La paix intérieure générée par le QE de F.Kinslow à la lumière du Tarot

La paix intérieure générée par le QE de F.Kinslow à la lumière du Tarot

La technique du QE de Frank Kinslow est vraiment très simple. Elle repose en effet sur le fait de concentrer son attention sur les sensations ressenties par un doigt sur un point du corps, puis sur un deuxième point, puis sur les trois ensemble. Cette petite gymnastique mentale permet d’atteindre en quelques minutes un état de tranquillité intérieure.

C’est cet état qui est utilisé pour ce qu’il appelle la “guérison quantique”. Pour expérimenter cette dernière, il suffit de se mettre dans cet état et de toucher une personne pour qu’elle observe en quelques minutes une amélioration sensible des douleurs ou du malaise qu’elle ressent.

Frank Kinslow explique qu’il ne s’agit pas d’énergie transmise, mais simplement d’un état de calme, de tranquillité et de paix qui déclenche le processus d’auto-guérison que nous possédons tous en nous.

Or le Tarot de Marseille est porteur d’un enseignement initiatique qui nous éclaire sur ce point. Il nous amène en effet, à prendre conscience que nous sommes à la frontière de deux mondes :

  • Le monde de la matière qui est un monde crée, le monde physique dans lequel nous vivons,
  • Le monde de l’Esprit qui est un monde créateur, le monde métaphysique, qui est pour nous intangible et invisible. Il est aussi le monde de tous les possibles.

La lame du Tarot qui nous enseigne cela est la 8ème : LA JUSTICE.  Cette image assez énigmatique est celle d’une femme portant une épée et une balance. Elle nous fait face et elle 8 La Justicepourrait nous sembler immobile, rigide et sévère. En réalité, elle nous transmet la notion de justesse, de juste mesure. Elle représente entre autre la Loi de Justice à laquelle nous sommes soumis : la loi du Karma et qui est celle des conséquences de nos actes et de nos pensées.

Cette “arcane” va en réalité plus loin que cela. Elle représente l’Archétype de l’Ordre Cosmique qui fait référence à ce qu’on appelle la “négentropie”. Voyons cela :

Notre vie dans le monde de la matière subit le phénomène d’entropie qui génère du désordre, et de la dégradation.

Ce sont par exemple :

  • les phénomènes de frottement et d’usure de la matière
  • les phénomènes de vieillissement avec le temps qui s’écoule
  • les maladies, la pollution, la saleté etc…

A l’inverse, ce que l’on appelle la négentropie, est ce qui génère de l’ordre et du sens. Par exemple :

  • lorsque nous comprenons le sens de ce que nous vivons, un “ordre” s’installe dans notre cerveau et dans notre vie : les choses se remettent en place.
  • Lorsque notre attention est dans le moment présent, le temps ne s’écoule plus, il devient “l’instant éternel” .

Les phénomènes de négentropie témoignent de ce monde invisible et créateur générateur d’ordre et de sens. Ce monde est caractérisé par le silence et l’immobilité, (alors que le monde de la matière est caractérisé par le son et le mouvement). C’est probablement pour cette raison que La Justice nous présente à la fois une femme immobile (du monde d’en-haut). Elle tient  une balance qui ne peut pas être statique, puisqu’une balance est par définition en mouvement. Elle est par conséquent, dans les deux mondes !

D’ailleurs, c’est ce que nous dit le nombre 8 qui lui aussi évoque  les deux mondes avec ses deux cercles conjoints. N’oublions pas que le 8 à l’horizontale est le signe de l’infini. Le 8 à la verticale est l’Homme incarné ET l’Homme dans sa dimension infinie…

thth-1Lorsque nous sommes dans un état de paix, de silence et de tranquillité, nous sommes  dans un “champ” caractérisé le phénomène négentropique générateur d’ordre. Ce champ existe alors à travers nous et il remet de l’ordre, là où il y avait “désordre” : douleur, maladie, usure.

Une autre lame contient un 8 caché, c’est L’Étoile, la 17ème lame (1+7=8) . L’image exprime cet 17 L'Étoileétat de paix intérieure, de “nudité” : cette femme nue ne cherche rien,  n’attend rien… Elle est dans ce champ cosmique (L’Étoile) et naturellement reliée à la source car elle s’appelle aussi Le Toule (ce qui signifie la source).

Lorsque nous pratiquons le QE, nous ne faisons rien. Les choses se font !  Ce champ de paix génère automatiquement une “remise en ordre”… Cette femme nue ne fait rien. Elle laisse l’eau de la Vie s’écouler, un genou en terre et la tête dans les étoiles. Elle est bien dans les deux mondes… le monde physique de la terre, et le monde métaphysique, le monde quantique…

Être dans les deux mondes est notre vocation d’êtres humain. Le mot “Homme” commence par la 8ème lettre !

Pour vous guérir en nettoyant vos mémoires, cliquez sur  ce lien

“Voyages-Mémoires” :

22 jours pour nettoyer vos mémoires de souffrance avec le Tarot

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Cet article a 4 commentaires

  1. claudia

    Bonjour Hélene,
    Oui bien sûre que le tarot m’intéresse beaucoup….je dois pour le moment aller acheter ces cartes dont vous avez donné une préférence.
    je ne connais personne dans mon entourage avec qui je peux les étudier
    J’espère trouver un livre simple pour cet enseignement.
    je demeure au canada / Montréal.
    Si j’étais à Paris…. j’irais vous voir c’est certain.

    Claudia

    1. Hélène

      Bonsoir Claudia, Merci de votre message et de votre désir de rencontre. C’est toujours possible par skype ! Si vous voulez découvrir le Tarot et sa symbolique, vous trouverez plusieurs éléments sur le blog. Je vous souhaite un passionnant parcours avec le Tarot ! Hélène

    1. Hélène

      Merci Sébastien ! et merci pour le lien des enregistrements qui pourront être utiles aux lecteurs. Hélène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :