Le Mat en quête de son Guide Intérieur

Déc 1, 2016 Par

Le Mat en quête de son Guide Intérieur

Il était une fois un Mat – appelons le Matthieu – qui allait par les chemins. Il portait son regard vers le ciel en avançant à grandes enjambées sans bien savoir où il allait. A ses basques, s’accrochait un chien qui, en découvrant sa cuisse, le stimulait dans son avancée. Cet animal fidèle l’avait protégé de bien des dangers.

 

Qu’est-ce qui motivait son voyage ? Quelle était sa quête ?

Matthieu semblait manifestement chercher vers le haut, alors même que le chien à ses côtés contribuait à l’enraciner toujours davantage à la terre.

 

Matthieu était écartelé entre son aspiration vers les étoiles, vers la Lumière, et sa nature terrestre, à la fois minérale par ses os, végétale par ses

Le Matorganes et animale par ses instincts.

 

Il se sentait parfois angoissé, pressé par le temps, décontenancé et plein d’interrogations. Que faisait-il là sur ce chemin ? Il était là, livré au froid, à la faim et aux divers maux de son corps.

 

Il devait absolument trouver un moyen de vivre le plus agréablement possible !

Il ne le savait pas mais son voyage allait passer par de nombreuses étapes.

 

1-Le-Bateleur-jpg.jpgLe voici devant une table. Il est devenu un “bateleur” : il fait quelques tours pour gagner un peu d’argent, de quoi se nourrir et se vêtir. Il apprend à manipuler les divers objets de sa table et il parvient à éveiller la curiosité des passants avec ses jonglages et ses tours de passe-passe.

 

Une femme le regarde et l’observe sans rien dire. Tous les passants sont partis. Cette femme l’intimide, comme une Papesse pourrait le

La femme sage

faire, mais en même temps, il se sent enveloppé d’une énergie de silence bienveillant. Tout s’arrête alors en lui. Il “entend” un silence très surprenant qui l’amène à s’observer lui-même. Il découvre la Présence. Toute son anxiété disparait. Il est là, simplement là. Grâce à cette femme, il découvre un endroit de lui-même qui semble rester paisible.

 

Quelques temps après, une chanteuse, une véritable Impératrice, croise son chemin. Elle a de la prestance lorsqu’elle parle et qu’elle 3 L'Impératricechante. Grâce aux nombreuses discussions qu’ils ont tous les deux, il apprend à mieux s’exprimer. Il a moins peur de prendre la parole et maintenant il chante à tue-tête sur sa route.

 

Matthieu erre toujours à travers les chemins. Il rêve maintenant de trouver un lieu, une maison ou même un “appart” pour s’installer. Il songe à ses petites économies et ouvre la porte d’une agence immobilière. Le Directeur – l’empereur de l’agence,  le reçoit et lui propose un logement qui lui plait. Il 4 l'Empereurpense à entreprendre une formation, car il s’est mis dans la tête qu’il voulait soigner les autres.

 

5 Le PapePrès de chez lui, une école propose un enseignement auquel il s’inscrit. Il est heureux de se retrouver en tant qu’élève. Il pose beaucoup de questions car il veut savoir d’où il vient et où il va. Mais les réponses qu’il obtient de ce pape du savoir ne le satisfont pas pleinement. Il reste sur sa faim.

 

6 L'AmoureuxC’est une rencontre amoureuse qui cette fois, le comble de joie et d’enthousiasme. Il se dit qu’il a enfin trouvé le sens de sa vie C’est un amoureux  plein d’amour, plein de joie, plein de feu et d’ardeur ! …

mais un jour… il trouve la maison vide. Désespéré, il est tenté de repartir sur les chemins et de se laisser porter par la vie.

 

Effondré, mal habillé, ni lavé ni coiffé, il entend sonner à sa porte. C’est un ami qui vient prendre de ses nouvelles et le sortir de sa torpeur. 7 Le ChariotC’est ainsi qu’après des semaines très difficiles, il trouve la force de reprendre un boulot qu’il désirait depuis longtemps. Il y réussit et assume des responsabilités qui le rendent sûr de lui. Après cette terrible épreuve il se sent maintenant adulte. Il mène sa vie, il pousse son chariot plein de fierté. 

 

Pourtant sa solitude lui pèse. Matthieu veut faire le point sur sa vie et sur son comportement. Souhaitant faire honnêtement ce bilan, cette juste vision de lui-même, il fait appel à un vieil homme dont la réputation de sagesse et de bons conseils n’était plus à faire.

8 La Justice9 L'Hermite

Ce vieil “Hermite” le questionne avec bonté afin qu’il puisse plonger profondément en lui-même. Il lui apprend à développer sa “conscience-témoin”, celle qui immobile, regarde tourner la roue de sa vie.

 

10 La Roue de FortuneC’est alors qu’il redécouvre cet espace d’observation, de silence et d’immobilité qu’il avait brièvement vécu des années en arrière lorsqu’il n’était qu’un bateleur et qu’une femme mystérieuse l’observait en silence. Il comprend, grâce à son Guide “L’Hermite”, que ce lieu est toujours en lui : c’est une part de lui-même qui veille constamment sur lui, au-dessus de la roue de sa vie, comme cet étrange et fantastique animal ailé et couronné, tout à la fois taureau, lion, aigle et ange…

10 La Roue de Fortune

La ForceLorsqu’il entre dans ce silence si particulier, il sent une Force immense monter en lui. Il se sent puissant. Des pouvoirs inconnus apparaissent.jours après jours… Tout devient possible. Cette énergie incroyable l’ennivre !

Un jour, pendant son travail de soin, il observe une guérison rapide et totalement innattendue. Il expérimente encore et encore, jusqu’à être possédé par cette Force. Subjugué, il voit sa volonté prendre le contrôle. Il va jusqu’à perdre ses qualités d’écoute. Les gens s’éloignent de lui…

12 Le Pendu

Il se souvient de l’enseignement de son guide et décide de s’isoler pendant quelques temps. Tout est “sens dessus dessous” dans sa tête. Il a la tête à l’envers ! Il se sent suspendu entre terre et ciel. La forêt est son refuge. La tête près du sol, il retrouve peu à peu le calme.

 

13 L'arcane sans nomAssez rapidement, il sent une fièvre le gagner. Il a faim et une angoisse le prend. Quelque chose se passe en lui sans qu’il n’en sache rien.Des images difficiles passent dans sa tête. C’est le moment de l’épreuve : il pense même que le jour de sa mort est arrivé.

 

Mais le soleil se lève un matin tandis que l’aube fait naître une lumière irisée. Matthieu ouvre les yeux et une présence chaude et douce 14 Tempérancesemble l’apaiser. Il se sent léger. Son angoisse a laissé la place à un incroyable sentiment de paix et de bonheur.

 

C’est dans cet état qu’il se met debout et repart avec la sensation étr-ange d’être protégé. Il entend le chant délicat des oiseaux, le son d’une brise légère dans les feuilles des arbres. Il voit la lumière danser sur la cime des arbres. C’est redressé qu’il pose ses pieds sur le chemin herbeux tout en prenant son temps afin de profiter de ces nouvelles sensations.

 

15 Le DiableTandis qu’il ouvre la porte de sa maison retrouvée, il pousse un cri ! il croit voir le diable en personne : un homme est là masqué, en train de fouiller ses affaires. Ce dernier s’enfuit en emportant son argent et plusieurs objets auxquels il tenait.

 

Il s’assoit, encore tremblant.

Tandis qu’il reprend ses esprits, il se souvient de cette présence légère qu’il a senti dans la forêt.

Il l’appelle.

Il se souvient de cette énergie de Force et de Feu qui a failli l’emporter.

Il se souvient de cet observateur immobile qui n’est affecté par rien, au-dessus de la Roue de sa vie.

Il se souvient de sa “conscience-témoin”… de cette femme immobile qui le regardait…La Maison-Dieu

 

alors, soudain, une grande énergie de joie l’envahit et pénètre son corps tout entier. C’est comme si une grande flamme prenait possession de son corps avec un sentiment de bonheur extrème. Il se met à danser et à remercier la terre qui a accueilli toutes ses expériences. Il est devenu une maison-dieu, un temple de l’esprit qui habite en lui. 

 

Il est transporté par la joie de vivre.

 

17 L'ÉtoileIl sait maintenant que la Vie le protège.

Son âme est légère malgré la densité de son corps.

Il a laissé ses défenses et se montre tel qu’il est, donnant sans cesse malgré lui, comme une source, (un toulle). Il a rejoint les étoiles.

Il n’a plus peur de la nuit qui devient une source d’inspiration.18 La Lune

 

C’est là, à la nuit, sous la lune, qu’il se prépare à rencontrer son double, son jumeau cosmique. Il sait maintenant qu’avant de dormir, il peut lui confier ses demandes et ses interrogations. Il sait que lorsque le soleil se lèvera le lendemain, il trouvera les réponses. Il sait que tous ses besoins seront comblés et qu’il recevra toutes les informations dont il aura besoin pour sa journée.

 

19 Le SoleilC’est ainsi qu’il construit jour après jour, un partenariat avec son jumeau cosmique, son Guide intérieur (ou sa Conscience Supérieure). Il incarne le mode masculin qui expérimente sur terre, en partenariat avec son mode féminin, celui qui est présent dans le monde invisible, dans le monde de l’énergie, et dans celui de la “Conscience Pure”.

 

C’est à une véritable renaissance de lui-même à laquelle le jugement du monde assiste, lorsqu’il vit enfin consciemment  dans les 2 mondes :20 Le Jugement

  • le masculin et le féminin,
  • le terrestre et le céleste,
  • le physique et le métaphysique,
  • le monde matériel et celui de la Lumière…

 

Il est devenu le taureau, le lion, l’aigle et l’ange…

Il est au centre du Monde. Il est le Monde. Il danse la Vie.

 

21 Le Monde

 

Rejoignez, vous aussi votre Guide Intérieur ! :

Communiquez avec votre Guide Intérieur grâce au Tarot

 

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *