Le Tarot est en autres choses, un très bel outil de développement personnel

Le Tarot vous coache

Qu’est-ce que l’on entend par coacher ? Il existe plusieurs façons de voir l’action de « coacher ». Pour le sport, coacher, c’est entrainer Pour le business, coacher, c’est développer des compétences ou des performances Pour les aspects psychologiques, coacher, c’est faire émerger des talents qui sont là en potentiel En quoi le tarot peut-il vous coacher ? Il peut vous guider ou vous délivrer un conseil lorsque vous ne savez plus bien où vous en êtes. LE TAROT VOUS COACHE ET VOUS CONSEILLE Votre lecture d’un tirage, a le pouvoir de faire émerger une transformation intérieure. Lorsque vous cherchez la signification d’un tirage, vous allez explorer la signification archétypique de la carte et ses différentes significations symboliques. Puis, vous allez faire votre propre choix parmi ces diverses significations, en fonction de votre vécu et de votre ressenti. Ce choix d’une signification n’est pas toujours facile à faire ! C’est pourquoi j’ai eu l’idée de créer un « Tarot-Coach » sous la forme de12 phrases-conseil pour chacun des arcanes (et 12 « phrases-mantras » correspondantes). Vous pouvez alors utiliser vos sensations et votre instinct pour faire le choix de la phrase qui vous donnera le conseil le plus adapté à votre besoin du moment. Lorsque vous avez besoin d’un guide ou d’un conseil (pour une raison ou pour une autre), il vous suffit de tirer une carte et de lire les 12 phrases correspondant à cette carte. Vous allez trouverez une phrase-conseil qui vous parlera tout-de-suite.

0 commentaire

Le Tarot et la relation à l’argent

Nous avons besoin d’argent pour vivre. Cependant, de plus en plus de personnes voient leurs ressources diminuer. Le Tarot nous parle de l’argent. Voyons ce que dit le tarot pour la relation à l'argent. Comment envisager notre relation à l’argent grâce à la symbolique du Tarot ? 1-CE QUE LE TAROT VOUS DIT DE LA RELATION À L’ARGENT Deux arcanes majeurs nous montrent des deniers (le deniers est un terme qui désigne l’argent). Le Bateleur tient un denier au centre de la carte, au niveau de son hara (le 2ème chakra) La Maison-Dieu montre 37 petits deniers (le nombre de la température du corps). On peut avoir l’impression qu’ils sont comme une pluie, une manne, une abondance matérielle. Au début du « chemin » Le Bateleur place la question matérielle ou financière au centre de lui-même. Il est très intéressant d’observer que le denier est au centre exact de la carte. Vous pouvez le vérifier. Le Bateleur nous demande de nous centrer, de trouver un équilibre matériel et financier. 16 étapes plus loin, on dirait que ce Deniers s’est multiplié

0 commentaire
Accompagner avec l’outil Tarot
carte de la mort au tarot

Accompagner avec l’outil Tarot

Dans cet article, nous allons voir la clé qui vous permet d’aider l’autre avec le Tarot. Nous examinerons ensuite les 5 causes d'échec des séances de tirage, puis les 5 conditions pour que des merveilles se produisent dans vos séances. Pour conclure, nous verrons comment libérer la parole avec le Tarot. LA CLÉ QUI VOUS PERMET D’AIDER L’AUTRE AVEC LE TAROT Vous avez peut-être envie d’apporter de l’aide grâce à votre Tarot, même si vous pensez que vous n’en êtes pas capable ? Mais si vous n’êtes pas un professionnel, vous pensez peut-être que ce n’est pas possible. Vous pourriez vous dire par exemple : Je n’ai pas les compétences pour accompagner quelqu’un Je ne maitrise pas la signification symbolique des cartes J’ai peur de ne pas savoir m’y prendre et d’être maladroit Je ne veux pas faire plus de « mal » que de « bien » Je ne connais pas assez les tirages…

0 commentaire

3 Secrets pour aider

Le tarot vous permet de trouver de l’aide lorsque vous en avez besoin. Vous allez découvrir 3 secrets pour aider avec votre tarot. Ce peut être un conseil, une ressource, une meilleure compréhension de soi, une aide pour modifier son état d’être. Ou bien d’autres choses encore. Le tarot vous permet d’apporter votre aide à d’autres personnes qui en ont besoin. Elles peuvent aussi ne pas se sentir bien, sans vraiment bien comprendre ce qui se passe pour elles. Lorsque vous rencontrez une personne qui ne va pas bien, vous avez peut-être envie de lui venir en aide et d’utiliser pour cela votre tarot. Dans ce cas, que faites-vous ? Peut-être que vous n’osez pas ? Vous vous sentez peut-être incapable, car vous ne connaissez pas suffisamment le tarot et sa symbolique. Ou bien, vous ne savez comment faire.  

0 commentaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger