Le Tarot-miroir…

Fév 8, 2014 Par

Le Tarot-miroir…

 

Le Tarot est un miroir

Les 22 lames du Tarot nous présentent de façon symbolique les 22 étapes de notre parcours de vie. Chaque carte représente un ou plusieurs archétypes. Ces derniers sont de grandes “images” que nous incarnons ou rencontrons tout au long de notre vie. Ce sont par exemple des images comme : le Fou, le Sage, la Mère,  l’Amoureux, le Roue du destin, l’Enfant, le Diable, etc…

 Lorsque nous prenons une carte au hasard dans le jeu des 22 cartes majeures, celle-ci réflète – en miroir – notre attitude ou notre pensée du moment. Lorsque vous connaissez un peu le symbolisme de chaque carte, cette perception vous saute littérallement aux yeux !

 

Le Tarot est un petit miroir qui est en correspondance avec le grand miroir qu’est notre monde. 

Par exemple, si je suis envahie par un sentiment amoureux, je vais “tirer” L’Amoureux. Si tout est chamboulé dans ma vie, je peux très bien tirer la 13ème lame… et ainsi de suite. 

Le Tarot-miroir montre que le monde est un “grand” miroir

 Dans le cadre du Tarot psychologique, faire l’expérience répétée du reflet que nous renvoie les cartes du Tarot, nous apprend que le monde fonctionne lui aussi comme un miroir…

 Comment ?

21 Le Monde

Le miroir du Monde

 Nous croyons que la réalité qui se présente à nous est extérieure à nous. Mais non ! c’est une illusion ! Nous sommes le plus souvent prisonniers, enfermés dans  cette illusion !

Ce qui se passe en réalité, c’est que notre attitude, notre vision du monde, nos croyances façonnent notre monde, fabriquent  notre quotidien.

Regardez comment ça se passe :

vous vous réveillez un matin tout guilleret, léger et en forme. Vous sortez de chez vous et vous trouvez que la vie est belle. Les gens vous sourient, vous faites des rencontres, les choses tournent bien. Et souvenez vous : lorsque vous vous levez du pied gauche et que vous êtes de mauvaise humeur, tout vous semble gris ou noir, terne et bientôt catastrophique ! Vous percevez la tristesse ou la colère chez les autres et quelqu’un tout d’un coup se met à vous parler mal ou à vous critiquer…

 Nous avons tous fait cette expérience… Alors, poursuivons la jusqu’au bout… :

Par exemple : Je change mon attitude, je m’arrange pour me sentir bien, je laisse les idées noires derrière moi et je sais que mon monde va changer…

 

Le monde miroir de Vadim Zeland

Vadim Zeland dans le tome 5 du Transurfing, nous donne ce concept de “Monde miroir”. Il nous explique comment fonctionne le monde miroir :

  • de notre coté, il y a ce qui se matérialise : les évènements, ce qui arrive,
  • de l’autre côté du miroir, il y a l’espace de tous les possibles qui nous renvoie les réalités correspondant à notre attitude.

Toute la question alors se trouve dans notre aptitude à modifier notre attitude, même quand d’apparentes réalités négatives arrivent ! Pour y arriver, il nous propose de choisir une idée dominante avec une formule comme :

“MON MONDE PREND SOIN DE MOI”.

1-Le-Bateleur-jpg.jpg

l’enfant joueur et insouciant

A ce propos, il nous rappelle qu‘enfant, nous vivions dans l’insouciance et qu’il est tout-à-fait 

telephone dec 2004

L’insouciance de l’enfant

possible de retrouver cet état d’être. Voilà ce qu’il écrit :

“Dans n’importe quelle circonstance que vous allez rencontrer, même la plus insignifiante, répétez vous laformule : “mon monde prend soin de moi”. Quelques soient les circonstances, votre réaction doit être simple : le monde , de toute manière, prend soin de vous”. Vous devez apprendre à lui faire confiance. Lorsque vous êtes confronté à un problème, même minime, dites vous : “j’autorise mon monde à prendre soin de moi”. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien entreprendre du tout et rester les bras croisés. Il s’agit de vous habituer à l’idée que tout doit s’arranger tout seul, par définition. Le miroir reflètera correctement votre idée. »

 

Le Tarot-miroir nous dit : fais le !

Si vous ne connaissez pas la puissance d’une petite phrase que l’on répète, je vous conseille d’essayer ! Vous serez “bluffé” comme je l’ai été quand je me suis décidée à le faire.

C’était le jour de mon anniversaire et j’étais seule dans ma maison avec une foulure au genou. Je m’étais dit alors que j’avais tout ce qu’il fallait pour être mal, et cela pour plusieurs raisons personnelles issues de mon histoire. Je me suis demandée ce dont j’avais le plus besoin et il m’est alors venue la phrase suivante : “je reçois tout l’amour dont j’ai besoin” . J’ai fait l’expérience de répéter cette phrase en boucle constamment pendant peut-être une heure ou deux, et… surprise !  j’ai passé une excellente journée. Cela m’a marquée à vie… 

Y a-t-il plus simple que cela ? 

Le conseil de Vadim Zeland est de répéter le plus souvent possible une petite phrase comme “mon monde prend soin de moi”  jusqu’à ce que notre cerveau ait enfin compris comment fonctionne le monde…

Et vous ? Avez-vous expérimenté ? Dites le dans les commentaires en-dessous… 

 

Voici un document pour

BOOSTER VOTRE CONFIANCE EN VOUS

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

8 Commentaires

  1. labre véronique

    Bonjour Hélène,je répond à ton article sur les peurs qui est vraiment très intéressant et très complet,et je pense effectivement que travailler sur ses peurs afin de les dépasser n’est pas chose facile ,j’ai pu remarquer que lorsque nous sommes bloqué par une peur si nous n’arrivons pas à la dépasser la vie se charge de le faire à notre place et parfois brutalement et là on à pas vraiment choix ,mais quelle victoire lorsque nous l’avons dépassé on se dit ben c’était moins pire que ce que je pensais alors on reprend confiance en soi. pour ma part, et bien j’en ai éliminés certaines, pour l’instant j’apprend à vivre au jour le jour en faisant confiance c’est cela qui à été le plus difficile pour moi mais c’est en construisant mon projet de gîtes et chambres d’hôtes en Dordogne afin d’accueillir des personnes dans ce lieu qui est bénéfique pour ce ressourcer ,j’y met toute mon énergie et tout mon amour, à l’heure actuelle mes peurs on disparues car je pense être sur le bon chemin,en pleine créativité j’avance sans trop me poser de questions j’ai trouver mon équilibre. Amicalement Véronique

    • Bonjour Véronique, je te remercie de ce partage de ton expérience à propos de tes peurs. Bravo à toi pour en avoir dépasser plus d’une !
      Je suis tout-à-fait d’accord avec toi pour dire que faire confiance à la vie (ou à son “petit monde”, c’est-à-dire à sa conscience supérieure) est une très belle et efficace solution ! et si tu mets toute ton énergie et ton amour dans ton projet, il ne peut que réussir ! Quand tes chambres d’hôte seront-elles disponibles ? Préviens moi car je pourrai y faire un mini séjour … J’aime beaucoup cette région… A plus… Hélène

  2. Bonjour Hélène!
    Je viens de découvrir votre blog grâce à un partage sur FB et j’aime beaucoup vos articles, j’adore lire ce genre d’articles qui nous aident à mieux nous comprendre et à évoluer sur notre chemin!
    J’ai gardé cet article en favoris et un autre sur le tarot qui peut nous guérir. Dernièrement, j’ai été conduite aux urgences 2/3 fois et j’espère que ta méthode m’aidera à aller mieux! Là, je suis sous traitement pour cause de cystite.
    Merci pour tout!

    • Bonsoir Aline,
      Je te remercie beaucoup de ton commentaire qui me touche vraiment. Si mes articles peuvent t’aider, j’en suis vraiment très contente ! Ce serait peut-être bien pour toi que tu puisses faire des liens entre ce dont tu souffres et ce qui se passe dans ta vie ? Le Tarot est une source de connaissance et de compréhension très appréciable et en plus un outil pour avancer dans la conscience de soi et de sa vie. Je te souhaite un chemin plein de vie et de découvertes vers “qui tu es vraiment” ! A bientôt et prend bien soin de toi !

  3. Danièle

    Bonjour Hélène,
    Tu nous offres encore un article très intéressant, clair et qui permet d’avancer. Je trouve toujours que ce que tu exposes, est très clair et devient accessible immédiatement. Merci beaucoup pour cette qualité que tu nous apportes.

    J’ai fait hier l’expérience suivante, en rapport avec ton article sur le monde miroir :
    J’étais en train de me torturer mentalement (sans m’en rendre compte), à chercher des moyens d’arriver à une relation de paix avec une de mes soeurs. Et je cherchais et cherchais encore, sans trouver, en m’épuisant et en provoquant des remous émotionnels bien pénibles.

    J’ai ouvert un livre, et j’ai lu : “vous devriez peut-être cultiver votre paix intérieure”.
    Cela a suffi. Je n’avais pas vu que je m’étais éloignée de ma paix intérieure, en reflétant les signaux envoyés par ma soeur. Et je me retrouvais sans l’avoir choisi consciemment, dans son monde à elle. Auquel je faisais miroir. Dès que j’ai lu ces mots, “retrouvez votre paix intérieure”, je me suis retrouvée en contact avec ma paix intérieure, et j’ai pu me positionner là, en répétant : “je suis dans ma paix intérieure”, avec la sensation profonde que c’était là le moyen que je cherchais pour créer ce monde de paix à l’extérieur.

    Je ne sais pas combien cette paix pourra se transmettre dans la relation, mais je sais que je suis dans l’espace des variantes que moi j’ai choisi, et que ce moyen est sans aucun doute celui qui apportera le plus de paix.

    Très amicalement, en te remerciant et dans le plaisir de découvrir un prochain article.

    • Je suis très contente que tu aies pu retrouver ta paix intérieure et je te remercie de tes réflexions. Ta démarche pourra aider d’autres personnes car il n’est pas toujours facile d’être en paix ! Cet état est pourtant précieux. Il est illustré par la carte TEMPÉRANCE qui représente notre âme et aussi par L’ETOILE qui représente notre connexion à la “source”, lorsque nous sommes tout naturellement dans le don. Ces deux femmes du Tarot se ressemblent par les 2 Jarres qu’elles tiennent toutes les deux ! Tu peux garder ces deux cartes près de toi ou sous les yeux pour rester en contact avec ta paix intérieure !

  4. FRANCOISE

    BRAVO, BRAVO, BRAVO, chère Hélène !
    Tout ton travail me laisse bouche bée, Hélène !!
    Tout y est parfait : ton site est clair, attrayant, bien organisé, hyper fonctionnel… et les articles sont très intéressants !
    De tout mon coeur, je te souhaite une belle réussite, pour aider les autres par cet Art du tarot que tu maîtrises si bien depuis si longtemps !
    Bien amicalement,
    Françoise.

    • Merci mille fois Françoise de tes compliments et de tes encouragements qui me font vraiment plaisir !
      J’espère que ce blog t’apportera un petit plus dans ta vie ! Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *