You are currently viewing Pouvoir ou soumission ? (pdf-mp3)

Pouvoir ou soumission ? (pdf-mp3)

 

Pour être dans le pouvoir de création de votre réalité, télécharger ici

LE DOSSIER DE LA LOI DE MANIFESTATION

 

Vous pouvez écouter l’article ici

 

Nous vivons dans un système de « domination/soumission » qui pourrait très bien être illustré par l’arcane du Diable. Voulons-nous être dans la pouvoir ou dans la soumission ?

Qui n’a pas dominé ou ne s’est pas soumis à une quelconque autorité ?

Personne, il me semble.

Serait-ce là notre condition humaine ?

Enfant, nous sommes dans un état de dépendance et de vulnérabilité. L’obéissance est demandée à l’enfant en échange des soins qui lui sont apportés.

L’enfant apprend l’impuissance et l’obéissance. Il apprend à se sentir impuissant et à se soumettre à l’autorité.

Le passage à l’âge adulte (illustré par Le Chariot) nous demande cependant, de développer notre indépendance et notre autonomie. Normalement, nous laissons notre enfance derrière nous.

7 Le Chariot du tarot de Marseille

Nous constatons aujourd’hui qu’une grande majorité des adultes restent soumis. Soumis à leurs conditions de vie, à des autorités, à des principes, à des dogmes, à des systèmes. C’est là, je crois, la principale cause de souffrance.

Le terme soumission vient du latin « submittere » qui signifie « envoyer dessous, mettre dessous ». 

 

Pouvoir ou soumissionJ’ai trouvé 15 termes pratiquement synonyme de soumission. C’est énorme !

Acceptation, Asservissement, Assujettissement, Capitulation, Dépendance, Docilité, Esclavage, Inféodation, Obéissance, Reddition, Résignation. Servilité, Servitude, Sujétion, Vassalité.

 

 

POURQUOI CET ÉTAT DE SOUMISSION ?

 

Je vois deux raisons pour vivre un état de soumission.

  • La première cause de cet état de soumission de l’adulte, se trouve dans les traumas qui se sont inscrits durant l’enfance. Le monde émotionnel de l’adulte est resté ancré dans celui de l’enfant qui s’est senti rejeté, abandonné, humilié, trahi, abusé ou injustement traité.

 

  • La deuxième cause de cet état de soumission de l’adulte se trouve dans le fonctionnement de nos sociétés. Ces dernières sont des sociétés d’assistance qui découragent le déploiement de notre créativité naturelle. Elles sont aussi de plus en plus contrôlantes, réclamant une attitude d’obéissance. Ces deux aspects conjugués maintiennent les adultes dans un état de soumission.

 

 

Le problème essentiel est celui de l’état d’inconscience dans lequel nous risquons d’être. Inconscience de cet état de soumission et d’emprisonnement que l’adulte trouve presque normal. Il en a l’habitude.

Il ne sait pas qu’il se soumet parce que « c’est normal », parce qu’il n’a rien vu d’autre et parce qu’il se résigne à cet état de fait. Il pense alors que c’est sa nature d’être soumis.

 

La solution essentielle est celle d’une conscience ouverte, créatrice, qui est prête à s’épanouir comme une fleur qui s’ouvre au soleil.

 

Pouvoir ou soumission

 

Quel est le chemin de cette conscience ?

 

 

POUVOIR CONTRE SOUMISSION :

LA CONSCIENCE DE NOTRE POUVOIR

 

Pouvoir ou soumission

 

La conscience se manifeste par un savoir, par une connaissance.

Sans nous en rendre compte, bien souvent, nous ne voulons pas savoir. Nous ne voulons pas connaitre la réalité telle qu’elle est.

Pourquoi ?

Nous trouvons plus confortable de rester avec nos perceptions et nos croyances. Nous n’aimons pas ce qui change et qui risque de nous déstabiliser.

