Les couples du bonheur dans le Tarot

LES COUPLES DU BONHEUR DANS LE TAROT Pour vivre le bonheur sur terre, il faut être sacrément « incarné » ! Cela signifie : Accepter le monde matériel, Respecter et aimer son corps, Réaliser concrètement, Etre à l’aise avec son travail, avec l’argent et avec sa santé… Or nous rencontrons fréquemment des difficultés par rapport à l’argent, à la nourriture, à notre santé, ou à notre travail. Lorsqu’au contraire, nous sommes pleinement épanouies dans tous ces domaines, et qu’en plus, notre cœur est ouvert, la vie devient harmonieuse et nous offre le bonheur de vivre. Regardons ce que nous disent les 2 couples pleinement incarnés du Tarot.

6 commentaires

Aimer et le Tarot : les 3 façons d’aimer

AIMER ET LE TAROT : LES TROIS FAÇONS D'AIMER Il existe de multiples manières d’aimer. Et pourtant, nous n’avons qu’un seul mot pour désigner l’amour. Cette pauvreté de notre langage en cette matière démontre peut-être que notre culture n’a ni exploré, ni développé le vécu de l’amour…! La tradition grecque considère trois grands modes de l’amour : « Éros, Philia, et Agapé ». Peut-être êtes-vous spontanément attiré par l’un de ces trois modes ? 1/ Éros est l’amour dans sa dimension désirante et sexuelle. L’amour Éros passe par le corps désirant. Il donne l’état amoureux et il a une dimension passionnelle.

0 commentaire

Dans le Tarot de Marseille, 2 modèles du couple…

DANS LE TAROT DE MARSEILLE, 2 MODÈLES DU COUPLE Les deux couples du Tarot me sont apparus, en me réveillant ce matin, avec une étrange réalité.J’ai “vu” tout d’un coup ces couples alliés par des combinaisons très harmonieuses des pôles féminins et masculins… Regardons… Voici comment se présentent La Papesse et Le Pape, L’Impératrice et L’Empereur... L’Impératrice et L’Empereur sont côte à côte et se regardent, tandis que La Papesse et Le Pape sont éloignés l’un de l’autre et regardent vers l’extérieur.

4 commentaires

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger