You are currently viewing Comment vous êtes le créateur de votre vie

Comment vous êtes le créateur de votre vie

Comment vous êtes le créateur de votre vie

 

Nous sommes en ce moment plongé, comme nous tous, dans un monde bizarre et contraignant qui est parfois pesant et bien souvent indigeste. Comment créer sa vie ?

 

Nous devons bien reconnaitre que l’expérience nous montre que les obstacles nous obligent à aller chercher nos ressources cachées au fond nous. Ces obstacles ont le pouvoir de nous renforcer ! Un peu comme la taille des arbres leur donne de la résistance.

 

Cette période qui est pour certains, très difficile à vivre, est aussi une opportunité pour développer nos capacités de créativité.

 

Le principal obstacle que nous rencontrons en tant qu’humain, et cela depuis des lustres, c’est notre aptitude à subir.

 

Ainsi nous subissons :

  • Des contraintes imposées par la vie
  • L’autorité de certaines personnes ou du gouvernement
  • L’état de notre santé, d’une façon ou d’une autre
  • Des situations qui nous stressent
  • Des peurs ou de l’inquiétude
  • Des difficultés de communication
  • Des blessures psychiques, etc, etc…

 

Comment faire ?

 

Sachez qu’il est possible d’arrêter de subir.

En subissant, nous nous plaçons involontairement dans une posture de victime.

 

Nous avons en nous la possibilité de sortir de cette posture. Pour cela, il est d’abord nécessaire de prendre conscience de la manière dont nous sommes bloqués dans ce rôle.  

 

J’ai cherché de quelle façon, chaque arcane illustre une position de victime et quelle solution cet arcane nous donne pour en sortir.

 

Par exemple,

Le Mat qui débarque dans la vie, est perdu. Il a oublié qui il est. Il ne sait pas où aller et il ignore vers où la vie le mène. Il pourrait penser qu’il n’a pas choisi de vivre sur terre et que c’est trop difficile. Il subit la vie.

Créer sa vie

 

Sa solution ? C’est de se donner un but. Cela peut être un petit but, puis un plus grand… Ce but va lui donner une direction, puis de l’énergie pour aller sur son chemin de vie.  Il va lui permettre de créer sa vie telle qu’il la souhaite.

 

 

Pourquoi vouloir créer sa vie ?

 

Lorsque les obstacles que vous rencontrez deviennent trop lourds, de deux choses l’une :

  • Soit, vous renoncez et vous vous en remettez aux autres ou à votre destin,
  • Soit, vous allez chercher en vous des ressources que vous ne connaissiez pas.

 

En comprenant ce processus, les choses sont un peu plus faciles.

En sachant que nous avons tous en nous un aspect créateur, nous pouvons le développer.

 

Pourquoi vouloir créer sa vie ? Eh bien, d’abord pour arrêter de souffrir !

 

Nous avons tous des blessures. Mais nous avons aussi tous un potentiel précieux de créativité.

 

C’est ce qu’un homme comme Joe Dispenza propose à ses élèves. Il nous prouve qu’en exerçant notre imagination pour se représenter intérieurement ce que nous voulons vivre, cela se produit. Il a ainsi permis à des centaines de personnes de se guérir de maladies graves.

Créer sa vie

 

En réalité, nous créons tous la vie que nous vivons, mais cela se fait mécaniquement et inconsciemment, en fonction des programmes qui sont inscrits en nous.

 

Il existe certains principes à adopter, certains exercices à faire, certaines prises de conscience à déclencher, pour vivre cette chose extraordinaire qui est de vivre ce que vous voulez vraiment vivre !

 

 

Comment créer sa vie ? 

 

Vous vous demandez peut-être comment se réalisent la création des situations, des évènements et des rencontres que vous vivez ?

 

La réalité matérielle de notre existence nous apparait de façon très dense, solide et indéniable. Nous voyons un monde extérieur à nous, qui s’active. Nous avons l’impression de choses qui nous arrivent.

 

Par définition, nous ne percevons pas le monde invisible.

 

Et pourtant, ce que la physique quantique nous a appris est stupéfiant. Nous savons aujourd’hui que la réalité matérielle se manifeste tantôt par des ondes, tantôt par des particules.

 

Dès que nous observons un objet (une situation, une personne etc.) cette réalité qui était onde (énergie), devient particule (matière).

Autrement dit, l’énergie et la matière sont en va-et-vient constant. Et cela, nous ne nous en rendons pas compte, car nous percevons avant tout le monde de la matière.

 

Le secret de la création (ou de la matérialisation) est là. C’est de nous placer d’abord dans l’énergie. C’est l’énergie qui va devenir matière. C’est notre énergie qui se matérialise.

 

Créer sa vie

 

Votre énergie ? Elle est celle de votre état d’esprit, de votre monde émotionnel, de vos pensées. Vous avez des peurs ? des obsessions ? des émotions récurrentes ? C’est cela même qui va très vite se manifester dans votre vie.

 

Il est donc essentiel d’organiser votre vie pour vous placer dans des énergies qui vous procurent de la joie.

Ce peut être faire ce que vous aimez. Vous ressourcer dans la nature par exemple, ou chanter, danser, vivre du plaisir et de la douceur. Vous avez aussi besoin d’écarter de votre vie, ce qui charge votre mental de peurs ou d’émotions déplaisantes.

 

A ce moment-là, votre réalité change. Vous prenez conscience que la réalité matérielle de notre existence n’est pas stable. Elle se modifie tout le temps en fonction de votre énergie et donc de votre état intérieur.

 

Cette aventure est vraiment fascinante !

 

 

4 aides puissantes pour créer votre vie 

 

Votre réalité est ainsi mouvante, comme si vous la modeliez vous-même.

 

Certaines aides sont très puissantes et viennent en renfort pour gérer votre énergie. En voici 4.

 

La première est la qualité de votre respiration. Elle doit être abdominale. Plus vous respirez en bas dans le ventre, plus vous vous sentirez calme. La respiration thoracique, en haut, favorise les émotions et laisse la porte ouverte aux peurs. Observez-vous de temps en temps et pratiquez la cohérence cardiaque tous les jours en respirant par le ventre.

 

La seconde est l’exercice physique que vous faites, pour renforcer et assouplir votre corps. C’est votre véhicule. Il a besoin d’être en santé et en forme. Il vous demande une alimentation saine, un sommeil qui vous permet de récupérer et le repos dont il a besoin. L’exercice physique qui vous plait vous donne de l’énergie.

 

La troisième est l’écoute de votre intuition. Votre corps vous alerte au moyen de vos sensations ou bien des idées qui arrivent à votre esprit. Vos impressions, vos envies, vos élans peuvent être des manifestations intuitives. Observez ce que vous trouvez beau et ce que vous trouvez vrai. Vous sentirez par où ces sensations passent pour vous. C’est pareil pour votre intuition.

 

La quatrième est votre intention. Le choix ou l’intention que vous formulez intérieurement est un puissant moteur de changement. Si vous pensez à trouver les mots pour poser votre intention (même pour de petites choses), vous allez créer en vous une belle énergie qui modèlera votre réalité. Il suffit d’y penser ! A chaque fois, vous activez ce qu’il y a en vous de plus élevé.

Alors, voulez-vous créer la vie telle que vous la rêvez ?

De plus en plus de personnes créent leur vie en conscience ! C’est le bon moment, car soit, vous apprenez à créer votre vie, soit, vous risquez d’être emporté par le tourbillon des perturbations actuelles !

 

 

Créer ou attirer ?

Créer sa vie

Vous avez entendu parler de cette fameuse « loi » ou vous la connaissez bien ? Je veux parler de la loi d’attraction.

 

Cette loi dit que vous attirez à vous les situations que vous voulez en les visualisant ou en les imaginant.

 

Ce que ne dit pas explicitement cette loi d’attraction, c’est la nécessité d’être dans une congruence interne (une cohérence). Si par exemple, vous voulez quelque chose que votre inconscient ne veut pas, cela ne fonctionnera pas.

 

Comment faire pour savoir ce que veut ou ne veut pas votre inconscient ?

 

Votre inconscient cherche avant tout, à ce que vos blessures soient protégées. Il ne veut pas qu’elles émergent. C’est la vie qui, au contraire, vous montre le plus souvent possible vos blessures sous la forme de rencontres, de situations ou d’évènements. Ces derniers vous font revivre vos souffrances passées.

 

Il est ainsi nécessaire de vous ouvrir à ce que la vie vous présente de manière à vous connaitre et à chercher le côté positif de vos blessures, celui qui vous permet d’ouvrir votre conscience.

 

Par exemple, si vous avez été blessé parce qu’on ne vous a pas écouté, vous avez acquis la conscience de l’importance de l’écoute. Vous allez pouvoir développer cette qualité. Sans cette blessure, vous ne l’auriez pas fait.

 

En ayant conscience de vos talents liés à vos blessures, vous ne vous opposez plus à votre inconscient. Vous pouvez alors faire confiance à votre petite voix interne.

 

Vadim Zeland, le père du Transurfing parle de ressenti. Il dit que la condition essentielle pour créer, c’est que votre pensée corresponde au ressenti profond de votre sensibilité.

 

Alors, je préfère créer, plutôt qu’attirer.

Nous créons avec tous les aspects de nous-même : notre imaginaire, notre intuition, nos expériences, notre pensées et …notre Âme.

 

Vivre ce processus de création de nos expériences, je le trouve vraiment passionnant !

 

Vous voulez aller plus loin ?

Cette formation « Arrêtez de subir, créez votre vie », ouvrira votre conscience chaque jour. Pendant un mois, vous recevrez un petit module chaque jour avec une courte vidéo, un exercice et un tirage simple. Vous apprendrez à créer la vie pour laquelle vous êtes fait, en compagnie de votre Tarot !

 

Téléchargez l’article en PDF

Comment vous êtes le créateur de votre vie

 

 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :