9 ARCANES DU TAROT POUR SORTIR DE L’ILLUSION

9 ARCANES DU TAROT POUR SORTIR DE L’ILLUSION

I- Qu’est-ce que l’illusion ?

Voulez-vous sortir d’une illusion majeure dans laquelle vous êtes ?

Je vous propose 9 arcanes du Tarot de Marseille pour sortir de cette illusion.

La culture indienne parle d’illusion de la dualité qu’elle appelle « Maya ».

Comment rendre cette illusion très claire pour nous et compréhensible dans notre vie quotidienne incarnée ?

Car, l’illusion dans laquelle nous sommes, fonctionne vraiment très bien !

Elle consiste à croire que nous subissons le milieu extérieur dans lequel nous sommes, et que nous ne sommes pour rien dans les situations que nous vivons.

C’est une ERREUR !

Le Bateleur

Le Bateleur crée de l’illusion avec ses tours de passe-passe. C’est un « bateleur » qui place les badauds qui le regardent dans des illusions.

Le Bateleur nous montre que nous vivons et que nous fonctionnons dans une illusion majeure.

La Papesse se trouve devant un voile qui masque la réalité de notre vie et qui maintient l’illusion. Elle nous enseigne que nous sommes dans l’illusion. Cette connaissance nous permet d’aller chercher la réalité pour en prendre conscience.

 

La réalité, c’est que c’est notre ÉNERGIE qui crée notre « couche du monde » (comme dit Vadim Zeland auteur de Transurfing).

 

Notre énergie est émise par notre conscient mais aussi par notre inconscient. Or, ce dernier est marqué par des mémoires qui restent inscrites dans nos cellules.

C’est pour cette raison, que nous ne sommes pas vraiment conscients de l’énergie que nous émettons.

 

 

II-Comment prendre conscience de ce que nous créons ?

 

C’est notre propre « monde » : les situations, les rencontres et les évènements que nous vivons, qui nous montrent quelle sorte d’énergie est en nous.

 

C’est ainsi que notre propre vie nous informe au sujet de l’énergie qui nous anime.

 

Pour prendre conscience de notre énergie intérieure, il suffit donc d’observer notre vie telle qu’elle se déroule.

 

Par exemple :

 

  • Si je trouve que je n’ai pas assez de contacts avec les autres, c’est que je place une énergie qui fait « barrage », probablement pour me protéger. Ma croyance pourrait être que les contacts avec les autres sont pour moi dangereux.
  • Si je trouve que les gens que je rencontre ne sont pas agréables, cela signifie que j’émets une énergie qui n’est pas cool.
  • Si je trouve que je ne gagne pas assez d’argent, c’est que j’émets une énergie de dévalorisation ou de déni de mes capacités.

Etc…

La Justice est dans une énergie de rigueur, de vérité et de justesse. Elle nous demande de nous voir telle que nous sommes, avec nos aspects d’ombre et de lumière. Généralement les deux plateaux de sa balance sont en équilibre entre cette dualité que nous incarnons.

 

Elle protège sa propre vérité grâce à son épée qu’elle tient prête dans sa main droite. Nous avons en effet besoin de vivre dans notre propre vérité, c’est-à-dire : nos valeurs, nos besoins, nos désirs. C’est ce qui nous permet de ne pas nous laisser entrainer dans ce que la société veut pour nous.

 

Par ailleurs La Justice qui porte le nombre 8 symbolise le fait que le monde extérieur est la même chose que le monde intérieur. Elle pose sa conscience sur l’équivalence des deux mondes : le monde visible de la matière et le monde invisible de l’énergie.

 

 

III-Pourquoi vouloir sortir de cette illusion ?

 

Cette illusion nous maintient dans une dépendance à l’égard du monde extérieur. Au final, elle nous place dans un état de victime. Nous pensons être impuissant vis-à-vis de ce monde extérieur.

 

C’est bien l’état dans lequel nous arrivons sur terre. Nous sommes complètement dépendant de notre mère ou des personnes qui la remplacent. Nous sommes totalement vulnérables et impuissant.

Puis nous grandissons dans un contexte où cette sensation est entretenue, que ce soit à l’école ou en famille.

 

Arrivé à l’âge adulte, nous continuons à croire que nous sommes impuissants et dépendants du monde extérieur et des autres.

 

La réalité est tout autre.

Nous avons en nous une énergie créatrice qui ne demande qu’à s’exprimer. Nous sommes tous connectés au Tout, à la Source, même si nous ne le savons pas.

 

Développer notre créativité et notre puissance nous permet de ne plus rien subir. Rien.

 

Voilà pourquoi, sortir de l’illusion que le monde extérieur peut nous attaquer ou nous faire du mal.

En sortant de cette illusion, nous devenons puissants et autonomes.

 

 

 

La Force représente l’énergie qui peut être maitrisée. Cette femme ne peut pas garder ouverte la gueule d’un lion grâce à son énergie physique. Mais elle le peut grâce à son énergie intérieure.

Comme elle, nous sommes énergie.

Notre corps est plongé dans une énergie de lumière qui est toute puissante.

 

 

IV-Comment sortir de l’illusion ?

 

Voici 7 étapes pour sortir de l’illusion.

 

1)La première étape consiste à prendre conscience de votre pouvoir et de votre puissance. 

 

Pour cela, il vous est possible de faire quelques expériences toutes simples. Vous les avez sans doute déjà faites, mais vous n’y avez pas encore porté votre attention.

 

Voici quelques exemples :

  • Un matin, vous vous levez avec une humeur « de chien ». Vous êtes de mauvaise humeur sans vraiment savoir pourquoi. Vous sortez et vous voyez les gens autour de vous qui font la tête !
  • A l’inverse, un matin vous vous levez avec enthousiasme, joie et élan. Vous vous sentez heureux. Vous sortez et vous voyez que les gens sourient et font preuve de gentillesse.

Drôle non ?

 

Voici une expérience ce que vous pourriez provoquer vous-même.

 

En allant faire vos courses, vous faites monter une humeur joyeuse et bienveillante que vous répandez autour de vous. Vous allez constater que les gens autour de vous sont aimables et agréables.

Faites l’expérience inverse, et faites venir une humeur impatiente et agressive, et regardez autour de vous comment sont les gens.

 

Vous prenez alors conscience que la qualité de votre énergie détermine l’état du monde qui vous entoure.

Vous prenez conscience du pouvoir incroyable que vous avez.

 

Le Mat

Le Mat, motivé par sa quête, marche sur son chemin de vie. Il découvre le monde ses expériences. Il continue ainsi d’essai en erreurs pour trouver sa puissance. Il est plein d’énergie.

 

 

2)La deuxième étape consiste à envoyer votre énergie dans le bassin, le plus bas possible (dans le périnée). Pour cela, respirez et soufflez sur le mode du soupir, plusieurs fois de suite.

Lorsque votre énergie sera descendue, vous sentirez en vous un calme s’installer.

Le Bateleur

Le Bateleur vous le montre. Il tient un denier (le symbole de la matière) au niveau de son deuxième chakra.

Son énergie est en mouvement (comme celle de votre respiration) car ses bras semblent tourner comme les ailes d’un moulin.

En même temps, au centre de lui-même, son énergie se tient immobile.

 

 

3)La troisième étape, lorsque vous êtes dans un état de calme, consiste à modeler votre énergie comme de la pâte à modeler.

Cherchez quelle énergie dynamique et joyeuse, vous avez la possibilité de faire monter en vous.

Pour cela, rappelez-vous des moments particuliers où vous avez vécu dans ce type d’énergie et replacez-vous dedans par l’imagination. Vous pouvez aussi la faire arriver en respirant ou en faisant des mouvements.

 

La Maison-Dieu

La Maison-Dieu célèbre la joie de la vie qui est gratitude (les personnages touchent la terre pour la remercier) et l’abondance de bienfaits dans la matière qui sont là (la pluie de 37 deniers).

Vous avez vécu l’un de des moments où le Feu de l’Esprit est venu entrer dans votre corps par le chakra couronne. C’était un moment de joie intense. Un moment d’ivresse.

 

 

4)La quatrième étape, ce sont les obstacles que vous allez ponctuellement rencontrer.

Lorsque vous décidez d’être dans une énergie joyeuse, vous pourriez constater qu’une énergie de tristesse ou de colère ou de peur (que nous connaissez bien) vous colle à la peau.

Autrement dit, vous n’arrivez pas à faire monter l’énergie que vous voulez.

 

C’est le signe qu’une mémoire émotionnelle se trouve en vous. Vous pouvez (ou non) retrouver un mécanisme émotionnel qui était là dans votre enfance.

 

Par exemple :

Vous avez été en contact avec un parent intrusif et vous vous êtes protégé en vous dissociant. Une partie de vous-même s’est détachée et a créé une bulle de protection. On vous a dit que vous étiez souvent en train de « planer ». C’était une façon de vous « retirer » de la situation menaçante à laquelle vous ne pouviez faire face.

 

Aujourd’hui ce mécanisme risque de s’imposer et de vous empêcher de vous impliquer totalement dans la création d’une forme d’énergie.

 

Ces mémoires se traduisent par des croyances limitantes.

Les croyances sont des pensées émotionnelles qui sont vécues une vérité « vraie ». Elles paraissent évidentes, puisqu’elles génèrent toujours des situations qui en prouvent le bien-fondé.

 

Dans cet exemple, ce pourrait être :

« Je crois que mon implication totale dans une situation en lien avec d’autres personnes, est dangereuse »

 

Vous allez donc devoir modifier vos croyances limitantes pour en installer d’autre qui seront favorables à votre évolution.

 

Le Diable est le maitre de l’incarnation et de la dualité. Il habite en vous sous la forme de votre part d’ombre : vos mensonges, vos doutes, vos peurs, le pouvoir que vous exercez sur les autres, votre état de victime etc…

Cette part vous entraine dans de fausses croyances, de faux jugements sur ce qui se passe autour de vous.

 

5)La cinquième étape consiste à nettoyer ces mémoires et modifier vos croyances.

Cette démarche va mobiliser vos trois centres :

  • Le centre mental, car vous allez modifier votre pensée
  • Le centre émotionnel, car vous allez visiter vos émotions inconfortables
  • Le centre instinctif, car vous allez poser des actes pour renforcer vos nouvelles croyances.

 

Pour nettoyer vos mémoires, il existe des dizaines de techniques auxquelles vous pouvez faire appel.  Ce pourrait être par exemple :

  • La logo-synthèse
  • L’EFT
  • La méthode TIPI
  • L’EMDR
  • La bioénergie
  • Le lying
  • Ho’oponopono
  • L’écriture et la verbalisation
  • La méditation
  • La respiration
  • Les mantras
  • La trame
  • La fasciathérapie
  • Les fleurs de Bach

 

Il y en a d’autres. Vous pouvez aussi allez voir un énergéticien qui vous aidera à vous libérer d’une mémoire cellulaire.

L’Impératrice s’écrit sans apostrophe « LImperatrice », un mot qui vient de Limperer qui signifie nettoyer, purifier. Vous pouvez voir sur le côté droit, des fonds baptismaux. Cet arcane symbolise entre autres, le pouvoir de la Parole créatrice. Il est possible de se libérer d’émotions de souffrance par l’expression verbale. C’est le fondement de la psychanalyse.

 

 

L’Étoile qui s’appelle aussi « Le Toule » qui veut dire la Source, nous montre une image de nettoyage. Cette femme nue (ce corps-nu : cornue) verse de l’eau de ses deux jarres. Elle s’est nettoyée car elle montre sa nudité puisqu’elle n’a plus besoin de se protéger. D’ailleurs dans le tableau de Dimitri Mendeleïev, le chlore a 17 électrons, le nombre de l’arcane ! Et le chlore, ça décape !

 

6)La sixième étape consiste à vous interroger sur les expériences que vous voulez vivre.

Ce pourrait être par exemple, expérimenter :

  • Une relation d’amour
  • Une réussite et le succès dans votre travail
  • Le fait de gagner une grosse somme d’argent en vue d’un projet précis
  • La pleine santé ou la guérison d’une maladie
  • Des relations familiales heureuses
  • L’exercice d’un sport ou d’une danse qui vous attire
  • Un voyage dont vous rêvez, etc…

 

La Lune, l’astre de la nuit vous invite au rêve que vous allez nourrir de votre imagination. Des désirs pourraient en émerger qui vous surprendront.

 

Pour « rêver », placez-vous en état de relaxation afin de vous mettre dans des fréquences « alpha », entre la veille et le sommeil. Puis laissez-vous aller. Laissez votre corps vous raconter.

Le désir et la peur sont les deux faces de la même médaille.

De cette rêverie, pourrait émerger une sensation de peur.

Cherchez alors votre désir derrière cette peur.

 

La Lune symbolise le monde émotionnel. Elle vous invite à faire monter les émotions de joie, de plaisir, d’enthousiasme, que vous ressentirez lorsque vous vivrez cette expérience.

 

 

7)La septième étape consiste à poser un premier acte, un premier petit pas allant dans le sens de votre désir.

 

Le proverbe « Aides-toi et le ciel t’aidera » illustre cette étape.

En posant cet acte sans tension, vous laissez à l’univers la possibilité de vous envoyer des informations et des opportunités qui vous permettront de réaliser l’expérience que vous voulez vivre.

 

L’Empereur (l’arcane complémentaire de La Lune : 18+4=22) représente l’expérimentation dans la matière. L’Empereur agit, organise, structure et réalise. Il porte le nombre 4 de la matière. Il vous invite à expérimenter.

 

Il vous montre qu’il faut être solide, bien enraciné et aussi protégé (son casque protège sa nuque, un endroit vulnérable qui risque de recevoir des énergies non désirées).

 

Et maintenant ?

 

La condition indispensable pour expérimenter ce que vous voulez vivre est de savoir de manière certaine que l’univers tout entier soutient votre projet, que votre projet soit conscient ou inconscient.

 

Or, l’Univers, c’est vous, c’est l’énergie qui vous habite.

 

La Force est un arcane qui vous montre que vous êtes de l’énergie pure, dont votre corps est le vêtement. C’est l’énergie toute puissante qui maintient la gueule du Lion ouverte et sûrement pas sa force physique.

 

Cette femme ne s’inscrit dans aucun contexte. Elle semble avoir un masque posé sur un mannequin.

 

CONCLUSION

 

Récapitulons :

  • 1)Le Mat = La prise de conscience de la puissance de votre énergie
  • 2)Le Bateleur = La descente de votre énergie dans le bas du bassin
  • 3)La Maison-Dieu = Le modelage de votre énergie
  • 4)Le Diable = Le constat de la présence de vos mémoires et croyances limitantes
  • 5)L’Impératrice et L’Étoile = Le nettoyage de vos mémoires et de vos croyances
  • 6)La Lune = Le choix d’une expérience de rêve à faire
  • 7)L’Empereur = La pose d’un premier acte dans cette direction

 

La Force = La condition pour que ça fonctionne :

La FOI que votre énergie est toute puissante

 

RÊVER, EXPÉRIMENTEZ, NETTOYEZ

ET RENCONTREZ VOTRE PUISSANCE

 

 

Votre tirage

Voici un tirage de 3 cartes en ligne que vous pourriez faire :

  • 1/ Où en suis-je dans ce processus de sortir de l’illusion ?
  • 2/ Quel est le conseil du Tarot (de mon inconscient) face à l’obstacle ?
  • 3/ Sur quel obstacle je bute régulièrement ?

 

UN EXEMPLE :

1/ La Force : j’ai compris que l’énergie est au centre de cette démarche et je sens en moi une bonne énergie.

2/ Le Pendu : le conseil ou ce que j’ai à faire, c’est de prendre le temps d’être à l’écoute de mon intuition. J’ai tendance à me précipiter trop ou à être beaucoup dans l’action et il serait bon que je m’arrête davantage.

3/ La Lune : je ne rêve pas assez et j’ai du mal à utiliser mon imaginaire pour laisser émerger ce que mon âme veut expérimenter.

Il m’est conseillé de m’arrêter et de prendre du temps pour entrer dans mon imaginaire et utiliser mon énergie interne.

 

C’est le moment de prendre votre vie en main !

Cliquez ici pour voir les ateliers que je vous propose

pour reprendre votre vie en main :

https://letarot.learnybox.com/reprenez-votre-vie-en-main/

 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne
Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne