Le Diable : échapper à son emprise

Mai 3, 2014 Par

Le Diable : échapper à son emprise

J’AI LE PLAISIR DE VOUS DONNER CETTE SEMAINE  le portrait de la personne qui sait échapper à l’emprise du Diable, (c’est-à-dire de son énergie négative bien sûr) ! Je vous rappelle que cette énergie négative que nous nommons “Le Diable” correspond à la partie négative de l’atome.

Pour ne pas être “englouti” par cette énergie négative, il est nécessaire de développer sa propre réflexion personnelle et un positionnement déterminé.

 

Le Diable et celui qui échappe à son emprise

 

 Voilà donc le portrait du “non-dériveur”

  • “il est toujours engagé sur une chose bien défini en utilisant un plan réglé avec précision. Il a un but majeur dans la vie sur lequel il travaille sans cesse, et des objectifs mineurs qui mènent tous à son but principal.
  • Le son de sa voix, la rapidité de son pas, l’étincelle dans ses yeux, sa vitesse de décision le démarquent clairement comme une personne qui sait exactement ce qu’elle veut et qui est déterminée à l’obtenir, quelque soit le temps que cela prendra ou le prix à payer
  • Si vous lui poser des questions , il vous donnera des réponses directes  et ne s’abaissent jamais à tenter d’y échapper ou à recourir à quelque subterfuge
  • Il accorde de nombreuses faveurs aux autres, mais en accepte modérément ou pas du tout
  • Il se trouve en première ligne, que ce soit dans un jeu ou sur le champ de bataille d’une guerre
  • S’il ne connait pas les réponses, il le dit franchement
  • Il a une bonne mémoire et n’offre jamais d’alibi pour ses lacunes
  • Il ne blâme jamais les autres pour leurs erreurs qu’ils le méritent ou pas.
  • Il est souvent connu comme un fonceur, mais, dans les temps modernes, on l’’appelle “bienfaiteur”. Vous le trouvez en ville, en train de diriger la plus grosse entreprise, de vivre dans la meilleure rue, de conduire la plus belle voiture, faisant rayonne sa présence partout où il se trouve.
  • Il est une source d’inspiration pour tous ceux qui entrent en contact avec son esprit
  • La caractéristique majeure qui distingue un “non-dériveur” est celle-ci : il possède un esprit qui lui est propre et il l’emploie en toute occasion possible. “

 

Le Diable et les 10 points pour échapper à son emprise 

 

“Chaque être humain normalement constitué, possède en lui un système de défense antidérive et celui-ci est facile d’accès. Chacun peut se défendre de manière simple, grâce aux méthodes suivantes :

  1. Penser par soi-même en toutes circonstances. Le fait que l’être humain n’ait de contrôle total sur rien, à l’exception de ses propres pensées, est très significatif
  2. Définir avec précision ce que l’on désire de la vie, puis créer un plan pour l’atteindre et, s’il le faut, être prêt à sacrifier tout le reste plutôt que d’accepter la défaite permanente
  3. Analyser l’échec temporaire, quelle qu’en soit la nature ou la cause et en tirer également ls graines du profit
  4. Être prêt à rendre un service utile, de valeur équivalente à toutes les choses matérielles que l’on demande à la vie et commencer par rendre ce service en premier
  5. Reconnaitre que le cerveau est un récepteur qui peut être réglé de façon à recevoir des communications du dépôt universeil de l’Intelligence infinie, communications qui aident à transmuter les désirs en leur réplique matérielle.
  6. Reconnaitre que votre meilleur atout est le temps, le seul facteur qui vous appartienne totalement, à l’exception de la faculté de penser, et le seul qui puisse vous permettre de traduire vos rêves matériellement. Gérez votre temps comme un budget, afin de ne pas le gaspiller
  7. Reconnaitre la vérité qui dit que le Diable se sert généralement de la peur pour remplir les parties inoccupées de votre esprit. Ce n’est qu’un état d’esprit que vous devez contrôler, en remplissant cet espace par la confiance en votre capacité à obtenir que la vie vous apporte tout ce que vous lui demandez.
  8. Quand vous priez, ne suppliez pas ! demandez ce que vous voulez en insistant sur le fait que vous n’accepterez rien d’autre.
  9. Reconnaitre que la vie est exigeante. Soit vous la maitrisez, soit elle vous maitrise. Il n’y a pas de demi-mesure ou de compromis possible. N’acceptez jamais de la vie quelque chose dont vous ne voulez pas. Si l’on vous force temporairement à recevoir quelque chose dont vous ne voulez pas, vous pouvez, intérieurement, refuser de l’accepter, ce qui ouvrira la voie à ce que vous voulez.
  10. Et, enfin, se souvenir que vos pensées dominantes attirent leur équivalent physique, par une loi de la nature avérée, et ce par le chemin le plus court et le plus pratique. Faites attention à ce sur quoi vos pensées s’attardent.

“Soyez précis dans tout ce que vous faites et ne gardez jamais à l’esprit des pensées inachevées. Prenez l’habitude de parvenir à des décisions arrêtées sur toute chose. “

 

Que nous dit Tarot du Diable ?

Après la quinzième carte, celle du Diable, vient la seizième : La Maison-Dieu. 

15 Le Diable

Les forces obscures

Le Diable symbolise notre part négative, ce que JUNG  appelle L’OMBRE . Sur notre chemin de conscience, nous rencontrons tous Le Diable, d’une manière ou d’une autre. Nous sommes alors “forcés” de nous positionner face aux énergies négatives que nous trouvons dans notre vie. Ce peut être une maladie, un accident, des conflits, des problèmes, des peurs etc…

Il convient alors de franchir plusieurs étapes :

  • reconnaitre les aspects de votre “ombre” et les accepter
  • utiliser votre réflexion pour imaginer la vie que vous voulez vivre
  • identifier votre But en accord avec votre désir
  • définir un objectif en direction de votre but
  • établir un plan d’action pour atteindre cet objectif
    La Maison-Dieu

    La célébration de LA VIE

Lorsque tout cela sera fait, votre énergie sera orientée positivement. Vous pourrez alors incarner la carte suivante : La Maison-Dieu : 

  • vous recevez l’énergie de vie lorsque le sommet de votre crâne (“la couronne”) s’ouvre pour l’accueillir 
  • les deniers tombent du ciel vous procurant une abondance matérielle
  • vous touchez la terre avec vos mains pour le reconnaitre et la remercier 
  • vous défiez les lois de la pesanteur en “volant” dans les airs
  • votre corps construit devient le temple de l’Esprit : une “Maison-Dieu”
  • la chaleur de votre corps à 37° se répand autour de vous avec 37 deniers…
  • vous célébrez enfin la VIE ! 

 

Et maintenant qu’allez-vous faire ? Dites le dans les commentaires ! 

 

Si vous voulez découvrir LE DIABLE dans le Tarot , allez voir 

LA FICHE PRATIQUE DU DIABLE 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Teyssier

    Merci pour votre article très bien structuré, je pense tout comme vous que le Diable n’existe pas bien sur et qu’il représente nos peurs ou notre part d’ombre, que nous devons reconnaître nôtre pour pouvoir l’accepter et la libérer…..Je pense que nous “dérivons” tous à un moment donné de notre existence et qu’il est bon de rencontrer des Êtres de Lumière telles que vous pour nous éclairer sur nos failles et nous aider à nous remettre à nouveau sur les bons rails….. Très bonne journée à vous.
    Marilou

    • Bonjour Marilou, et merci pour votre commentaire. La lecture de ce livre est très inspirante et utile pour prendre conscience de la présence de ces forces négatives qui existent bel et bien en nous. Je pense qu’elles sont une nécessité pour notre chemin de conscience: par exemple , si nous avons manqué d’amour, nous prenons conscience de l’existence de l’amour. Mais elles sont aussi un danger, car nous ne sommes pas à l’abri d’être sous leur emprise, à moins de faire consciemment un chemin “spirituel” pour élever nos vibrations.La pratique de la méditation semble nécessaire… Bonne continuation à vous , Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *