La structure des 22 Majeures

Juil 29, 2016 Par

La structure des 22 Majeures

Vous avez vu que la structure des  Majeures est différente de celle des cartes dites « Mineures » .

Les Mineures sont structurées autour des 4 énergies qui sont les 4 éléments que vous retrouvez en Astrologie :

  • les Deniers : l’élément Terre
  • le Bâton : l’élément Feu
  • l’Épée : l’élément Air
  • la Coupe : l’élément Eau                                                

 

Ce sont les énergies avec lesquelles vous expérimentez dans le monde de la matière. 4 est le nombre de la matière et le carré est la figure géométrique qui représente la matière.

 

La structure des Majeures, s’ordonne autour du nombre 3 qui symbolise le « ciel » , l’Esprit ou encore le monde de l’intangible, le monde métaphysique (au-delà du physique). Le cercle est la figure géométrique qui représente ce monde.

 

Notez qu’elles sont au nombre de 22, ce qui fait 4 (2+2). Les Majeures nous disent par les nombres que l’Esprit s’incarne dans la Matière : le 3 (les 3 parties des cartes) est exprimé par le 4 (les 22 cartes).

21 Le Monde

Vous avez observé les 3 parties qui composent les Majeures :

  • le nombre en haut
  • l’image au milieu
  • le nom en bas

 

 

Le Mat

 

sauf 2 d’entre elles :

  • l’une qui n’a pas de nombre : Le Mat
  • l’autre qui n’a pas de nom : L’arcane XIII ou la non-nommée qui n’a même pas de cartouche pou13 L'arcane sans nomr l’emplacement du nom. Cela signifie qu’elle fait vraiment partie du monde métaphysique. Vous allez voir plus bas, pourquoi.

 

 

 

 

La structure des Majeures et ses 3 aspects

 

Examinons de plus près ces trois parties.

 

1) Le NOM qui se trouve dans le cartouche en bas de la carte nous permet de la nommer. Sans cette possibilité de nommer, il n’y a pas d’existence. Ainsi, lorsque vous venez au monde, vos parents vous donne un nom. Ils reconnaissent ainsi votre existence. D’ailleurs, dans de nombreuses traditions, le nom décrit la personne. Il lui donne aussi une vibration particulière.

Le NOM s’inscrit dans le plan physique : il a un son et implique le mouvement de vos lèvres pour le prononcer.

 

2) Le NOMBRE qui se trouve dans le cartouche en haut de la carte inscrit cette dernière dans un ordre et une structure. Le nombre a un caractère mathématique et abstrait qui appartient au monde métaphysique.

Le NOMBRE renferme une Connaissance qui transcende la matière.

 

3) L’IMAGE au milieu se manifeste par des formes et des couleurs qui entrent en résonance avec votre sensibilité, vos émotions. C’est votre ressenti qui établit un lien entre votre corps et votre esprit. Ce lien a une grande importance car il vient réparer votre sentiment d’être séparé, ce qui en réalité, n’est qu’une impression illusoire.

L’IMAGE vous fait vibrer et ressentir.

 

Bien souvent, lorsqu’une pensée surgit d’on ne sait où, elle génère une émotion qui s’exprime à travers des sensations de votre corps.

 

Ainsi ces 3 parties : le nombre, l’image et le nom représentent les 3 plans d’existence qui nous permettent d’expérimenter.

 

 

 

Examinons ces 3 plans d’existence :

Le Bateleur

 

 

1) le plan du corps qui fonctionne de façon autonome. Vous n’avez pas besoin de vous occuper des fonctions de votre corps comme celles de la respiration, de la circulation, de la digestion… Vous établissez un contact avec lui par le biais de vos sensations. C’est votre NOM qui individualise la vie de votre corps.

 

2) le plan de la pensée ou du mental qui fonctionne bien souvent de façon automatique à la suite des apprentissages de l’éducation que vous avez reçue. La pensée vous permet d’apprendre et de comprendre. Vous tentez d’accéder à la connaissance par votre pensée. Les mathématiciens ont accès à des structures du monde par les NOMBRES.

 

3) le plan des émotions et des sentiments qui fonctionne souvent par réflexes. Vos émotions vous traversent. Elles sont comme de l’eau qui font des vagues qui vous submergent parfois, ou sur lesquelles vous apprenez à surfer. Toutes les IMAGES que vous voyez génèrent des états émotionnels. Certaines images engendrent la paix de votre âme.

 

Vous reconnaitrez là vos trois centres d’énergie qui vous accompagnent tout au long de votre existence et qui sont repris par ce magnifique outil qu’est l’Ennéagramme.

th

1) votre centre instinctif qui appartient au monde animal. C’est grâce à lui que vous pouvez être en mouvement et agir. C’est votre corps qui soutient votre activité.

 

2) votre centre mental qui appartient à votre esprit. Lorsque vous faites évoluer votre mental, vous développer votre intuition, votre 6ème sens. Vous développez un lien avec votre « dieu intérieur »

 

3) votre centre émotionnel qui est en lien avec votre âme. La particularité de votre âme, c’est de ressentir. Lorsque vous ressentez, vous établissez un lien entre votre corps et votre esprit.

 

Ces 3 plans d’existence sont répétés sur votre corps :

 

1) vos jambes qui vous mettent en mouvement

2) votre tête qui vous incline à penser

3) votre tronc qui vous amène à sentir et à ressentir

 

Ils sont aussi répétés sur votre visage et fondent la Morpho-Psychologie et la Morpho-Analyse qui étudient la psychologie inscrite sur les visages :

1) votre machoire, en lien avec votre instinct et votre activité

2) votre front en lien avec votre intelligence

3) votre nez et toute la zone du milieu en lien avec votre affectivité.

 

Ils sont encore répétés sur les 3 phalanges de vos doigts.

 

Vous retrouverez cette structure des Majeures en 3 plans en astrologie avec les 3 croix :

 

images-1

 

1) la croix fixe (Taureau-Scorpion-Lion-Verseau) qui est la croix de l’incarnation (du corps et de votre centre instinctif) et qui est inscrite que la carte du MONDE

2) la croix cardinale (Bélier-Balance-Cancer-Capricorne) qui est la croix de l’homme émotionnel et de son pouvoir

3) la croix mutable (Gémeaux-Sagittaire-Vierge-Poisson) qui est la croix des transformations, des changements générés par votre centre mental.

 

Tous les chemins spirituels vous invitent à faire l’unité de ces 3 plans d’existence, ce qui n’est pas une mince affaire !

agir selon ce que vous pensez et ce que vous ressentez

 

Lorsque vous regardez l’un de ces 22 arcanes, votre inconscient saisit les 3 plans en même temps

et un chemin se crée en vous, un chemin d’Unité…

 

4 vidéos sur les 22 Majeures vous sont offertes ici : profitez-en !

 

Cliquez ici pour votre accès à ces 4 vidéos

 

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *