La Spiritualité du Tarot (PDF)
La Spiritualité du Tarot est illustrée par les 22 arcanes majeurs. Je suis convaincue que le tarot est à…
L’enseignement spirituel du Tarot de Marseille
La Spiritualité du Tarot est illustrée par les 22 arcanes majeurs. Je suis convaincue que le tarot est à…
Nous nous heurtons souvent à la pratique de la méditation qui n’est pas facile pour nos esprits occidentaux impatients, curieux, agités… Les 22 arcanes peuvent nous aider et nous guider. I-LE BATELEUR Une méditation-action dans la conscience du jeu Il s’agit de garder une conscience ludique dans le moment présent pour n’importe quelle action.
Les 22 arcanes du tarot illustre les paradoxes dans lesquels nous vivons sans vraiment le réaliser. Nous vivons en effet, dans un monde de dualité alors que nous sommes tous reliés dans une même réalité Une, au sein d’une Unité. Nous sommes donc littéralement dans une réalité paradoxale, puisqu’à la fois dans la dualité et dans l’unité. Ce paradoxe se trouve dans tout ce que nous vivons sur terre. Lorsque nous vivons par exemple une expérience très « positive », il y a une réalité « négative » derrière, et inversement.
Le Chariot termine le premier septénaire. C’est un bilan, une « fin » de quelque chose. La roue perpendiculaire au Chariot que l’on aperçoit, nous dit que le Chariot est à l’arrêt. En même temps, il a par sa nature, un potentiel de mouvement. L’année 7 est généralement une année de bilan et de ralentissement, de transition et de réflexion. Le Prince du Chariot ressemble au Bateleur. Il a grandi et mûri. Sa couronne et son sceptre nous disent qu’il est devenu adulte. Il a pris son pouvoir. Il a pris conscience de sa responsabilité. Il peut donc maintenant entrer consciemment, dans un cheminement spirituel. Le nombre 7 a toujours eu une signification sacrée, spirituelle. La spiritualité consiste à s’ouvrir aux mondes invisibles, en dépassant le cadre de nos sens qui restent focalisés sur l’univers matériel.