Le Tarot est en autres choses, un très bel outil de développement personnel

Les énergies de l’année 2023 (vidéo, pdf)

Le Chariot termine le premier septénaire. C’est un bilan, une « fin » de quelque chose. La roue perpendiculaire au Chariot que l’on aperçoit, nous dit que le Chariot est à l’arrêt. En même temps, il a par sa nature, un potentiel de mouvement. L’année 7 est généralement une année de bilan et de ralentissement, de transition et de réflexion. Le Prince du Chariot ressemble au Bateleur. Il a grandi et mûri. Sa couronne et son sceptre nous disent qu’il est devenu adulte. Il a pris son pouvoir. Il a pris conscience de sa responsabilité.   Il peut donc maintenant entrer consciemment, dans un cheminement spirituel. Le nombre 7 a toujours eu une signification sacrée, spirituelle. La spiritualité consiste à s’ouvrir aux mondes invisibles, en dépassant le cadre de nos sens qui restent focalisés sur l’univers matériel.

0 commentaire

Transformer vos relations (vidéo+pdf)

Les relations sont au centre de votre vie. Vous pouvez transformer vos relations sans agir directement sur elles. Ce peut être, la relation de couple si vous en avez une. Les relations familiales sont assez souvent difficiles à vivre à cause de secrets, de non-dits, de conflits plus ou moins larvés. Les relations amicales peuvent être très importantes. Un ami est une personne qui ne vous juge pas et sur qui vous pouvez compter. Nous baignons quotidiennement dans nos relations sociales, et encore plus dans nos relations professionnelles. Pour que vos relations soient harmonieuses, vous vous efforcez peut-être d’être empathique, dans l’écoute et l’ouverture. De nombreuses personnes ont horreur des conflits, et cherchent à les éviter.

0 commentaire

Dans la connaissance de soi, comment déjouer 4 pièges (vidéo + pdf)

Nous aimons tous trouver des moyens de nous connaitre. C’est pour cette raison que les petits tests proposés dans les magazines pour la connaissance de soi, ont souvent du succès ! Il faut pourtant dire que la connaissance de soi est une véritable aventure. Nous allons y rencontrer des pièges. En voici 4. 1-Le piège de la subjectivité de l’ego dans la connaissance de soi. Nous avons une certaine idée de nous-même qui nous va bien. Cette idée ne prend pas en compte ce que nous ne voulons pas voir. En réalité, nous nous faisons assez facilement certaines illusions sur nous-même. 2-Le piège de l’idéalisme dans la connaissance de soi. Lorsque nous aspirons à une vision de nous-même idéale,

0 commentaire

Les 3 conflits dans le Tarot

Vous savez sans doute que votre personnalité est le théâtre de nombreux personnages comme par exemple : le parent, l’adulte sérieux et responsable, le joueur qui veut s’amuser, le travailleur, le révolté ou le soumis, l’ami, l’affectif, le gourmand etc… Ces personnages sont facilement en conflit, entrainant des guerres internes. Nous allons voir quels sont les 3 conflits dans le tarot. Il y a quelques années, je m’étais amusée à ressentir et à décrire ces personnages (ou ces sous-personnalités) , et j’en avais trouvé 44 ! Il y en avait environ la moitié qui étaient positifs et l’autre moitié, négatifs. Ces personnages ou ces états d’être sont parfois ou hélas ! souvent en conflit. COMMENT RÉSOUDRE LES CONFLITS QUI VOUS PARASITENT En état de conflit, vous vous trouvez habité par des tensions et des tiraillements internes. Ils peuvent vous paralyser, ou vous angoisser, ou vous stresser… Ces conflits sont parfois difficiles à identifier. Ils génèrent des états de malaise qu’on ne comprend pas. Parfois, ils sont conscients. Par exemple, une part de moi veux s’amuser ou se reposer et une autre part de moi est tenu par un travail qu’elle doit faire.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger