Les 7 chakras et le Tarot de Marseille

Avr 25, 2015 Par

Les 7 chakras et le Tarot de Marseille

Les 7 principaux centres d’énergie situés sur le corps sont appelés “chakra”. S’ils sont activés harmonieusement, ils génèrent une énergie particulière à chacun. 

Je me suis demandée où nous pourrions trouver une représentation de ces 7 « chakra » , sur les cartes majeures du Tarot de Marseille…

Voici ce que je vous propose. J’ai trouvé 14 cartes pour les 7 chakras, soit 2 cartes qui pourraient représenter chaque centre. 

 

1/ Le chakra « racine » et le Tarot de Marseille

Il est appelé « le chakra de base » et se trouve au niveau du périné, à la base de la colonne vertébrale. Lorsque ce centre fonctionne bien, vous vous sentez en sécurité. Vos besoins primaires sont satisfaits et vous êtes bien en contact avec votre corps, avec la terre et avec la matière. Vous jouissez d’une bonne énergie vitale.

 

Le MatJe vois Le Mat, un être humain vivant dans la MATière, qui pourrait représenter ce 1er centre d’énergie. Le Mat vous montre un marcheur des « grands chemins », qui semble être poussé par un animal qui a l’air sauvage. Ce dernier vient de le « déculotter » partiellement. C’est bien dans son fondement qu’il est ainsi découvert.

 

17 L'ÉtoileL’Étoile qui est aussi nommée « Le Toule » (ce qui signifie la source) , est un être féminin nu (elle est, elle, complètement découverte !), et reliée à la Source. De l’eau de couleur bleue, semble jaillir de son chakra de base. Lorsque ce centre fonctionne bien, vous êtes en contact avec la source d’énergie de toute Vie.

 

2/ Le chakra sacré et le Tarot de Marseille

Il est appelé aussi « Hara » en japonais ou « Tantiem » en chinois. Ce centre qui se trouve à 4 doigts sous le nombril vous met en contact avec votre énergie sexuelle et avec vos instincts. Lorsqu’il fonctionne bien, vous pouvez utiliser votre flair instinctif et agir avec votre identité profonde. Les découvertes scientifiques nous montre que ce centre fonctionne comme un 2ème cerveau.

 

Le Bateleur

Le Bateleur tient un denier sur ce centre. Il nous montre qu’en démarrant une activité (c’est la carte N°1) vous avez intérêt à vous « centrer » dans votre ventre. Cela vous évite de vous disperser, ce que Le Bateleur pourrait faire à cause de tous les objets qui se trouvent sur sa table.

La Force

 

La Force tient majestueusement et sans effort la gueule d’un Lion ouverte. Elle est parfaitement centrée au niveau de ce chakra. Elle aussi porte le 1. Elle le porte 2 fois (le 11 est le 1 répété 2 fois) , ce qui lui demande d’être fortement centrée. Le Lion représente ses instincts, son énergie sexuelle qu’elle maitrise parfaitement. Avec la maitrise de vos pulsions sexuelle, vous obtenez la Force intérieure.

 

3/ Le chakra « solaire » et le Tarot de Marseille

Il correspond au plexus solaire. Grâce à lui, vous gérez vos émotions et vous obtenez une bonne confiance en vous. Lorsque vous avez une relation saine avec vos émotions, vous êtes en contacts avec votre feu intérieur. Vous rayonnez.

 

Tempérance, la carte de l’Âme, représente un ange dont le plexus solaire est souligné par une bande verte. Le vert sym14 Tempérancebolise une énergie de croissance et de vitalité. L’âme est le lieu de votre sensibilité la plus profonde. Pour être en contact avec elle, il vous est nécessaire de gérer vos émotions (sous la dépendance de votre cerveau limbique) car elles masquent la sensibilité délicate et subtile qui est en vous. Tempérance qui n’a pas d’article appartient au monde subtil, et pour être connecté à ce monde, il vous est nécessaire de faire un travail au niveau du plexus solaire, sur vos émotions, afin d’obtenir une bonne confiance en vous.

 

19 Le Soleil

Le Soleil nous montre comment rayonner ce feu intérieur. Le petit garçon touche le plexus solaire de la petite fille, montrant ainsi qu’il a besoin de rassurer pour pouvoir rayonner la lumière qui est en lui. Le Tarot semble nous montrer l’importance de la relation à l’autre pour vivre l’énergie de ce centre. 

 

4/ Le chakra cardiaque et le Tarot de Marseille

Il se trouve au niveau du cœur. A cet endroit de votre corps, vous avez besoin de vous libérer de vos peines de cœur de vos frustrations affectives, pour pouvoir aimer la vie. Vous ouvrez alors votre cœur jusqu’à pouvoir aimer de façon inconditionnelle.

 

6 L'AmoureuxL’Amoureux est touché par sa belle au niveau de son cœur. Il pourrait être vu comme écartelé ou déchiré entre ces deux femmes, ou bien entre son passé et son futur. Pour ouvrir son cœur, il a besoin de rencontrer le désir qui lui montrera le chemin de son cœur. Le petit « Eros » lui lance la flèche du désir pour qu’il fasse l’expérience de l’amour et qu’il franchisse peu à peu tous ses degrés.

 

5 Le PapeLe Pape qui fait un geste de bénédiction a sa main droite au niveau de son cœur. C’est avec son cœur qu’il bénit de sa bienveillance les enfants qui sont à ses pieds. Il évoque aussi le geste de respiration qui monte et qui descend. D’ailleurs il nous renvoie à la 5ème lettre le e ou le « Hé » qui signifie le souffle. Respirez en profondeur si vous vouez ouvrir votre cœur…

 

5/ Le chakra laryngé et le Tarot de Marseille

Il est situé au niveau de la gorge. Grâce à lui, vous vous exprimez par la parole. Vous êtes créatif, imaginatif et intuitif. Vous écoutez les messages subtils de votre être ou de votre guide intérieur.

 

3 L'ImpératriceL’Impératrice, cette femme couronnée a une pomme d’Adam, un attribut masculin. C’est une femme puissante qui évoque le pouvoir de la Parole. Elle s’exprime et donne ses idées à L’Empereur. Elle est en relation avec le monde extérieur et communique son énergie dynamique soulignée par le nombre III.

13 L'arcane sans nom

 

L’Arcane XIII porte aussi le nombre III et fait disparaître les obstacles qui le séparent d’un autre monde. Le 5ème chakra de cet être paradoxal (un squelette recouvert de chair) est souligné par une structure en 4 de couleur rouge. 13 fait 4 : cette œuvre de démolition apparente cache une nouvelle réalité capable de se concrétiser (puisque 4 est le nombre de la matière). Il faut avoir accès à sa parole pour pouvoir franchir ce pas !

 

6/ Le chakra du 3ème œil et le Tarot de Marseille

Il se situe entre les 2 yeux, un peu plus haut sur le front. Cet œil voit au-delà des apparences. Grâce à lui, vous voyez le monde avec lucidité et discernement. Vous êtes en contact avec votre intuition supérieur et vous agissez de façon juste.

 

8 La JusticeLa Justice affiche un petit mandala au niveau de son 3ème œil. Elle « voit » et elle peut ainsi être dans ce qui est juste car elle est lucide. Grâce à sa vision du monde subtil, elle maintient l’équilibre homéostasique du monde.

 

9 L'Hermite

L’Hermite porte sa lanterne au niveau de son front qui est marqué par 3 rides. Sa lumière est une lumière intérieure qui représente son intuition et sa sensibilité au monde subtil. Il s’appuie sur son bâton qui a la forme de sa colonne vertébrale. Il s’appuie donc sur sa structure intérieure pour exercer son intuition. Sans cet ancrage, il risquerait de se perdre dans des fantaisies imaginaires.

 

7/ Le chakra coronal et le Tarot de Marseille

Il est celui de la couronne qui entoure ce centre. Ce dernier vous ouvre à la conscience que tout est relié. Vous ne vous sentez plus séparé et vous recevez une émergie qui remplit votre corps. Vous pouvez alors vous accomplir.

 

7 Le ChariotLe Chariot est couronné. Il est relié au divin comme le nombre 7 qu’il porte. Il est maitre de lui, et maitre de ce qu’il entreprend. Il est ouvert au monde et protégé par son armure afin de construire et de réussir ce qu’il entreprend.

 

La Maison-Dieu

La Maison-Dieu porte aussi le 7 (1+6=7). Elle nous montre la couronne qui se soulève pour recevoir une énergie qui vient d’en-haut. Cette énergie envahit la tour qui représente, grâce à sa couleur chair, notre corps construit. 37 deniers évoquent encore notre corps par sa température (37°) et tombent du ciel comme une manne. Les personnages, chargés de cette énergie divine sont en état d’apesanteur. Ils sont dans la plénitude et célèbre la terre en la touchant de leur main.

 

Activez vos chakras avec le Tarot de Marseille et avec les sons

 

Voulez-vous activer vos chakras, ou l’un d’eux ? 

Ces cartes génèrent des ondes de forme. En les observant, vous recevez leur énergie, et en vous centrant sur le chakra que vous désirez activer, elles agissent sur votre corps et votre subconscient.

 

Je vous propose aussi d’activer vos chakras par les sons. J’aime particulièrement les sons des bols tibétains qui vous offrent des sons purs. Ces sons vous touchent et  agissent sur votre cerveau.

Alex Michel a travaillé sur des technologies sonores pour stimuler chacun des 7 chakras. Ces technologies alliées aux sons des bols tibétains  stimulent la production d’endorphines et une harmonisation de votre cerveau.. Ces dernières agissent sur l’humeur et sur la douleur.

 

Vous pouvez avoir accès ici à ces

Sons des Bols Tibétains

et à cette technologie sonore

pour activer vos 7 chakras

th

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Bonjour chère homonyme ! Très intéressant votre article, d’autant que l’aspect énergétique du tarot me passionne depuis toujours (enfin depuis que je pratique), et que j’avais déjà commencé une série d’articles sur la question :
    https://tarotenergie.wordpress.com/2013/05/13/senraciner-1ere-partie/
    https://tarotenergie.wordpress.com/2013/05/15/senraciner-2eme-partie/
    https://tarotenergie.wordpress.com/2013/05/24/senraciner-derniere-partie/

    Je n’ai pas terminé ce travail loin de là, mais vous me donnez envie de m’y remettre;-) ! Connaissez-vous l’ouvrage de Colette Sylvestre “Tarot & Chakras” ? Elle vient d’en faire une réédition avec sa fille qui propose une réharmonisation des chakras à l’aide des pierres et des huiles essentielles, qui sont aussi des domaines pour lesquels je me passionne. D’habitude je n’aime pas trop l’approche de Colette Sylvestre au sujet des arcanes, trop divinatoire à mon goût, mais je reconnais que cet ouvrage est très intéressant. Merci en tous cas pour cet article qui me propose un autre regard sur les correspondances entre les lames et les chakras. À bientôt !

    • Hélène

      Merci beaucoup Hélène de votre commentaire ! Je ne connais pas ce livre et j’en prendrais connaissance… J’irai aussi voir vos articles ! A bientôt pour d’autres échanges…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *