La spiritualité du Tarot

La spiritualité du Tarot

Si vous avez vu l’article de vendredi dernier, vous avez vu de quelle manière les 2 mondes (visible et invisible) sont inscrits sur les 11 premières cartes du Tarot.

Cette double appartenance est la nôtre.

 

Nous ne sommes pas seulement un corps existant dans le monde de la matière. Nous sommes aussi un Esprit. Nous sommes constitués d’une Essence, d’un Être, d’une Lumière oubliée.

 

Cette part est mystérieuse, car invisible, intangible, et sans forme. Elle est créatrice et immortelle.

 

Comme Le Mat qui a perdu son nombre, il a oublié cette part de lui-même. Il avance dans sa vie, sans bien le savoir, à la recherche de cette part oubliée.

 

 

Voici ces deux mondes inscrits sur les 11 lames suivantes.

 

* la Force maintient un animal terrestre : un lion, tandis qu’elle se trouve dans l’invisible (aucun contexte)  : elle se rend visible grâce à un masque

 

* Le Pendu qui se trouve entre deux arbres bien vivants, inverse totalement sa vision en regardant le monde à l’envers : il a accès au monde inversé de l’Esprit

 

* L’arcane sans nom nous montre un squelette maniant une faux, un objet terrestre alors que sans nom, il n’a aucune existence. Il ouvre l’accès à l’Essence.

 

* Tempérance se trouve sur un terrain terrestre où poussent des herbes alors que ses ailes lui donne accès au monde d’en-haut

 

* Le Diable est debout sur le globe terrestre, tandis que ses “bois” animaux jouent un rôle d’antenne des mondes supérieurs dont il est issu

 

* La Maison-Dieu : deux de ses habitants touchent la terre, tandis que le Feu divin s’engouffe dans la tour aui devient un “temple de l’Esprit”

 

* L’Étoile du ciel éclaire une femme nue, bien en chair, connectée à la fois à la Source céleste et à la Source terrestre

 

* La Lune éclaire deux chiens accroupis sur la terre tandis qu’ils aspirent les 20 gouttes de rosée qui remontent vers le ciel et qui sont en train de les transformer

 

* Le Soleil éclaire un enfant de la Terre encore en lien avec son animalité (sa queue) qui est rejoint par un enfant du Ciel, son Être Solaire, qui n’est plus assujetti à son émotionnel (il n’est pas sur l’eau)

 

* Le Jugement acclame l’Être Nouveau né à l’Esprit qui est accueilli par des parents de chair ayant fait le parcours terrestre (ils sont nus)

 

* Le Monde fait apparaitre les 4 énergies terrestres (terre, feu, air et eau) d’où émerge la 5ème essence – divine –  sous la forme d’une femme ayant accompli son parcours terrestre initiatique.

 

Si vous aussi, vous vous sentez concerné par cette quête de votre Être essentiel, à travers la voie spirituelle du Tarot, il vous suffit de cliquer sur : (Un tarif doux pendant 3 jours qui augmente ensuite)

soit le niveau 1 de la voie spirituelle du Tarot   

soit le niveau 2 de la voie spirituelle du Tarot (si vous avez déjà fait le niveau1)

 

 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne
Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne

Fermer le menu
Votre inscription est complétée à 50%

A quelle adresse vous envoyer vos cadeaux





test optin modal