La Lumière du Tarot

Déc 5, 2015 Par

La Lumière du Tarot

Le monde de la Lumière, de l’énergie,  semble être opposé au monde de la Matière. En réalité, nous savons maintenant que matière et énergie sont une seule et même réalité. Seules leurs densités sont différentes.

 

Cette Lumière n’est pas la même que les lumières du soleil, de la lune ou des étoiles qui elles, sont visibles. Ces dernières font allusion à la lumière extérieure que nous recevons dans notre monde visible et tangible.

 

La Lumière-énergie est sans forme, invisible et immobile.

 

Le chemin alchimique consiste à transformer la matière dense en Lumière. Cette Lumière, nous la percevons dans les yeux des autres. On dit d’une personne qu’elle rayonne, qu’elle est lumineuse. Ses yeux sont pleins de lumière…

 

Nos yeux sont une fenêtre qui laisse passer la Lumière. Elle brille dans  nos yeux. Mais attention à ce qui pourrait rentrer en nous par les yeux ! Car si trop d’obscurité, de laideur, d’ignorance et de méchanceté entrent par nos yeux, il nous deviendra beaucoup plus difficile de VOIR la beauté et la bonté qui sont au-delà des  apparences.

C’est pour ça que nous trouvons dans le Tarot, la maison d’yeux… ( La Maison-Dieu).

 

Tempérance, dans la version du Jeu de Camoin a des yeux dorés, pleins de lumière. Cet ange ailé14 Tempérance est un symbole de l’âme. Lorsque nous sommes en contacts avec notre réalité vibratoire (celle qui est entre ses deux jarres) nous pouvons trouver notre lumière.

 

L’Hermite et la Lumière du Tarot 

 

Le premier éclaireur qui nous guide vers notre Lumière est L’Hermite. Son nom vient de Hermès-Mercure. Pour les alchimistes, Mercure représentait le principe le plus volatil et était appelé “spiritus” : l’Esprit. Donc L’Hermite porte un nom spirtuel.

9 L'HermiteDerrière son humble apparence, caché derrière son grand manteau bleu, c’est en réalité un grand Maitre qui nous guide. Il nous éclaire le chemin avec une petite lanterne qu’il élève au niveau de ses yeux et qui éclaire l’intérieur de son manteau.

Il nous indique que c’est à l’intérieur qu’il faut regarder pour trouver sa lumière. Il nous montre aussi que ce que nous regardons a une importance primordiale, car il a les yeux intensément portés sur la lumière de sa lanterne.

 

Le Diable et la Lumière du Tarot

 

Le second personnage qui nous présente une lumière est Le Diable. Il porte aussi le nom de Lucifer, le « Porteur de Lumière ». Lui, le diviseur, nous montre que la Lumière est enfermée dans la Matière et que c’est là que nous devons la chercher. Son regard qui louche se porte vers le bas, vers les profondeurs de l’obscurité.

Il nous enseigne que nous devons nous aussi porter notre regard vers le bas pour trouver la 15 Le DiableLumière que nous cherchons. Ce n’est pas au loin vers le ciel qu’il faut regarder, mais là tout près (c’est pour ça qu’il louche). C’est bien dans notre vie concrète et quotidienne la plus banale que nous trouverons la Lumière.

C’est l’intensité de notre regard et de notre attention qui compte. C’est peut-être pour ça qu’on dit “il a le diable au corps” pour dire : « il est passionné et plein de vie ».

 

La Maison-Dieu et la Lumière du Tarot

 

La grande Lumière apparait et s’engouffra dans La Maison-Dieu. Une grande flamme qui resemble un peu à une plume entre par le haut de la tour, en soulevant sa couronne. 37 bulles de toutes les couleurs jaillissent de partout, comme si c’était la fête. Les deux personnages touchent

La Maison-Dieu

la terre et les plantes comme s’ils la remerciaient de toute cette Lumière.

 

Cet arcane est vraiment celui de la Lumière qui remplit la maison. Cette tour est notre corps construit de briques. 37 cellules de ce corps chantent la joie de cette Lumière qui remplit tout l’espace.

 

C’est le moment de l’illumination.

 

Lorsque notre corps s’illumine, tout le cosmos est présent : les étoiles, le soleil et la lune sont là et prennent les places des lames 17, 18 et 19. Ces 3 lumières se relient à la Lumière qui emplit la maison du corps.

 

Dieu est le nom de l’énergie qui s’est divisée pour donner les 4 énergies du Tarot:

  • D est la lettre des Deniers
  • I est l’image du Bâton
  • E est la lettre de l’Epée
  • U est l’image de la Coupe.

La Fiche de La Maison-Dieu vous en dira plus sur l’arcane de l’illumination.

 

 

La lumière du Tarot et vous

 

Accueillir la grande Lumière est à la portée de tous. Pour cela : 

 

  • Avec L’Hermite : regardez à l’intérieur, méditez, comtemplez,
  • Avec Le Diable : regarder ce qui est tout près dans le concret de votre vie,
  • Avec La Maison-Dieu, “la maison d’yeux”,
    • regardez la terre et sa beauté17 L'Étoile
    • puis ouvrez les fenêtres de vos yeux
    • et laissez les émettre leur lumière…

 

Ainsi vous devenez des “porteur de Lumière” comme la femme de L’Etoile qui, illuminée par toutes les étoiles du ciel verse l’eau de la vie qui ne s’arrête jamais de couler et de fertiliser la Terre, le « Royaume » de la Vie.

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *