Le Tarot est en autres choses, un très bel outil de développement personnel

Dans la connaissance de soi, comment déjouer 4 pièges

Nous aimons tous trouver des moyens de nous connaitre. C’est pour cette raison que les petits tests proposés dans les magazines pour la connaissance de soi, ont souvent du succès ! Il faut pourtant dire que la connaissance de soi est une véritable aventure. Nous allons y rencontrer des pièges. En voici 4. 1-Le piège de la subjectivité de l’ego dans la connaissance de soi. Nous avons une certaine idée de nous-même qui nous va bien. Cette idée ne prend pas en compte ce que nous ne voulons pas voir. En réalité, nous nous faisons assez facilement certaines illusions sur nous-même. 2-Le piège de l’idéalisme dans la connaissance de soi. Lorsque nous aspirons à une vision de nous-même idéale,

0 commentaire

Les 3 conflits dans le Tarot

Vous savez sans doute que votre personnalité est le théâtre de nombreux personnages comme par exemple : le parent, l’adulte sérieux et responsable, le joueur qui veut s’amuser, le travailleur, le révolté ou le soumis, l’ami, l’affectif, le gourmand etc… Ces personnages sont facilement en conflit, entrainant des guerres internes. Nous allons voir quels sont les 3 conflits dans le tarot. Il y a quelques années, je m’étais amusée à ressentir et à décrire ces personnages (ou ces sous-personnalités) , et j’en avais trouvé 44 ! Il y en avait environ la moitié qui étaient positifs et l’autre moitié, négatifs. Ces personnages ou ces états d’être sont parfois ou hélas ! souvent en conflit. COMMENT RÉSOUDRE LES CONFLITS QUI VOUS PARASITENT En état de conflit, vous vous trouvez habité par des tensions et des tiraillements internes. Ils peuvent vous paralyser, ou vous angoisser, ou vous stresser… Ces conflits sont parfois difficiles à identifier. Ils génèrent des états de malaise qu’on ne comprend pas. Parfois, ils sont conscients. Par exemple, une part de moi veux s’amuser ou se reposer et une autre part de moi est tenu par un travail qu’elle doit faire.

0 commentaire

Comment créer votre vie avec le tarot

Il existe en nous, et chez tous les êtres humains, deux parts qui s’opposent. La première est celle d’un être crée comme le sont les minéraux, les végétaux et les animaux. L’autre part est celle d’un être créateur comme le sont les êtres de Lumière. Nous avons la capacité de faire des choix. L’être crée en nous choisit de subir, tandis que l’être créateur en nous choisit de créer sa vie. Le choix de subir est celui qui se présente presque naturellement. C’est le choix le plus facile. Mais c’est aussi celui qui ne nous rend pas heureux de vivre.   COMMENT NE PLUS SUBIR CE QUE VOUS VOULEZ NE PLUS VIVRE Le monde tel qu’il se présente en ce moment, plein de doutes, d’incertitudes, de manipulations, pourrait vous interroger ou même vous remettre en question.

0 commentaire

Le Tarot vous coache

Qu’est-ce que l’on entend par coacher ? Il existe plusieurs façons de voir l’action de « coacher ». Pour le sport, coacher, c’est entrainer Pour le business, coacher, c’est développer des compétences ou des performances Pour les aspects psychologiques, coacher, c’est faire émerger des talents qui sont là en potentiel En quoi le tarot peut-il vous coacher ? Il peut vous guider ou vous délivrer un conseil lorsque vous ne savez plus bien où vous en êtes. LE TAROT VOUS COACHE ET VOUS CONSEILLE Votre lecture d’un tirage, a le pouvoir de faire émerger une transformation intérieure. Lorsque vous cherchez la signification d’un tirage, vous allez explorer la signification archétypique de la carte et ses différentes significations symboliques. Puis, vous allez faire votre propre choix parmi ces diverses significations, en fonction de votre vécu et de votre ressenti. Ce choix d’une signification n’est pas toujours facile à faire ! C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer un « Tarot-Coach » sous la forme de12 phrases-conseil pour chacun des arcanes (et 12 « phrases-mantras » correspondantes). Vous pouvez alors utiliser vos sensations et votre instinct pour faire le choix de la phrase qui vous donnera le conseil le plus adapté à votre besoin du moment. Lorsque vous avez besoin d’un guide ou d’un conseil (pour une raison ou pour une autre), il vous suffit de tirer une carte et de lire les 12 phrases correspondant à cette carte. Vous allez trouverez une phrase-conseil qui vous parlera tout-de-suite.

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger