You are currently viewing 3 Secrets pour aider

3 Secrets pour aider

REJOIGNEZ-MOI SUR  MON GROUPE TELEGRAM

 

COMMENT APPORTER VOTRE AIDE AVEC LE TAROT SANS BIEN LE CONNAITRE ?

Le tarot vous permet de trouver de l’aide lorsque vous en avez besoin. Vous allez découvrir 3 secrets pour aider avec votre tarot. Ce peut être un conseil, une ressource, une meilleure compréhension de soi, une aide pour modifier son état d’être. Ou bien d’autres choses encore.

Le tarot vous permet d’apporter votre aide à d’autres personnes qui en ont besoin. Elles peuvent aussi ne pas se sentir bien, sans vraiment bien comprendre ce qui se passe pour elles.

Lorsque vous rencontrez une personne qui ne va pas bien, vous avez peut-être envie de lui venir en aide et d’utiliser pour cela votre tarot. Dans ce cas, que faites-vous ?

Peut-être que vous n’osez pas ? Vous vous sentez peut-être incapable, car vous ne connaissez pas suffisamment le tarot et sa symbolique. Ou bien, vous ne savez comment faire.  

 

Voici 3 secrets qui vous permettront d’apporter votre aide, même si vous ne connaissez pas vraiment le Tarot.

Nous verrons ensuite ce qui est différent pour un tirage, lorsque vous connaissez la symbolique des arcanes.

 

Le premier secret pour aider les autres

 

1/ Le premier secret pour aider les autres est de savoir qu’une personne qui ne va pas bien a besoin de s’exprimer et d’être écoutée. Si vous offrez votre écoute dans un certain cadre, la personne aura reçu 80% de votre aide.

Pourquoi dans un cadre ?

Parce que dans de nombreux cas, la personne aura tendance à se plaindre et à s’étaler sur son statut de victime. En posant un cadre grâce à l’utilisation du tarot, son expression va s’orienter différemment.

Le principe consiste à lui proposer un petit tirage de 2 cartes que vous n’allez pas chercher à interpréter. Vous allez utiliser la méthode projective qui consiste à demander à la personne ce qu’elle ressent en regardant les cartes.

3 secrets pour aiderVous allez donc l’écouter. Vous pouvez l’encourager à s’exprimer simplement en reformulant ce qu’elle dit avec empathie.

Le simple fait d’être écouté sans jugement va être très aidant, voire réconfortant pour cette personne.

 

 

 

Le deuxième secret pour aider les autres

 

3 secrets pour aider2/ Le second secret est celui de toujours répondre à une demande d’aide. On ne doit jamais l’imposer, mais éventuellement on peut proposer d’aider une personne qui ne se sent pas bien, avec le tarot.

Lorsqu’une personne commence à vous parler de son malaise, vous pourriez considérer que c’est peut-être une demande d’aide déguisée. Vous pouvez alors lui proposer de faire un petit tirage.  

 

 

Le troisième secret pour aider les autres

 

3 secrets pour aider3/ Le troisième est de travailler en projection avec seulement 2 cartes.

Le travail en projection consiste à demander à la personne d’exprimer ses ressentis (sensations, sentiments, émotions) face à chaque carte.

Ces 2 cartes pourraient être les suivantes :

  • Une pour sa difficulté ou sa réaction à une situation difficile pour elle,
  • Une pour sa ressource (une qualité, un talent, une expérience) qui va l’aider et la soutenir.

 

Vous allez simplement accompagner cette personne en l’encourageant à exprimer des ressentis pour la 1ère carte en premier lieu. Prenez le temps d’écouter ce qu’elle dit et reformulez pour que la personne se sente entendue et comprise.

Puis, après avoir bien identifié et précisé son vécu difficile, vous allez l’encourager à exprimer, à partir des sensations reçues de la 2ème carte, ses qualités, ses ressources, ses compétences…

Il s’agit de l’écouter et de relever dans ce qu’elle dit, tout ce qui va l’aider. Lorsque la personne semble aller mieux, faites une petite synthèse de ce qu’elle a dit pour arrêter le processus.

 

Un exemple

Vous avez proposé à une personne qui se sent mal de tirer 2 cartes.

  • Pour sa difficulté, elle a tiré Le Chariot
  • Pour sa ressource, elle a tiré L’Hermite

 

3 secrets pour aider3 secrets pour aiderDevant Le Chariot, elle vous a dit alors qu’elle n’arrivait pas à avancer dans sa vie et qu’elle ressentait un blocage sans vraiment connaitre la nature de ce blocage. Elle vous a raconté ce qu’elle vivait.

Ensuite, pour parler de sa ressource, devant L’Hermite, elle vous a dit qu’elle aimait réfléchir et qu’elle cherchait un éclairage. (C’est la lanterne qui lui a évoqué cela). Elle vous a raconté qu’elle avait envie de rencontrer un homme un peu âgé qui habitait près de chez elle.

Vous avez l’avez écoutée et vous avez reformulé de temps en temps ce qu’elle disait. Elle a pu repartir un peu apaisée d’avoir pu s’exprimer.

Sans vraiment connaitre les arcanes, vous lui avez apporté votre aide.

 

EN RÉSUMÉ

 

Vous n’avez donc presque rien fait, à part :

  • Faire une proposition,
  • Poser un cadre avec le tirage de 2 cartes,
  • Laisser se dérouler la parole de la personne.

C’est tout !

Ce qui s’est passé, c’est que vous avez donné un espace pour qu’un processus d’évolution se déroule, et qu’un état plus paisible s’installe chez cette personne.

Permettre à une personne de se sentir mieux, c’est une source de joie !

 

 

Lorsque vous connaissez la symbolique des arcanes

 

Imaginons que vous fassiez le même tirage lorsque vous connaissez bien la symbolique des arcanes. Vous allez pouvoir éclairer le vécu de la personne à la lumière de la symbolique des cartes tirées.

 

1/ Ainsi, devant Le Chariot qui est l’archétype du Moi, vous pourrez évoquer la façon dont son Moi, sa personnalité s’est construite.

Vous pourrez lui demander :

  • Quelles sont ses doutes, ses incertitudes, son manque de confiance en elle ?
  • Qu’est-ce qui a produit ses croyances actuelles ?

Vous prendrez le temps d’établir des liens entre son vécu et les mécanismes qui l’empêchent d’avancer dans sa vie.

 

2/ Devant L’Hermite, vous pourrez l’aider à découvrir ses talents en lui posant des questions comme celles-ci :

  • De quelle façon vous réfléchissez ?
  • Quels sont les fruits de votre réflexion ?
  • De quelle manière vous vous intériorisez ?
  • Est-ce que vous aimez la douceur ?
  • Quelles sont les valeurs humaines importantes pour vous ?
  • Avez-vous un potentiel pour guider les autres ?
  • Est-ce que vous connaissez la valeur du temps, de la maturation parfois nécessaire ?

 

3/ Cette exploration sera probablement très enrichissante pour cette personne. Elle sera suivie par la recherche de la manière d’utiliser son talent pour renforcer son Moi et le rendre plus solide.

Ainsi la personne repartira avec une conscience accrue de ses ressources et de son potentiel.

 

Les cartes tirées orientent l’exploration qui est à faire, ce qui n’exclut pas de commencer à travailler en projection comme on l’a vu. Les 2 techniques s’additionnent et s’enrichissent pour notre plus grand bonheur !

 

Vous pouvez télécharger cet article ici

 

Vous voulez apporter votre aide et guider avec votre Tarot ?

Si c’est votre désir, CLIQUEZ ICI

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.