 

Les divers enseignements spirituels nous disent que nous vivons dans des illusions, ce qui est appelé « la Maya ». Nous savons que de nombreuses réalités nous sont cachées et que nos mémoires sont occultées. Le voile de La Papesse nous cache les réalités du monde invisible.

2 La Papesse du tarot de Marseille

Face à cela, plusieurs réactions sont possibles :

  • Celle de rester dans notre confort quotidien et matériel sans nous poser trop de questions ou avec la croyance que seule la matière existe
  • Celle de garder des croyances spirituelles qui nous réconfortent et qui nous apportent une forme de confort, lorsque nous nous laissons guider par des énergies ou des personnes qui sont extérieures à nous
  • Celle de rechercher continuellement (comme Le Mat) les réalités qui nous sont cachées, au risque de perdre ses repères habituels.

 

Lorsque nous regardons le monde, nous constatons que le système « domination / soumission » est partout.

Nous sommes tellement imprégnés de cette réalité que, sans nous en rendre compte, nous nous soumettons à ce qui nous domine. Nous avons l’impression que nous sommes impuissants devant les lois, les contraintes sociales et gouvernementales.

C’est tellement évident que cela devient une réalité « normale ».

 

Cependant, il existe toute une échelle de conscience de cette attitude de soumission qui est la nôtre.

 

  • En bas de cette échelle, l’être humain ne se pose aucune question et accepte sans problème la nourriture industrielle, la médecine chimique qui l’empoisonnent, le travail absurde et les loisirs qui l’abrutissent.

 

  • Au milieu de cette échelle, l’être humain est conscient de tout cela et s’oriente vers des alternatives.

 

  • En haut de cette échelle, l’être humain comprend que le moyen de refuser la soumission, c’est celui de générer des hautes fréquences. Dans ce cas, il reste inatteignable pour les énergies de basses fréquences qui nous dominent.

 

 

 

COMMENT GÉNÉRER DE HAUTES FRÉQUENCES ?

 

Pour générer des fréquences élevées, je vois cinq moyens efficaces.

 

  • Pouvoir ou soumissionCelui d’aimer ce que nous faisons, d’avoir des activités qui nous passionnent et qui correspondent à notre nature. L’Empereur nous montre ce chemin : il se présente de profil, dans son unité et sa cohérence.

 

  • Celui de comprendre que chacun fait ce qu’il pense être bien pour lui, ce qui20 Le Jugement du tarot de Marseille nous permet de ne plus juger les autres. Le Jugement célèbre la victoire de l’Être Humain qui a réuni en lui les deux polarités. Il n’est plus question de juger, mais de célébrer.

 

  • 14 Tempérance du tarot de MarseilleCelui d’écouter la voix de notre intuition qui nous guide vers la voie de notre accomplissement. Tempérance manipule des vibrations entre ses deux jarres. Placé dans le monde subtil vibratoire, elle trouve son équilibre en écoutant son intuition.

 

  • Celui d’acquérir une maitrise émotionnelle qui nous permet de rester dans10 La Roue de Fortune du tarot de Marseille des fréquences élevées. La Roue de Fortune tourne toute seule sur l’eau de nos émotions. Elle nous laisse cependant la possibilité de saisir la manivelle pour tourner nous-même la roue de nos expériences et de nos émotions.

 

 

  • 21 Le Monde du tarot de MarseilleCelui de développer notre créativité qui correspond à notre essence divine. L’arcane du Monde nous montre que la 5ème essence qui émerge des quatre énergies devenues vivantes, est celle de la créativité humaine. La femme du Monde crée avec le feu de sa bague magique et l’eau émotionnelle qui parfume nos vies.

 

En vivant ainsi, nous avoir le pouvoir de sortir de ce système de « domination / soumission » et de retrouver qui nous sommes réellement.

 

Que pensez-vous de ce thème ? Comment le vivez-vous ?

Dites-le dans les commentaires

 

Pour être dans le pouvoir de création de votre réalité, télécharger ici

LE DOSSIER DE LA LOI DE MANIFESTATION

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.