UN VOYAGE AUTOUR DU MONDE
Max était un fan de voyages. C'est la lecture qui lui avait communiqué cette passion. Il adorait lire et il lisait tout les récits de voyageurs qu'il trouvait. C'est ainsi qu'il avait lu le fameux "tour du monde en quatre vingt jours" de Jules Verne. Depuis ce moment là, il s'était juré de faire lui aussi, son tour du monde.
Max part à l'aventure de son tour du Monde
Il y pensait depuis un bon moment, et ce projet mûrissait doucement, quand soudain, un jour de printemps, le désir de partir le prit tel un feu brûlant. La pensée de l’aventure l’excitait, et c’est avec la passion du voyage qu’il remplit presque trop rapidement son sac avec...
UNE HISTOIRE DE RENAISSANCE
Au loin, une fanfare répandait partout des sons rythmés qui donnaient envie de danser. René qui adorait la musique s'approcha. Il ne put s'empêcher de se trémousser, de sautiller, et de battre la mesure avec ses pieds en sautant au rythme de la musique
Qui est René ?
René était un jeune garçon qui se sentait très seul. Dans des circonstances tragiques, il avait perdu ses parents. Il passait d'une famille qui voulait bien l'accueillir à une autre. Mais il se sentait très triste. Il errait souvent dans les rues, la tête dans les épaules, en trainant parfois les pieds.
L'HISTOIRE DES DEUX JUMEAUX
La foule en délire fêtait ce jour là le solstice d'été, ce jour où le soleil est au plus haut dans le ciel. La musique chargeait l'athmosphère de ses rythmes et de ses sons les plus entrainants. Des troupes de danseurs présentaient leur spectacle. De nombreuses personnes dansaient elles aussi. Sur la grande esplanade, des stars chantaient. C'était un moment de grandes réjouissances.
Les enfants eux aussi avaient leur espace de jeux où d'immenses toboggans s'offraient à leurs glissades. De multiples jeux étaient à leur disposition et ils pouvaient crier et courrir dans tous les sens. Ils s'en donnaient à coeur joie. Quelques adultes...
LUNE OU L'AUTRE
Dans le silence de la nuit, chaque bruit devient mystérieux, presque effrayant. Dans l'obscurité, les animaux sortent comme si la nature sauvage reprenait ses droits. Là-haut, dans le ciel, la lune est là, telle un croissant. Elle éclaire la nuit de son rayonnement tantôt blafard, tantôt argenté. Mais parfois, la nuit devient noire comme de l'encre.
Tout peut s'y passer... Aussi les histoires de la nuit sont parfois source de terreurs. Voici l'histoire d'une évasion, une nuit de nouvelle lune qui m'avait fait "froid dans le dos".
Il veut s'évader de sa prison
Il s'agit d'un homme, prisonnier de guerre, trop libre et trop fier pour accepter cette condition humiliante. Pour préparer son plan d'évasion, il avait du se cacher et utiliser toutes les ruses du monde.