L’autonomie et le Tarot

Avr 9, 2016 Par

L’autonomie et le Tarot

En cette période assez troublée, nous avons tous intérêt à développer notre indépendance et notre autonomie… Voyons ensemble votre autonomie et le Tarot 

 

Être indépendant, c’est vouloir agir et réussir seul. C’est vouloir se débrouiller pour atteindre ses objectifs. Vouloir être indépendant est le propre de l’adolescence, l’âge où l’on ne veut plus être dépendant des autres (tout en l’étant en réalité, d’où bien souvent un état conflictuel) .

 

Être autonome, c’est aller chercher ses ressources en soi-même tout en sachant coopérer avec les autres. L’autonomie est le propre de l’âge adulte qui agit en respectant ses valeurs et selon sa propre loi interne. C’est un indice sûr de maturité. On peut être autonome tout en se sachant interdépendant. La personne autonome ne viole pas sa propre vérité, ce qui est juste pour elle.

 

Votre indépendance et le Tarot

 

Le Mat Le Matest l’arcane qui est probablement le plus représentatif de l’indépendance. C’est un être marginal qui ne s’inscrit pas dans un groupe défini ou dans une catégorie sociale. Il garde son indépendance pour explorer tout ce qu’il peut explorer dans sa vie. Il est hors conventions, hors normes.

Le Bateleur

Le Bateleur est un jeune qui lui aussi explore. C’est un jeune joueur qui aime la vie et qui désire son indépendance pour expérimenter avec tous les objets qu’il a sur sa table. Il peut devenir un apprenti et devra sacrifier son désir d’indépendance immédiate pour obtenir son indépendance à terme.

 

 

 Votre autonomie et le Tarot

 

La Justice ouvre la voie à une recherche d’autonomie. Elle utilise sa rigueur, son besoin 8 La Justiced’équilibre et d’harmonie pour se confronter à elle-même et à sa propre vérité. Elle est exigeante et généreuse à la fois.

Elle nous enseigne à observer ce qui se passe en nous afin d’être dans une position juste, de pratiquer des gestes justes et d’exprimer les mots justes dans l’instant.

Se confronter à sa propre vérité ouvre la porte à une véritable autonomie.

 

L’Hermite va aller plus loin dans une recherche d’intériorité. C’est un méditant dans la 9 L'Hermitemesure où il observe ses mouvements intérieurs, ses sensations, ses émotions et ses pensées. Il rentre ainsi dans sa pleine humanité et devient capable de compassion. Mais pratiquer la compassion sans autonomie, c’est prendre un grand risque de se perdre soi-même et même de se fuir.

 

10 La Roue de FortuneCette démarche d’intériorité débouche sur La Roue de Fortune. C’est la Roue de la vie qui nous entraine dans les expériences. Nous avons deux manières d’expérimenter :

  • soit en subissant les évènements et les situations qui arrivent dans notre vie
  • soit en saisissant la manivelle pour tourner soi-même cette roue. Cela signifie :
    • identifier ses désirs profonds et essentiels
    • commencer à se mettre en marche pour les réaliser
    • réfléchir aux moyens de les réliser
    • établir un plan d’action.

 

Cette manivelle vous donne la possibilité de mener votre vie de façon autonome en restant libre de collaborer avec les autres.

 

C’est ainsi que vous développez en vous La Force, l’énergie de vie. Celle-ci va circuler en

La Forcevous dès lors que vous vous employez à développer votre projet de vie.

Placez la carte de La Force à droite de La Roue de Fortune, et vous constaterez que la manivelle se trouve au niveau de la main gauche de la Force. Tourner la manivelle de la main gauche signifie la tourner avec votre coeur, c’est-à-dire avec vos sentiments et votre intelligence intuitive.

 

Voici donc les secrets de l’autonomie délivrés par le Tarot ! 

Votre autonomie et le Tarot : 

  • vivre votre indépendance (Le Mat et Le Bateleur)
  • identifier vos valeurs et les respecter avec rigueur (La Justice)
  • vous intérioriser, méditer, vous observer (L’Hermite)
  • mettre en marche vos projets (La Roue de Fortune)
  • découvrir la force, l’énergie que vous donne votre autonomie ! (La Force)

 

Cette autonomie est indispensable pour aller ensuite sur un chemin spirituel, c’est-à-dire à la quête de la conscience de notre Esprit immortel…

Pour développer votre autonomie dans le domaine de votre  travail, je vous recommande d’écouter la web-conférence de Sylvain ce dimanche 10 avril à 20 h :

“Vivre de sa passion”

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *