C’est à mon subconscient que je vais pouvoir déléguer l’application rigoureuse de la résolution que j’ai prise. En créant une solide habitude, je vais installer un véritable logiciel dans mon subconscient qui fonctionnera en toute autonomie pour appliquer ma résolution.
Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.
Voici les 5 étapes de ce processus
1/ Je commence par choisir UNE SEULE « bonne résolution » pour pouvoir la mettre en place sans me disperser, et sans me sentir débordée par « tout » ce que je veux mettre en place.
2/ Je prends ensuite la décision d’installer cette pratique dans ma vie, afin d’être pleinement RÉSOLUE, en écrivant ce que je gagnerai à la pratique régulière que je veux mettre en place. Je me sentirai alors pleinement motivée.
3/ Le moment est arrivé pour mettre en place l’action en question en choisissant une heure ou un MOMENT précis dans la journée (ou dans la semaine)
4/ Pendant 3 SEMAINES au moins, je m’interdis absolument de me poser des questions qui remettraient en cause ma décision. Par exemple, je ne vais pas me demander « est-ce que je le fais ? je n’en ai pas envie aujourd’hui ». Non ! Je le fais, point barre.
5/ Au bout de 21 jours, l’HABITUDE est en place et mon subconscient exécute « tout seul » l’action que j’ai décidé de mettre en place. Je n’ai alors aucun mal à poursuivre ma « résolution ».
A ce moment là, je suis libre de choisir une autre résolution à mettre en place…
Un exemple : ma gym du matin
1/ Mon choix d’une résolution : quoi ?
Il y a des années, j’avais pris la résolution de faire une gymnastique quotidienne…
En utilisant les pratiques que j’avais eu de gym, de stretching, de yoga kundalini, de Chi-kong, et de bioénergie et de danse, j’ai élaboré une séquence de 15 mn environ où tous les mouvements s’enchainent : je démarre debout, puis assise, puis allongée sur le dos, puis sur le ventre, puis à genoux, puis assise sur mes genoux, et enfin debout pliée vers l’avant pour arriver debout.
2/ Ma motivation : pourquoi ?
J’ai pensé ensuite à tout ce que m’apporterait cette pratique quotidienne :
- plus de souplesse de mes articulations (je peux encore mettre mon nez sur mon genou !)
- un entrainement minimum de mes abdos, de mon périnée, etc
- des respirations profondes pour commencer ma journée
- une sensation de confort dans mon corps
3/ Le temps et le lieu : quand et où ?
J’ai donc décidé de faire cette pratique tous les matins juste après ma douche, la fenêtre ouverte quelle que soit la température. Je suis très frileuse, mais…sauf le matin !
4/ Les 21 jours sans remise en question : comment ?
Pendant 3 semaines, j’ai accompli cette séquence de 15 minutes sans me poser aucune question de manière à ce que mon subconscient installe l’habitude.
5/ La puissance de l’habitude
Depuis des années, c’est devenu automatique ! et je prends beaucoup de plaisir à faire bouger mon corps dès le matin.
Une fois cette habitude installée, je suis libre d’en mettre une autre en place qui me servira !
Ce que me dit le Tarot
J’adore le Tarot et ses mystères, et j’ai envie de vous en parler un peu ! Chacun des 22 arcanes du Tarot nous parle d’une part de nous-même consciente ou inconsciente.
1/ Mon choix d’une résolution : quoi ?
Je sens que j’ai besoin de mettre en place une « bonne résolution » car je peux avoir envie :
- de réaliser un projet
- de suivre une meilleure hygiène de vie
- d’acquérir une compétence… etc
C’est avec La Papesse que je SENS mon besoin et c’est Le Bateleur qui me donne l’IMPULSION.
2/ Ma motivation : pourquoi cette résolution ?
L’Impératrice va me donner les mots pour activer ma motivation. Je suis là dans une énergie qui ne fait BOUGER, qui me rend dynamique.
3/ Le temps et le lieu : quand et où ?
L’Empereur m’amène à contextualiser l’action que je veux mettre en place. Il me fait entrer dans le CONCRET.
4/ Les 21 jours sans remise en question : comment ?
Le Monde m’indique les 21 étapes, en 21 jours
5/ La puissance de l’habitude
Le Chariot avance en toute autonomie grâce aux habitudes activées par le subconscient. Le Moi représenté par le Prince dans son véhicule est assisté par le subconscient qu’il sait mener comme les chevaux qui lui obéissent.