Des approches du Tarot et des articles de fond sur le Tarot de Marseille

Le tirage tarot des 12 maisons pour 2024

Le tirage tarot des 12 maisons astrologiques (avec le tarot de Marseille), est souvent pratiqué en début d’année pour explorer les énergies de l’année. Nous allons voir dans cet article une nouvelle manière de pratiquer le tirage tarot des 12 maisons pour 2024. Cette nouvelle façon de faire ce tirage utilisera votre libre-arbitre et vous permettra d'apprendre à manifester ce que vous désirez. Nous allons ainsi visiter les 12 domaines de vie de chacune des 12 maisons grâce à un tirage bien connu des tarologues. Ci-dessous, voici les significations de ces 12 secteurs de vie, si vous ne les connaissez pas.

0 commentaire

Formation tarot gratuite

Vous trouverez une formation en ligne gratuite à la fin de mon livre : INITIATION AU TAROT, Un magnifique outil de conscience   Ce livre vous donnera une vision d’ensemble de mon enseignement.   Pour le commander, il est disponible : À la Fnac, sur Amazon, sur Decitre, sur la Boitealivres, etc…    

0 commentaire

Comment lire vos tirages avec les Mineures (vidéo+pdf)

Les Mineures du Tarot de Marseille sont très intéressantes dans la mesure où elles font intervenir les 4 familles d’éléments. Il existe 4 manières de les utiliser pour faire des tirages, Soit avec les 56 mineures, Soit avec les seules 16 figures Soit en accompagnement des majeures (on tire une mineure pour chaque majeure tirée) Soit avec le jeu tout entier. Cependant, elles représentent pour beaucoup de personnes une énigme, car elles ne voient pas leurs significations. Il existe pourtant un moyen très simple de leur donner une signification. Il suffit de « marier » la carte avec la signification de sa famille d’élément.

2 commentaires

Les énergies de l’année 2023 (vidéo, pdf)

Le Chariot termine le premier septénaire. C’est un bilan, une « fin » de quelque chose. La roue perpendiculaire au Chariot que l’on aperçoit, nous dit que le Chariot est à l’arrêt. En même temps, il a par sa nature, un potentiel de mouvement. L’année 7 est généralement une année de bilan et de ralentissement, de transition et de réflexion. Le Prince du Chariot ressemble au Bateleur. Il a grandi et mûri. Sa couronne et son sceptre nous disent qu’il est devenu adulte. Il a pris son pouvoir. Il a pris conscience de sa responsabilité.   Il peut donc maintenant entrer consciemment, dans un cheminement spirituel. Le nombre 7 a toujours eu une signification sacrée, spirituelle. La spiritualité consiste à s’ouvrir aux mondes invisibles, en dépassant le cadre de nos sens qui restent focalisés sur l’univers matériel.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger