La répétition des scénarios : qu’en dit le Tarot ?

Mai 31, 2014 Par

La répétition des scénarios : qu’en dit le Tarot ?

J’ai constaté un beau jour avec une grande surprise, que j’avais reproduit, par deux fois, à 9 ans d’intervalle, un scénario assez complexe qui m’avait précipitée dans des vécus très difficiles et perturbants. A chaque fois il m’a fallu au moins un an pour me sortir de ces situations assez périlleuses !  

Cette répétition des scénarios, celle d’un schémas relationnel qui aurait pu être dramatique, m’a cependant éclairée…   Un an après le deuxième scénario, j’ai compris que, puisque j’avais répété un schéma, j’avais malgré moi, « fabriqué » ces histoires. Elles venaient de mon mode de fonctionnement, puisqu’il m’était arrivée deux histoires parallèles…

 

J’ai alors pensé que si j’avais « produit » des situations négatives (sources de souffrance et de perturbations) , je pouvais logiquement produire des situations positives !…  

A ce moment là, j’ai pris une décision importante. J’ai décidé que désormais, je m’attribuerai la responsabilité de tout ce qui th-1m’arriverait. Cette décision me permettait d’être attentive à ce que je pouvais générer comme événement.   Grâce à ces grosses « erreurs », je suis alors devenue plus adulte ! Depuis ce moment qui restera gravé en moi, je suis plus consciente de mes pensées et de mes actes.

  Examinons ensemble la lame du Tarot qui est concernée par cette problématique : La Roue de Fortune.  

 

La lame du destin et de la destinée dans le psycho-tarot.

  Sur la dixième lame, La Roue de Fortune, nous voyons une roue surmonté par la Sphynge ailée. Il s’agit d’une figure représentant les 4 éléments : Dans la mythologie grecque, la UnknownSphynge était « Un monstre fabuleux (né de Typhon et d’Échidna), à tête et buste de femme, à corps de lion et ailes d’aigle, qui proposait des énigmes aux passants près de Thèbes, et qui dévorait ceux qui ne parvenaient pas à les résoudre. Œdipe, dit-on, résolut l’énigme dont la réponse était « l’homme ». 

Nous sommes nous aussi appelés métaphoriquement à résoudre cette énigme : “qui suis-je?”   Cette figure domine la roue et pose la question : « qui es-tu ? » Ce sont nos expériences qui nous permettent de répondre à cette question.   Cette roue est la roue de la vie et ses cycles.

 

Un singe couleur chair descend, un chien couleur de lumière remonte.

Le singe symbolise le mental instable logé dans notre corps de chair qui nous amène à faire des expériences et à les reproduire autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que nous prenions conscience de la partie de nous-même qui nous a manipulé malgré nous. Le chien couleur de lumière symbolise notre âme devenue consciente, et « remontant » vers sa vérité.  

Lorsque nous sommes prisonniers de nos expériences sources de souffrance, la vie nous semble être un destin à subir. Nous répétons les mêmes situations, les mêmes scénarios.   Lorsque nous prenons conscience de « qui nous sommes », nous avons la capacité de saisir la manivelle qui se trouve à droite, pour faire nous-même tourner la roue de notre vie. Cette roue devient alors la roue de notre destinée, celle de la vie que nous désirons vivre car elle correspond à notre potentiel.  

 

Il n’y a pas d’erreur

10 La Roue de FortuneDire que nous avons fait des erreurs, c’est porter un jugement contre nous-même. C’est presque nous condamner…   La Roue de Fortune nous montre en effet, que faire des expériences pour devenir toujours plus conscient, c’est « le jeu de la vie » .

Nous sommes sans cesse confrontés à ce jeu et nous passons ainsi constamment de l’ombre à la lumière, des expériences à une nouvelle conscience.   Nous sommes sur terre pour devenir chaque jour un peu plus conscients de « qui nous sommes ».

Notre « double » qui se trouve dans le monde métaphysique, le monde de la lumière et de la conscience, nous attend en silence.   Notre But devrait être celui d’écouter et d’entendre notre double de lumière pour que nous agissions dans la matière, puisque lui ne peut pas le faire.

C’est notre âme qui fait le relais et qui peut établir le contact entre notre double de lumière et notre être physique.  

Qui est vraiment cette âme messagère ? Je vous propose de l’examiner à la lumière du Tarot dans un prochain article…

 

Et vous répétez-vous des scénarios semblables ?

Venez le partager dans vos commentaires…

 

Pour approfondir la question  du destin, allez voir : 

DE L’ART DIVINATOIRE AU TAROT MIROIR

 
 
 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

2 Commentaires

  1. sally

    Je répète souvent le même scénario avec les hommes.Soit il est marié,soit il m’ignore.Et dans les deux cas j’ai le droit aux foudres de sa femme alors qu’il ne s’est rien passé.Franchement je ne sais plus quoi faire.

    • Bonjour Sally
      Le fait de répéter un scénario correspond à un programme qui s’est inscrit dans notre cerveau. Maintenant que vous le constatez, il est possible de décoder ce programme pour comprendre d’où il vient et ce qu’il signifie. Il est possible de trouver des solutions grâce à votre arbre généalogique qui est source d’informations précieuses. n effet, tant qu’une problématique n’est pas résolue dans l’arbre, elle se répète jusqu’à ce qu’un membre de l’arbre résolve le problème. Il y a donc à la fois une problématique familiale, et une problématique personnelle. L’étude de votre thème astrologique peut également vous donner des clés, de même qu’un tirage du Tarot. De nombreuses possibilités de thérapie vous sont également offertes aujourd’hui pour pouvoir résoudre cette situation et ne plus répéter. Je suis à votre disposition pour vous informer si vous le désirez ! Amicalement, Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *