La loi de l’abondance et le Tarot

Août 11, 2014 Par

La loi de l’abondance et le Tarot

La loi de l’abondance est une des lois de l’Univers et de la Nature. Nous sommes en été, la saison de l’abondance, chargée de fleurs et de fruits ! La nature nous offre en abondance des plantes, des fruits, des animaux… Lorsque l’harmonie de l’équilibre écologique est respectée, tout est donné en abondance. Et regardez  le nombre  impressionnant des spermatozoïdes en course pour un seul  victorieux ! Les étoiles, les galaxies sont elles aussi en grande abondance.

Seul l’homme risque de s’appauvrir en ne respectant pas l’équilibre écologique naturel…

 

Comment rester riche de cette abondance dans tous les domaines de notre vie ?

Notre regard sur la vie et sur le monde, est pour cela fondamental.

Par exemple, dès que nous avons peur de manquer, une vibration de peur du manque émane de nous et renseigne l’univers qui obéit à cette vibration. Résultat : nous vivons un manque d’une manière ou d’une autre.

Si au contraire, nous percevons le monde comme un générateur d’abondance, cette perception crée une vibration qui est émise dans le monde. Ce dernier nous renvoie de l’abondance dans notre vie.

 

Changer de regard, suppose de changer nos croyances limitantes. Il est nécessaire pour cela :

  • De les observer,
  • D’en prendre conscience,
  • D’en construire d’autres.

 

La loi de l’abondance et le Tarot : quelle  lame l’illustre ? 

 

 La 16ème lame, La Maison-Dieu, nous montre une tour faite de briques et couleur chair. Elle représente notre corps construit. Contrairement à la notion de « croissance », nous avons là, celle de « construction ». La croissance d’un corps ou d’une plante se fait toute seule, pourvu qu’ils reçoivent assez de nourriture. La construction se fait grâce à une volonté consciente. Lorsque notre corps physique a terminé sa croissance (au Chariot) , il nous faut construire notre corps énergétique au moyens d’efforts délibérés. C’est là le chemin de l’âme.

La Maison-Dieu

L’illustration de la Loi d’Abondance

 

Lorsque notre corps d’énergie est suffisamment construit, le centre de la couronne (le chakra Couronne) s’ouvre. Sur la carte, on  voit une couronne se soulever. Une sorte de flamme pénètre alors la tour qui devient alors une « Maison-Dieu », un « temple de l’Esprit ». Ce corps habité est en fête, à tel point que les personnages cabriolent comme s’ils étaient en état d’apesanteur. Ils touchent de leurs mains la terre pour la reconnaître et la célébrer.

 

Des dizaines de petits deniers tombent du ciel comme une manne enrichissante. Il y en a 37. Ce sont peut-être les 37° de notre corps qui est maintenant habité par l’Esprit créateur.

 

Cette vision de la 16ème lame est réjouissante ! Il a fallu cependant passer par l’épreuve du Diable, celle de la dualité et de la possibilité de se séparer de la Présence de l’Energie Créatrice, afin de pouvoir reconnaître cette dernière au sein de notre corps. 

 

Lorsque notre corps énergétique n’est pas suffisamment construit, il existe un réel danger, car il n’est pas en mesure de recevoir l’énergie de l’Esprit (l’énergie créatrice qui est trop puissante) . Les personnages peuvent alors être perçus comme en train de « tomber ». Lorsque c’est le cas, notre ego est une tour rendue impénétrable par nos mécanismes de défense. Ces derniers nous enferment alors comme dans une prison…

15 Le Diable

La loi de dualité qui génère une sensation de séparation

 

Il est donc nécessaire de construire notre corps d’énergie à l’aide de notre volonté. Comme l’explique Gurdjieff dans « Fragments d’un enseignement inconnu » de Ouspensky, il est nécessaire de pratiquer sans cesse « le rappel de soi » afin de nous reveiller. Nous sommes en effet constamment absorbés par le monde extérieur, et comme hypnotisés : nous nous oublions sans cesse et fonctionnons alors de façon automatique.

 

C’est peut-être pour cette raison que le choc crée par la carte précédente « Le Diable » est sans doute nécessaire pour nous reveiller de notre sommeil.

 

C’est l’éveil qui nous permet de vivre la véritable abondance que la terre nous offre.

 

Et vous ? pensez-vous qu’il faille se réveiller pour vivre l’abondance de la Vie ?

Dites le ici dans les commentaires !

 

 

LA FICHE PRATIQUE DE

LA MAISON-DIEU EST ICI

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

4 Commentaires

  1. Mayiia

    oui je suis en accord complet sur votre définition de l’arcane XVI Maison Dieu.
    Il faut se libérer de ses peurs et de ses craintes, faire exploser la carapace et les murailles qui constituent un enfermement sur soi même qui peuvent d’ailleurs amener à la violence envers soi même ou envers les autres et à la rigidité corporelle …La liberté de l’esprit ne peut se faire que dans l’harmonie, la communication et l’éveil. C’est le chemin de l’âme et sa libération pour accéder à la réflexion et à l’ouverture spirituelle..

    • HELENE POISOT

      Merci beaucoup Mayiia de votre commentaire ! La Maison-Dieu est une très belle carte dont le sens a été longtemps ignoré ! C’est vraiment en effet une image d’ouverture spirituelle. Lorsque nous avons suffisamment vécu dans l’énergie réalisatrice de L’Empereur symbolisée par le chiffre 4, en acceptant de nous “incarner” dans la matière, notre corps peut s’ouvrir à l’Energie de l’Esprit symbolisée par : 4 X 4 = 16 ! Très bonne continuation à vous ! Hélène

  2. Merci pour tout ta générosité
    J’ai perdu le mantra que tu avait envoyer
    Est il possible de le recevoir une autre fois
    Jean Pierre

    • HELENE POISOT

      Voici ce Mantra, avec sa traduction, correspondant à la video qui se trouve dans le menu.
      MANTRA TRYAMBAKAM Om Tryambakam Yajamahe
 Sugandhim Pushtivardhanam
 Urvarukamiva Bandhanan
 Mrityor Mukshiya Maamritat

      Méditons sur les trois yeux de la Réalité 
Dont le parfum imprègne tous les êtres.
 Par Amour pour l’Immortalité, qu’Elle nous libère de la mort
 Aussi facilement qu’on coupe la tige qui ligote le concombre.

      Tu peux le voir ici : https://letarot-tresorinfini.com/video/
      A bientôt, Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *