Le Pape est en lien avec La Papesse, sa partenaire. Ils forment le couple spirituel du tarot. Tandis que La Papesse est silencieuse et introvertie, Le Pape s’exprime pour transmettre. Il est tourné vers les autres.
Il est dans le monde spirituel de la Connaissance. Il transmet des éléments de Connaissance aux personnages que l’on voit devant lui.
La croix à 7 branches qu’il tient dans sa main gauche semble être une antenne qui capte des informations qui viennent d’en haut. Elle symbolise son intuition, sa capacité à canaliser.
Le monde de l'Empereur est lié à celui de L'Impératrice. Ils forment un couple majestueux qui a beaucoup à nous apprendre.
QUI EST L'EMPEREUR DU TAROT ?
L’Empereur règne sur le monde matériel. Il réalise, construit, édifie à partir des idées que lui donne L’Impératrice.
Il est solide et bien ancré sur la terre. Il est comme un roc. Le nombre 4 qu’il porte est le nombre de la matière.
C’est grâce à ses 4 pieds qu’une table est bien stable. Ses jambes croisées dessinent un 4.
L’Empereur détient une vraie autorité. C’est celle d’un homme qui organise et réalise dans le concret. Il protège sa nuque des énergies qui pourraient lui nuire, grâce à son casque
Sur son blason, l’emblème de l’aigle nous parle de vision, de sagesse et de pouvoir.
L’Impératrice est une femme attirante. Mais l’on sent son autorité que l’on pourrait craindre. Qui est donc cette femme ? Quel est son pouvoir ? Comment l’aborder ?
Dans le Tarot, les femmes ont la première place. Comme La Papesse qui est placée avant le Pape, L’Impératrice est montrée avant L’Empereur.
Les femmes symbolisent en effet les énergies célestes dont nous venons, alors que les hommes symbolisent l’énergie terrestre, l’énergie d’incarnation.
La Papesse est bien mystérieuse. Elle porte son regard sur sa droite, sans lire le livre qu'elle tient dans les mais. Qui est-elle ? Que nous dit-elle ?