L’histoire de la Roue du Destin

Nov 25, 2017 Par

L’histoire de la Roue du Destin

Il y a très longtemps, dans un pays lointain, une immense Roue dominait la ville. Il suffisait que quelqu’un passe devant pour qu’elle se mette à tourner et à délivrer des messages. Cette Roue avait en effet la particularité de déterminer le destin de toute personne qui l’approchait. Aussi, certains en avaient très peur et s’en tenaient éloignés, tandis que d’autres venaient prier le destin de leur donner leur part de bonheur.

 

Depuis la nuit des temps, une étrange légende de cette “Roue de Fortune” se transmettait de génération en génération. Voici cette histoire…

 

 

La légende de la Roue du destin

 

Un jeune forain et Bateleur qui s’appelait Mandy, aimait faire la démonstration de ses tours, de ses grimaces et de ses jongleries. Il attirait les foules et les amusait. Souvent, il venait sur l’une des places de la ville et s’installait pour quelques heures. Il espérait obtenir quelques sous lorsqu’il passait le chapeau.

 

Comme il ignorait le pouvoir de la fameuse Roue, c’est juste en face, qu’il dressa ses trétaux, un jour de grand soleil, pour faire ses tours habituels. Il pensait ainsi attirer les gens sur un lieu qui lui semblait être celui d’une fête foraine. Les enfants qui ne se souciaient pas de la Roue, venaient très nombreux voir le jeune Mandy.

 

 

Depuis un petit moment Mandy faisait participer les enfants à un tour de prestidigitation dont il avait le secret, lorsqu’un bruit sec se fit entendre. La roue se mit à tourner de plus en plus vite, à tel point qu’il s’arrêta, effrayé.

 

A ce moment précis, une femme très maquillée, aux cheveux noir bouclés, habillée d’une longue robe mordorée, arrivait arrivait d’un pas décidé. Elles avait de larges anneaux d’oreilles et de multiples bracelets muticolores aux poignets qui sonnaient comme des clochettes. Un parfum envoutant émanait d’elle. Ses yeux noirs la rendaient à la fois attirante, effrayante et mystérieuse.

 

Tandis qu’elle le regardait intensément, elle s’approchait de sa table. Sans prévenir, elle lui présenta un jeu de cartes et lui dit avec un sourire enjoleur : “choisi ton destin”. Mandy qui était comme hypnotisé par cette femme, prit l’une des cartes au hasard.

Cette carte représentait une créature imaginaire mi-humaine, mi-bête avec uncorps de lion et des ailes d’aigles qui se tenait assise, tenant une épée. Cette créature couronnée incarnait une puissance redoutable. D’ailleurs la femme, lorsqu’elle vit la carte, ouvrit de grands yeux plein d’effroi.

 

 

Elle lui dit :

“Tu rencontreras ton pire ennemi sous la forme d’un dragon, et tu devras l’affronter. Si tu n’as pas la force, l’intrépidité, et l’adresse nécessaires, tu seras terrassé. “

 

“Mais je n’ai aucun ennemi !” lui dit Mandy impressionné, choqué même.

 

Elle lui répondit :

“Nous sommes tous notre propre ennemi. En l’ignorant, tu lui donnes tout pouvoir sur toi. Et plus tu te détourneras de lui, plus il cherchera à te détruire”.

Sur ces mots, elle disparu aussi vite qu’elle était venue.

 

Mandy était ahuri. Il ouvrait de grands yeux car il ne comprenait rien. La Roue s’était arrêtée de tourner. Il se retrouvait seul. Un silence pesant planait sur la place. Il restait là, dans un état de sidération, incapable de bouger.

 

Lorsque l’obscurité de la nuit envahit peu à peu ce lieu qui maintenant lui faisait très peur, la grande Roue se mit à tourner à toute vitesse. Il se décida alors à plier le plus vite possible ses affaires, et à partir. Il regagna son petit logement et s’endormit.

 

 

Les cauchemars du jeune Bateleur

La nuit, il fut agité par un cauchemar terrible. Plusieurs énormes dragons s’approchaient de lui et l’entouraient. Certains crachaient du feu. D’autres poussaient des grognements effrayants. Il était terrifié. L’un de ces dragons le provoquait et il devait se défendre pour échapper à la mort.

 

Mandy, le Bateleur devint très préoccupé. Il avait l’esprit ailleurs. Il était en train de perdre son insouciance. Sa joie de vivre s’était envolée. Il restait souvent tapi dans un coin, terrassé par son impuissance devant ces terrifiants dragons qui le visitaient presque chaque nuit. Il craignait de s’endormir et il s’obligeait à marcher toute la nuit pour éviter ses cauchemars.

 

Une nuit, lors de sa marche désespérée, il fit une rencontre improbable, celle d’une femme qui marchait elle aussi dans l’obscurité, accompagnée d’un lion. Cet animal, à la crinière dorée, la suivait, docile. Mais en présence d’une autre personne, il devenait menaçant et dangereux.

 

 

La Femme au Lion

 

Lorsqu’il vit Mandy qui venait à leur rencontre, il ouvrit la gueule et montra ses crocs. Cette femme saisit alors son museau ouvert et le lion se calma instantanément. Mandy était stupéfait. Ce n’était pas un tour de passe-passe comme il savait en faire, mais une véritable magie !

 

Cette femme enveloppée d’un manteau rouge et coiffée d’un large chapeau, avait une noble allure. Elle regardait Mandy et compris tout-de-suite son désarroi et sa peine. Ils échangèrent un regard. Le jeune Bateleur se sentait tellement acculé et impuissant, qu’il prit sur lui pour oser demander de l’aide à cette femme. Elle l’avait plongé tout d’un coup dans un état de surprise et d’admiration.

 

Elle lui sourit, mit son bras autour de ses épaules et l’emmena dans un endroit de la forêt qu’elle connaissait bien. Elle voulait lui faire découvrir sa propre force, la puissance qui reposait au fond de lui sans qu’il n’en sache rien. Elle voulait qu’il expérimente sa vraie force qui venait directement de son intégration à la nature.

 

C’est ainsi qu’il marchèrent plusieurs heures dans la forêt. Mandy regardait autour de lui, les arbres, les animaux, les fleurs et les fruits sauvages. Les parfums de la forêt emplissaient ses narines. Peu à peu, il se redressait, revivait. Un énergie nouvelle circulait dans son corps.

 

Elle lui montrait avec quelles baies il pouvait se nourrir, comment prendre du gibier et faire un feu, et comment trouver l’eau dont il avait besoin.

 

La femme au Lion l’aida à construire une cabane et lui dit qu’elle allait le laisser seul, plusieurs nuits dans la forêt. Cette perspective lui faisait très peur. Mais cette femme avait un regard doux, contrairement à celle qui lui avait demandé de tirer une carte. Elle lui dit que son corps allait tout naturellement se synchroniser avec la forêt et que pour prévenir les dangers, il devrait simplement se mettre à écouter son corps. C’était en effet, sa part animale à lui, comme le lion l’était pour elle.

 

Et elle partit après lui avoir dit qu’elle reviendrait, mais sans préciser quand. Il était maintenant seul dans la forêt. Il lui fallait se débrouiller comme elle le lui avait apprit. C’est ainsi que son intuition instinctive prit se manifesta. Il allait ainsi faire partie intégrante de cette nature sauvage. Peu à peu il sentit une force nouvelle habiter son ventre, ses muscles, son coeur. Il était totalement absorbé par cette nouvelle vie.

 

Au bout de quelquees jours, deux dragons revinrent dans ses rêves. L’un était doux et amical. L’autre avait un air terrible. Lorsque ce dernier fonça sur lui, son corps fit instinctivement un geste qui fit s’éloigner le dragon. Seul restait le premier, non loin de lui. Mandy sentait sa puissance qui se communiquait à lui. Il n’avait plus peur. Il savait maintenant, qu’il aurait près de lui un dragon amical qui le protégerait, comme cette femme merveilleuse avait près d’elle un lion sauvage.

 

Lorsqu’elle revint, elle savait qu’elle allait trouver un homme qui aurait trouvé la force de choisir son destin. Il connaissait maintenant sa puissance, sa capacité à dompter sa part animale.

 

Il avait le pouvoir d’obtenir de la vie ce qui lui correspondait, ce qui convenait à sa nature.

 

 

Apprenez vous aussi à maitrise votre destin avec 

La Fiche Pratique de La Roue de Fortune

Cliquez sur l’image pour un accès direct (12€) 

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *