Renaitre avec L’Étoile

Mar 25, 2016 Par

Renaitre avec L’Étoile

Nous voici arrivé à Pâques. Je vous invite à renaitre avec L’Étoile. C’est le début d’une nouvelle énergie de printemps. C’est aussi dans la tradition chrétienne, une fête de résurrection après la traversée de la mort.

 

Tout le monde sait que la mort survient lorsque la vie s’arrête. Il y a la mort du corps physique, mais il y a aussi la mort psychique. Cette “mort” peut être graduelle : peu à peu, la mort psychique nous gagne lorsque nous ne nous sentons plus traversé par l’énergie de vie. Nous ne nous sentons plus vivant.

 

Ce genre de mort se produit aujourd’hui facilement parce que notre civilisation s’est 13 L'arcane sans nomcoupée de la nature. Or le contact avec la nature nous donne immédiatement le sentiment d’être vivant.

 

Une “mort spirituelle”, elle, pourrait être celle de ce passage sur terre où nous arrivons en ayant tout oublié de qui vous sommes et d’où nous venons. C’est la mort de l’ignorance et de l’inconscience. Cette mort spirituelle pourrait nous entrainer dans un désespoir. Mais elle prend souvent sa source dans ce que j’ai appelé la “mort psychique”.

 

Renaitre avec L’Étoile, c’est de revivre avec la conscience de qui nous sommes : des êtres de Lumière en train de faire une expérience humaine.

 

20 Le Jugement

L’arcane du Tarot correspondant à cette renaissance est “Le Jugement” où nous voyons un être à la fois homme et femme, sortir d’un tombeau. Il est accueilli par une femme et par un homme en état de vénération. Il est célébré par le son de la trompette d’un archange qui pourrait être Gabriel.

 

Ces 3 êtres sont nus, comme s’ils n’avaient plus de besoins.

C’est aussi le cas de la femme de L’Étoile que nous voyons nue, un genou en terre, en train de verser l’eau de deux jarres.

 

Renaitre avec  L’Étoile du Tarot

 

Cette17 L'Étoile femme a retrouvé son innocence. L’innocence, dans sa signification originelle, signifie “qui ne peut faire du mal”. Elle donne et semble être traversée par l’énergie qu’elle reçoit des étoiles et qu’elle redonne à la terre. Elle est devenue une Source. Elle semble faire partie intégrante de la nature qui l’entoure : la rivière, l’arbre, l’oiseau sur l’arbre…

 

Cette eau est un élixir de Vie. Cette eau-de-vie n’est autre qu’une énergie d’Amour. C’est l’énergie fondamentale de l’Univers qui se traduit par la bonté, l’abondance, la bienveillance, la douceur…

 

” Ainsi certains jours paraît – Une flamme à nos yeux  – A l’église où j’allais – On l’appelait le Bon Dieu – L’amoureux l’appelle l’amour – Le mendiant la charité – Le soleil l’appelle le jour – Et le brave homme la bonté” Jacques BREL

 

 

Or, cette énergie n’est pas toujours là à notre disposition ! Les pensées critiques, les jugements qui nous traversent malgré nous génèrent une tension qui nous place dans une énergie sèche et dure !

 

“Nous nous bouchons les oreilles- Et nous nous voilons les yeux – Nous n’aimons point les réveils – De notre coeur déjà vieux”

 

 

Comment faire pour renaitre  avec L’Étoile ? 17 L'Étoile

 

Il est tout d’abord utile de comprendre que vos blessures sont toutes des blessures d’amour, qu’elles s’appellent : rejet, abandon, humiliation, trahison ou injustice.

 

Si vous n’amenez pas votre conscience sur ce qui vous fait mal, vos mécanismes automatiques de protection viendront vous couper de vous-même et vous dévitaliser (parce que c’est une manière de vous protéger efficacement !) . Vous ne sentirez plus le souffle de la vie : vous ne vous sentirez plus vivants !

 

Il s’agit tout d’abord de garder la conscience de ce qui vous a blessé et de ce qui vous blesse à travers soit une situation particulière, soit certaines paroles, soit des circonstances spéciales qui peuvent se répéter.

 

Ensuite, il est important d’observer vos mécanismes de protection, vos réactions (soit d’attaque, soit de fuite, soit d’inhibition). Les remarquer, c’est éviter de croire que le monde extérieur est venu vous attaquer. Vous savez à ce moment là que la source de votre réaction est votre blessure.

 

Lorsque vous sentez en cet instant, que vous êtes coupé du courant de la vie, vous avez la possibilité de regarder cette part de vous qui est bléssée et de vous donner un espace de douceur et d’accueil intérieur, comme si vous traitiez unth-2 grand blessé. Donnez vous quelque chose qui pourrait vous réconforter.

 

Si ce n’est pas possible, le fait de respirer un moment en profondeur quelque soit ce que vous ressentez peut vous aider beaucoup à ne pas vous laisser entrainer par votre schémas protecteur.

 

L’addition de moments où vous pouvez vous donner une forme d’amour (bienveillance, douceur, tendresse…) va peu à peu emplir la coupe intérieure de votre coeur. Tout ce que vous vous donnerez, vous aurez envie de le partager.

Vous vous sentirez détendu, ouvert et disponible pour jouir de la vie à chaque instant…

 

Récapitulons :  comment remplir la coupe de votre coeur : 

 

1/vous êtes en train de réagir avec une énergie triste ou dure,

2/regardez l’enfant bléssé qui est en vous, (pour guérir vos blessures, informez vous sur la Méthode NERTI)

3/apportez lui un réconfort : des paroles, des gestes, de la douceur.. ou peut-être une musique comme celle-ci ? 

4/regardez ensuite  l’autre qui est devant vous avec la même bienveillance,

5/vous êtes en train d’ajouter une goutte à la coupe de votre coeur…

 

L’Étoile nous donne l’enseignement le plus doux qui soit : vous apprendrez à faire confiance à votre “Bonne Étoile” et à sentir l’eau-de-vie jaillir de votre coeur.

 

La Fiche Pratique de L’Étoile vous dira comment faire.

 

Ecoutez maintenant cette chanson de Jacques Brel :

la chanson de cette femme qui s’est mise à danser….

 

 

 

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *