Passer dans la 5ème dimension avec le Tarot

Passer dans la 5ème dimension avec le Tarot

Nous vivons une période très particulière. Celle de la fin d’un cycle de 26 000 ans. Est-ce le moment de passer en 5ème dimension… avec le Tarot ?

 

Nous observons des désastres écologiques, des bouleversements de toutes sortes, du chaos un peu partout dans le monde.

 

Nous assistons à des changements de paradigmes. Ainsi nous sommes passés d’une vision classique du monde, à une vision quantique que nous avons encore de la peine à assimiler et à intégrer dans notre vie quotidienne.

 

Deux points de vue principaux sur cette période de transition nous sont proposés…

  • Les spiritualistes nous disent que les vibrations augmentent sur la terre, ce qui crée certaines turbulences, et ce qui nous « oblige » à faire monter nos propres vibrations pour accompagner ce voyage de la terre.  Ils nous disent aussi que nous allons passer de la 3ème dimension à la 5ème dimension.
  • Les thèses du complot nous disent qu’un plan machiavélique est en train de se dérouler pour supprimer nos libertés, nous réduire en esclavage et servir le pouvoir suprême d’êtres maléfiques qui dirigent la terre.

 

Ces deux points de vue ne sont pas incompatibles.

Nous savons que l’ombre accompagne toujours la lumière dans le monde de la dualité où nous nous trouvons.

L’outil du Référentiel de Naissance crée par Georges Colleuil avec le Tarot,  nous montre parfaitement les aspects d’ombre et de Lumière que nous portons en nous.

Je me suis interrogée sur ce fameux passage de la 3ème à la 5ème dimension et je me suis demandée si le Tarot pouvait nous en dire plus à ce sujet…

Il m’est apparu la vision que je vous propose :

  • La 3ème dimension est duelle. C’est celle de l’ego qui vit le monde extérieur comme menaçant. Le premier septénaire nous conduit à la construction de notre moi dont nous avons besoin pour vivre dans le monde de lamatière. Mais notre besoin de protection forge aussi un ego qui renforce la vision duelle de la 3ème dimension.
  • La 4ème dimension est une dimension intermédiaire entre la 3D et la 5D. Elle correspond à un travail de nettoyage (des souffrances dont notre ego voulait se protéger). Cette dimension nous est présentée dans le 2ème septénaire.

  • La 5ème dimension nous fait percevoir le monde dans son Unité. Ce n’est plus l’ego qui dirige notre vie, mais l’Esprit auquel nous nous référons. Il est possible de vivre dans l’énergie de l’amour et de la paix. Cette dimension nous est racontée dans le 3ème septénaire.

 

 

La 3ème dimension et le 1er septénaire du Tarot

 

Le BateleurDu Bateleur au Chariot, le Moi se construit. Le Chariot est notre véhicule. Il représente donc notre corps.

Lorsque le moi se construit (pour pouvoir vivre dans le monde de la matière), notre âme entre de plus en plus dans notre corps. A l’étape du Chariot, notre âme habite pleinement notre corps.

 

Vous connaissez le parcours du Mat dans cette 3ème dimension qui passe par :

  • L’étape Bateleur qui est celle de l’enfance
  • Celle de La Papesse qui représente sa mère protectrice
  • Celle de L’Impératrice qui lui apprend à s’exprimer par la parole
  • Celle de L’Empereur qui pose ses limites et qui l’introduit dans le monde social
  • Celle du Pape qui l’enseigne
  • Celle de L’Amoureux où il fait ses premières expériences amoureuses
  • Celle du Chariot où il devient adulte, mâture et indépendant.

 

Cependant, ce moi, pendant sa construction reçoit des blessures plus ou moins traumatiques. C’est de cette manière qu’il élabore un ego à cause du besoin qu’il a de se protéger.

 

C’est ainsi que nous apprenons à refouler nos émotions ou à les projeter sur le monde extérieur. (Ce ne sont là que les deux mécanismes de défense les plus connus, mais il en existe beaucoup d’autres.)

 

Il semble que dans notre culture, nous ayons arrêté ici, à l’étape du moi, notre développement.

Nous restons ainsi dirigés par notre ego qui cherche à être reconnu, validé et aimé. Nous restons à l’état d’enfant qui subit, impuissant, le monde extérieur.

 

Vous savez ce que ce mode de fonctionnement nous fait vivre ?

Il nous amène à éprouver le drame de la vie sous la forme des 3 rôles du fameux triangle de Karpman :

  • La victime
  • Le persécuteur
  • Le sauveur

 

Notre ego passe d’un rôle à un autre, à l’intérieur d’une vision duelle très limitée : celle du bien et du mal, du beau et du laid, du bon et du méchant.

 

Nous sommes coincés dans des schémas répétitifs, des frustrations, des attachements et des réactions émotionnelles.  La vision duelle du monde nous pousse à juger, à culpabiliser, à nous soumettre ou à nous révolter.

 

Et puis, un jour, nous en avons assez…

Un ou plusieurs évènements dans notre vie viennent nous heurter et remettre en question nos certitudes et nos modes de fonctionnement.

 

C’est ce qui m’est arrivé…

Il a fallu que je passe par une année entière de bouleversements divers qui se sont traduits par :

  • L’incendie de ma maison en bois complètement détruite
  • La perte de mes droits à l’assurance grâce à une dénonciation de mon compagnon de ce moment-là (à propos d’objets non brûlés)
  • Les coups reçus de sa part pendant une scène de violence qui a duré 2h
  • L’angoisse de la relation avec un avocat méprisant et agressif
  • L’agression violente de la part d’un gendarme qui m’accusait d’avoir brûlé ma maison pour toucher l’assurance !

 

Au terme de ces 12 mois de cette année particulièrement « sympa » (!) où j’ai dû déménager huit fois, j’ai compris…

 

Je me revois à mon bureau en train de me dire : « Si j’ai créé des évènements négatifs, c’est que je peux aussi en créer de positifs. A partir de maintenant, je décide de me considérer comme responsable de tout ce qui m’arrive. »

 

C’est à ce moment-là que j’ai pu (me semble-t-il) rencontrer l’arcane de La Justice qui démarre le 2ème septénaire.

 

La Justice est intérieure, et non extérieure puisque nous créons nous-même (la plupart du temps sans en avoir conscience) tout ce que nous vivons.

Et c’est à ce moment-là que nous passons dans la 4ème dimension…

 

La 4ème dimension et le 2ème septénaire du Tarot

 

Cette dimension est celle d’un nettoyage des émotions accumulées dans notre inconscient durant notre enfance (ou des vies parallèles, ou de notre arbre généalogique, ce qui revient au même).

Ce parcours est une sorte de sas pour passer en 5ème dimension.

 

Durant ce parcours d’intériorité, nous allons :

  • Nettoyer nos mémoires de souffrance
  • Déprogrammer nos cellules
  • Transformer nos croyances limitantes

 

Voyons ensemble ce parcours du 2ème septénaire :

  • La Justice nous place face à nous-même. Elle nous transmet le premier enseignement de la 4ème dimension, à savoir que le monde extérieur est la même chose que le monde intérieur (et inversement !) La première démarche de cette entreprise de nettoyage consiste à considérer que nous créons littéralement tout ce que nous vivons.

La croyance à adopter est celle-ci :« Je suis responsable de tout ce qui m’arrive ». Telle est La Justice du Tarot.

 

  • L’Hermite nous apprend à regarder ce qui se passe dans notre monde intérieur afin d’en devenir conscient : nos pensées, nos sensations, nos émotions, nos sentiments.

Il nous emmène dans les mémoires de notre passé, dans la nuit de nos émotions comme l’indique son grand manteau bleu nuit. Seule une petite lanterne l’éclaire dans cette nuit. Nous montre-elle son intention de nettoyer ses émotions, ses drames ?

Soutenu seulement par sa nouvelle responsabilité (de créer sa propre vie) il regarde La Justice. Elle est sans compromission.

Après ce voyage dans nos mémoires émotionnelles, nous pourrons alors nous appuyer sur le bâton de L’Hermite qui est celui de notre colonne vertébrale. Elle nous structure, nous tient debout et nous donne le statut d’être humain capable d’être à la fois sensible et solide.

 

  • La Roue de Fortune nous fait voyager dans nos expériences. La sphinge (notre conscience-témoin) nous interroge :

« Quelles expériences répètes-tu ? »

« Quelle expérience nouvelle feras-tu ? »

« Quelle conscience a émergé de tes expériences ? »

« Es-tu capable de rester centré lorsque tu vis une nouvelle expérience ? »

Cet arcane nous invite à revisiter nos expériences passées et à envisager autrement nos expériences futures.

En sachant que nous créons les situations que nous vivons, nous allons opérer un changement dans notre destin. En nous questionnant, nous allons sortir du drame. Notre vécu s’allège…

 

  • La Force nous montre que c’est en réalité notre énergie qui fait émerger notre vécu. Elle nous apprend à délaisser la croyance que c’est notre volonté active qui fait naitre nos expériences. Nous apprenons avec Elle à modeler des énergies (de joie, d’amour, d’enthousiasme, de passion…) afin qu’advienne ce que nous désirons vivre. Ainsi, lorsque l’énergie nous porte, nous pouvons abattre un travail qui épuiserait ceux qui ne sont pas dans l’énergie adéquate. Avec l’énergie, avec La Force intérieure, nous pouvons réaliser ce que nous n’avions pas cru possible… La Puissance nous habite.

 

  • Le Pendu nous montre comment lâcher (définitivement ?) l’ego qui garde une volonté de contrôle. Nos mémoires de souffrance sont portées par l’ego qui a besoin d’exister, d’être reconnu et aimé. Sans cet ego, la souffrance disparait. D’ailleurs, son visage a une expression mélangée de calme, d’étonnement, et d’intense intérêt pour quelque chose qu’il ne connaissait pas et qu’il découvre dans l’immobilité de sa posture. Le nombre de Le Pendu est 77, comme si le moi (du Chariot) était bien présent, mais sans le besoin d’un ego. Il peut maintenant s’abandonner en confiance, à la vie et à son mystère.

 

  • L’arcane sans nom nous ouvre la porte du monde invisible en coupant tous les liens qui nous retiennent dans le passé. Par cette épreuve, nous donnons à notre intériorité, la preuve que nous avons bien laissé derrière nous, les réactions de nos mécanismes de défense. Cet arcane peut revenir plusieurs fois dans nos vies car nos réflexes de protection reviennent encore et encore, jusqu’à ce que nous ayons revisité et nettoyé toutes nos émotions traumatiques.

 

  • Tempérance arrive enfin comme un papillon sorti de sa chrysalide. C’est un ange messager qui nous informe par l’intuition. Elle voyage entre le monde de la forme et le monde sans forme. Elle nous apprend à relier tous les aspects de la vie et tous les aspects de nous-même. Le nombre de Tempérance est d’ailleurs 100, celui d’une unité retrouvée. La légèreté et la féminité la caractérisent. Elle est une vraie présence que nous pouvons maintenant reconnaitre à l’intérieur. Nous pouvons l’appeler par son nom : « Tempérance » lorsqu’un doute nous assaille car nous savons désormais reconnaitre sa présence, sa chaleur et la paix qui est la sienne.

 

 

C’est lorsque nous avons nettoyé nos mémoires émotionnelles, nos traumas et que nous n’avons plus besoin de l’ego réactif, que nous sommes en contact avec cette énergie subtile qui nous accompagne. Elle se manifeste par la force de sa douceur.

 

Une unité est retrouvée grâce à laquelle, il nous est possible de sortir de la dualité que caractérise la 3ème dimension.

Ce monde unifié se déploie dans la 5ème dimension.

 

 

La 5ème dimension et le 3ème septénaire du Tarot

 

Ce troisième chemin nous demande d’élever nos vibrations. Nous entrons là dans une réalité cosmique et multidimensionnelle. 

Je ne le décrirai que sobrement car je ne suis pas encore dans cette dimension !

 

Dans cette dimension :

  • Nous sommes remplis de joie et d’amour
  • Nous voyons la beauté du monde et la beauté de chaque être humain
  • Nous vivons le temps de façon fluide
  • Nous expérimentons des synchronicités (des coïncidences incroyables)
  • Nous nous sentons guidés par les messages de notre corps

 

Prenons ce chemin ensemble pour percevoir ce qui nous attend.

 

  • Le Diable, je le perçois comme un Gardien du Seuil qui ne nous laissera pas passer si nous ne sommes pas suffisamment «incarné». Avant d’ouvrir la porte de cette 5ème dimension, il va nous demander :
    • « Habites-tu complètement ton corps ?
    • « As-tu fait toutes les expériences nécessaires pour être suffisamment solide face à l’Esprit ?
    • « As-tu accepté toutes tes parts d’ombre de tes vies terrestres ?

En fonction de nos réponses, il nous donnera l’autorisation ou non de devenir une « Maison-Dieu ».

 

  • La Maison-Dieu représente notre corps solidement construit qui reçoit l’Esprit divin sous la forme d’un Feu s’engouffrant dans notre chakra couronne. Il en résulte une vie de joie et d’abondance, ainsi qu’un sentiment de gratitude à l’égard de la terre que les personnages touchent avec amour. L’Esprit vient habiter le corps qui devient une « Maison-Dieu ».

 

  • L’Étoile montre un être humain dénudé, dans son énergie féminine. Cette femme est doublement connectée aux étoiles et à la terre. Elle donne en laissant passer les énergies à travers elle. Elle est traversée par La Vie qui est fluide et légère.

 

 

  • La Lune éclaire la nuit de la terre, lieu de l’imaginaire créatif et de l’intuition qui reçoit toutes les informations dont nous avons besoin. Des transformations mystérieuses s’opèrent encore dans le silence de la nuit. C’est le lieu du « Féminin Sacré » où tout se fait tout seul pour ne se révéler qu’ensuite, à l’image des graines qui s’ouvrent dans l’obscurité de la terre.

 

  • Le Soleil de la Conscience éclaire deux jumeaux. Est-ce notre Être Solaire, notre jumeau cosmique, qui vient à notre rencontre pour vivre avec nous une vie divine dans la matière ? Les animaux de La Lune sont devenus des humains à part entière, plein d’amour, de complicité et de partage. Quelle joie de faire un partenariat avec son Être Solaire !

 

  • Le Jugement montre la naissance de l’Être humain enfin réalisé, sorti du labyrinthe (rouge) de son expérience dans la matière. Il a vaincu les épreuves. Il a réussi à relever le défi de réunir le monde de la forme et le monde sans forme, celui de la matière et celui de l’Esprit, celui du son et celui du silence, du mouvement et de l’immobilité. Il fait l’expérience de l’Unité.

 

  • Le Monde des 4 énergies donne naissance à cette femme nue qui se montre dans sa Puissance (avec sa baguette magique) et dans la vérité de sa vie éternelle (avec l’élixir que tient dans sa main droite). Les 4 énergies qui l’entourent sont devenues des êtres vivants, en conscience.

Est-elle Marie-Madeleine en train de regarder ce nouvel homme spiritualisé qui sort de ce Tombeau de lumière ?

 

 

RÉCAPITULONS :

Le Tarot nous dit que pour passer en 5ème dimension, nous avons besoin : 

  • Pour notre corps (le taureau-cheval)
    • De descendre et de nous enraciner dans notre corps
    • De rendre plus solide notre corps
    • D’écouter ses messages
  • Pour nos émotions (l’Ange)
    • D’en prendre conscience
    • De les accepter et de les traverser
    • De les symboliser en les mettant en mots oralement ou par écrit
  • Pour nos pensées (L’Aigle)
    • De stopper nos jugements
    • D’être attentif à nos intuitions
    • De développer notre imagination et notre créativité
  • Pour nos instincts (Le Lion)
    • De les accueillir
    • De percevoir notre puissance
    • De développer notre joie de vivre

 

Dans la 5ème dimension, une expérience d’Éveil nous attend.

Il ne s’agit pas de la rechercher. Elle viendra quand ce sera le moment juste.

 

Mais, préparer le terrain est nécessaire.

Les 2 clés principales sont :

  • de ne plus juger, pour ne plus être dans une perception duelle de la Vie
  • d’ouvrir son coeur  .

« Tout est là et c’est ok »

Qu’en pensez-vous ?

Venez le partager dans les commentaires ci-dessous !

 

Le Tarot est une oeuvre vivante

qui nous vous permet de communiquer

avec votre Guide intérieur

 

Cliquez ici

Pour communiquer avec votre Guide Intérieur

 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne
Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Cet article a 14 commentaires

  1. roseline larpin

    cet article m a donné beaucoup d émotions ………..et surtout beaucoup d espoir……..merci, merci de nous donner ce message d espoir:
    Roseline

  2. Gasq

    Très bel article qui rend accessible un processus tellement complexe, celui du chemin que nous sommes venus parcourir sur terre. Merci !

  3. Christine

    Bonjour, je trouve très intéressant cet article qui aide à comprendre à la fois le tarot et les changements que nous traversons,Merci !

  4. Vidal monique

    cette évocation de la 5eme dimension me replonge dans l’agenda de Mère qui parle de non-ego pour trouver la vraie pureté et aussi de joie de la conscience(..entre autres choses((..ce que ta belle analyse sur les 3 septennaires du tarot illustre.

    1. Hélène

      oui, j’ai adoré lire les agendas de Mère. Elle a fait un travail incroyable. Lâcher son ego permet d’entrer dans une autre vision du monde, une vision unifiée. Mais pour pouvoir le faire, il faut nettoyer ses mémoires en accueillant les émotions qui arrivent. Merci Monique !

  5. Damm

    Bonsoir et merci Hélène pour ce travail d’écriture de d’explications qui résonnent juste.
    J’aimerais comprendre pourquoi le pendu a le nombre 77 et Tempérance 100 ? A quoi cela correspond-t-il ?
    Comment se nomme le cycle de 26000 ans?A quoi nous ramène t-il? Quand je me questionne, ça me parle de cosmique, d’alignement , de planètes mais je ne creuse pas, est-ce cela?

    A mon niveau, je dirais que j’ai du mal à intégrer une vision de ma programmation , en même temps j’en ai soupé des expériences négatives ok mais je n’arrive pas à intégrer la responsabilité du passé, en revanche je sens parfaitement que pour ce qui est du présent, je suis responsable de ce que je manifeste à travers le filtre de ce que je crois être c’est à dire mes pensées, qui orientent mes actes, mes paroles et le ressenti qui en découle.Mes pensées sont le reflet de mon égo. Si je cesse de penser et que j’entre en communication, en dialogue avec le “Moi” “Même” c’est à dire avec mon double, mon jumeau cosmique, tout est clair. Ceci dit, je suis à la croisée car je pressens les contours de cette nouvelle compréhension. Le passé, les pensées me freinent encore dans le processus et je dois sans doute continuer à nettoyer ma perception de la conscience en lâchant les pensées souffrantes issues du passé expérientiel pour nouer un contact de plus en plus viable, qui va en se développant, comme le ferait une nouvelle langue.

    Au plaisir de vous lire.

    Ps: Véronique, salut!! ;)) ravie de tes nouvelles!

    1. Hélène

      Evelyne, Le nombre est obtenu par l’addition du nombre chaque lettre (A=1, B=2 etc) : Tempérance = 20+5+13+16+5+18+1+14+3+5= 100. Être responsable du passé,c’est intégrer mes mémoires. Pour cela, il est nécessaire de se laisser traverser par les émotions en lien avec nos mémoires. Merci pour ton partage.

  6. Véronique Gamblin

    Ma question : est-ce possible d’avoir atteint la 5ème dimension et est-ce possible de s’en être éloigné pour nettoyer des mémoires pour pouvoir y revenir de manière définitive!!

  7. Véronique Gamblin

    Bonsoir Hélène

    Je sais que c’est super, car pour moi, j’ai déjà vécue dans cet état de paix. De joie, d’humeur identique sans ne jamais juger les autres. J’étais très très bien. Ma vie me semblait légère et j’avançais paisible. Les gens me trouvait très joyeuse, d’une grande gentillesse et d’humeur identique.

    J’ai réussi tout ce que je voulais.

    Puis, j’ai changé de vie. Mariée avec un homme gentil mais avec qui tout mon monde a changé. Des disputes, des incompréhensions, tout le temps dans la dualité? avec les autres. J’avais l’impression que tout le monde m’en voulait et mon ex mari etait la dedans!! Nous avons joués les justiciers. Et nous trouvions toujours des choses à régler!!Je me suis retrouvée dans des histoires incroyables!! et pas très à mon aise!!
    Depuis, 5 ans que je l’ai quitté, ma vie est redevenue tranquille, paisible. Oui, j’ai travaillé sur mes colères rentrées et j’ai pris conscience de mes blessures d’enfants.

    crois tu que j’avais trouvé mon équilibre autrefois et que la rencontre de cet homme a ouvert chez moi un état parfois dramatique pour que je nettoie toutes les injustices vécu durant mon enfance. La 5ème dimension, je l’ai vécue. Pour moi cela me parle et je pense souvent à ces moments que je recherche a atteindre à nouveau.
    Car depuis j’ai la fibromyalgie!
    Je connais cet état.

    bizarrement, je me suis extraite de la vie sociale collective toute seule, bien avant ce qui arrive!
    4 ans en province dans la nature. Mais je n’allais pas mieux. J’ai retrouvé la paix en quittant cet homme. Trop de désordre cosmique!! Et j’en garde un merveilleux souvenirs de nos années de guerriers!!
    Mais ce n’est pas ma nature, j’aime la paix, l’harmonie, l’amour est mon mot cléf , j’ai élevé mes 3 enfants dans l’amour. Pour moi, le matériel est secondaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne