le Tarot au point zéro

 

L’énergie de vie en mouvement et en harmonie

 

Ce qui caractérise l’état d’être au Point Zéro, c’est le mouvement de la vie. Kishori Aird explique que la prise en compte des deux pôles (ce que je veux et ce que je ne veux pas) crée un champ magnétique qui génère du mouvement. La vie se met en mouvement et autre chose arrive.

 

Si au contraire, vous vous polarisez sur quelque chose qui vous fait souffrir, l’énergie s’arrête. Vous risquez alors vous sentir figé, arrêté, bloqué.

 

Ce positionnement non polarisé, au Point Zéro, est analogue au champ d’énergie provoqué par la présence des deux pôles électriques, positif et négatif réunis. Lorsque vous vous placez dans les deux pôles, celui de votre choix et celui de l’obstacle, vous générez un champ magnétique.

 

« Vous éprouverez un sentiment de plénitude quand vous vous permettrez de sentir à la fois de l’irritation et du plaisir sans pour autant que ces deux expériences fusionnent (…) Tout à coup, la tension se dissout et une énergie inhabituelle mais harmonieuse jaillit en vous. Vous permettez simplement à vos deux émotions de cœxister dans le même espace comme le font les deux pôles d’un aimant pour créer un champ magnétique. »

 

Ce mouvement harmonieux de l’énergie est représenté par le Tai Ki chinois. L’énergie yin et l’énergie yang sont ensemble sans fusionner, dans un mouvement harmonieux de courbes.

 

Le Tai ki

 

Comment utiliser le Tarot pour être au Point Zéro ? Le Tarot au Point Zéro

 

Le Tarot au point zéro

Nous pouvons imaginer le tirage suivant :

  • Une carte pour ce que je veux vivre ou pour ce que mon Âme veut vivre
  • Une carte pour ce qui m’empêche de le vivre pleinement

À l’aide de ces 2 cartes, vous pourrez créer votre petite phrase : « Je choisis de… même si… »

 

Voici un exemple

 

  • Pour la première question « Qu’est-ce que mon Âme veut vivre maintenant ? », Je tire : Le Monde. Je pourrais dire que mon Âme veut vivre un sentiment de plénitude, et qu’elle veut créer.
  • Pour la deuxième question : « Qu’est-ce qui m’empêche de le vivre pleinement ? », Je tire l’arcane XIII. J’ai pensé à la coupure de lien émotionnel entre ma mère et moi, comme une blessure ou une faille qui reste.

 

Le Tarot au point zéroLe Tarot au point zéro

Ma phrase : « Je choisis d’être dans un état de plénitude, même si je me sens coupée d’une partie de moi-même. »

 

 

 

En pratiquant ce type de tirage de façon quotidienne, vous allez vous demander ce que vous voulez vraiment vivre pendant votre journée. La carte du Tarot vous aidera à l’identifier.

Un carnet pour le Tarot au Point Zéro ?

Le fait de noter vos tirages ans un carnet, vous aidera à vous mettre de plus en plus au Point Zéro. Vous sentirez alors que vous êtes porté par une énergie bienveillante et douce, malgré tout ce que vous pourrez vivre.

Vous mettre au Point Zéro vous aidera à passer en 5ème dimension.

 

Plus besoin de combattre, de chercher, de lutter, ni de vous préoccuper. Vous trouverez de plus en plus du plaisir à vivre l’instant, simplement.

 

La vie viendra vous offrir tous ses cadeaux…

 

Le Tarot au point zéro

DITES MOI DANS LES COMMENTAIRES

CE QUE VOUS PENSEZ DE CE SUJET ?

Vous pouvez télécharger cet article en PDF ici

 

VOICI UNE TOUTE NOUVELLE FORMATION :

“LE TAROT AU POINT ZÉRO”

 

 

 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Cet article a 17 commentaires

  1. vidal monique

    Merci Hélène pour ces judicieuses reflexions atravers letarot sur les polarités et notre dualité qui entrent en pparfaite résonnance avec celle de Krishori Aird dont je n’avais pas compris toute la portée il y a plusieures années.comprendre que toutes nos charges emotionnelles reconnues et acceptées sont comme un moteur pour enclancher le point zero …..sujet tres interessant à poursuivre et approffondir.merci encore pour le grand intéret de tes communications.bonne soirée.Monique.

  2. Anne Victoire

    Bonjour Hélène,
    Whoua !!! Merci beaucoup pour cet article génial qui tombe à pic pour moi. J’avais déjà utilisé l’approche de cette femme il y quelques années. Je cherche toujours à simplifier mon approche de la mécanique de moi-même au travers différentes pratiques et supports dont le tarot que je considère comme ma baguette magique depuis des années. J’explore mon jeu de tarot et d’autres jeux pour la divination, la psychologie, la numérologie, la symbolique, le langage des oiseaux, l’énergie, les animaux, les plantes, la nourriture et tout ce qui me passe par la tête, ce qui m’a inspiré à créer mes propres jeux que j’utilise pour les questions existentielles et les affaires du quotidien.
    Je vous félicite pour le contenu de chacun des mails que je reçois. Votre approche du tarot est vraiment très intéréssante et m’inspire beaucoup. Ce que j’aime particulièrement c’est que vous mettez toujours un exemple pour illustrer votre sujet . Franchement, Hélène vous êtes un être qui contribue à améliorer mon existence. J’utilise chacun de vos mails comme un cours que j’approfondi moi-même et j’ai de nouveaux «EURÉKA».
    Pour la pratique du point zéro, je vais m’y remettre aujourd’hui car ça me parle très bien à nouveau.
    Encore un immense merci à vous , vous êtes une femme brillante !!! Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des personnes authentiques. Je vous souhaite le meilleur et au plaisir de vous lire.
    Anne Victoire

    1. Hélène

      Mille mercis Anne pour votre témoignage ! Je suis très contente que cet article vous ait plu et vous soit utile. Moi aussi je trouve cette approche passionnante.

  3. Christine

    Merci Hélène, c’est un e mise au point très éclairante, je comprends mieux maintenant…

  4. CUFOS Carine

    Merci beaucoup pour ce superbe article, Hélène, je comprends mieux ainsi ce que tu entendais par tirage point zéro ; ça me fait penser en séance EFT, lors des tapotements sur les méridiens pendant les rondes, il s’agit d’accepter la situation “même si je ressens telle douleur ou autre”… “je m’aime et me respecte totalement” évitant ainsi de se trouver en lutte // au conflit, douleur… et ainsi le noeud (physique ou émotionnel) peut se dissoudre. Merci infiniment de partager avec nous tes avancées très inspirantes ; je vais aborder les tirages différemment du coup. Bien cordialement.

    1. Hélène

      Merci Carine ! OUi, tu as raison ! Je suis contente que ça te plaise !

  5. Serra

    Merci Hélène, une belle explication du point zéro, c est très claire.

  6. tairraz

    Merci Hélène
    pour cette mise au point très claire et
    pour cette pratique à intégrer au quotidien
    veronique

  7. Daumas

    Merci infiniment Hélène
    Merci pour ce partage
    C est un super cadeau cet article .
    Je vais mettre en pratique ce tirage au
    quotidien

  8. Nathalie

    Très intéressant et vraiment représentatif de notre quotidien ballots entre l’envie et la peur. Merci

  9. christine

    Merci
    Très belle philosophie
    J’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :