Bonne année Coq de Feu !
C’est aujourd’hui que les chinois célèbrent la fête du printemps en ouvrant la nouvelle année du Coq , le dixième animal du zodiaque chinois.
Après le singe de Feu qui nous a appris à lâcher-prise pour faire face aux imprévus, nous voici en compagnie du Coq de Feu.
Voyons ensemble quelles énergies caractérisent cette année du Coq. En effet, l’année se passera mieux pour vous si vous vous harmonisez sur ses nouvelles énergies, d’après la sagesse chinoise.
Accrochez vous aux énergies qui peuvent être très positives du Coq et faite attention à ses énergies négatives. Les voici pour l’essentiel :
1/ Les énergies positives du Coq
Le Coq réveille et donne de l’énergie
Le Coq est l’animal qui salue le lever du soleil et qui reveille les endormis de la nuit. Il leur transmet une énergie de courage, d’audace et de détermination. Il est vif et intense. Le Coq est associé au Soleil et à l’Eveil de la Conscience. Il peut nous communiquer de l’enthousiasme et de l’entrain.
Nous devrons ne pas hésiter à saisir les opportunité à nous mettre en avant. Il nous demande d’avoir de l’audace et de savoir relever les défis qui se présentent.
Le Coq est dans le feu de l’action !
Le Soleil du Tarot vous montre la rencontre avec votre Être de Lumière. Celui-ci, à droite accueille et encourage son double terrestre : vous. Il est prêt à tout vous donner, si vous vous laissez faire, si vous ne luttez plus…
Le Coq est franc.
Il nous invite à la droiture et à la transparence
Nous aurons intérêt à être authentique et intègre. Les mensonges pourraient nous attirer des retours agressifs de l’extérieur. le Coq a son franc parler, mais il a aussi une élégance majestueuse.
Le 8 de La Justice et celui de L’Étoile (1+7=8) vous montre des attitudes de droiture, d’intégrité et de transparence.
La Justice a encore une épée, alors que L’Étoile est nue et sans défense.
La Justice est centrée sur sa vérité et la défend.
L’Étoile est vraie et n’a plus rien à défendre.
Le Coq planifie et organise
Il invite à la discipline et à la méthode. Le Coq a des qualités de chef et de gestionnaire. Il faudra probablement adopter une auto-discipline de grès ou de force. La notion d’ordre est présente.
Sur le plan économique, il faudra être prudent et savoir planifier.
La discipline et la méthode sont illustrées par L’Empereur qui s’inscrit dans le monde la matière.
L’Empereur correspond à la figure géométrique du carré, alors que le 8 est le “double carré”.
Les cartes du Tarot sont construites et réalisées sur le modèle du double carré qui symbolise le monde d’en bas et le monde d’en haut.
2/ Les énergies négatives du Coq
Le Coq est fier, dominateur, belliqueux et agressif. Il pratique l’autoritarisme. Il peut être rigide et inflexible. Il a tendance à jouer aux héros et à vouloir s’imposer.
Il peut être dans une énergie de tension et de combat. Il pourrait compliquer les choses et nous mettre dans une énergie nerveuse et instable.
Il nous fait penser à la figure du Diable. Nous devons rencontrer Le Diable avant de nous éveiller à notre Esprit, à notre Soi.
Le Coq est irritable et susceptible. il sera peut-être important de veiller à la qualité de nos relations.
Néanmoins…
Le Feu du Coq, sous sa forme Yin, nous apporte une chaleur douce. Il nous donne le sens de l’intimité familiale.
Pour résumer, cette année du Coq :
- sur le plan matériel, réfléchissez et organisez-vous pour vos nouveaux projets et soyez à la fois audacieux et persévérant
- sur le plan spirituel, le Coq vous invite cette année à retrouver votre Essence, votre Être, votre Lumière. Le coq vous aidera à vous éveiller à votre Esprit qui attend au fond de vous, de se manifester.
Je vous souhaite une excellente année du Coq !