Le tarot vibratoire : il vous montre que tout est vibration

Juil 26, 2014 Par

Le tarot vibratoire :  il vous montre que tout est vibration

LA SOURCE DE NOTRE MONDE MATÉRIEL EST VIBRATOIRE.  Or la vibration n’est pas toujours perceptible en tant que telle. C’est une réalité énergétique et subtile. Nous saisissons peut-être mieux la réalité vibratoire lorsque nous écoutons de  la musique. Nous percevons que les vibrations musicales  affectent notre état interne et nos ressentis. Notre réalité matérielle est aussi affectée par toutes sortes de vibrations.

C’est ainsi que nos pensées et nos émotions sont en réalité des vibrations. Ces vibrations vont créer la réalité matérielle dans laquelle nous vivons et le contexte de notre vie quotidienne.

 

Tout est vibration, même si nous n’en avons pas conscience !  La matière est le lieu de vibrations dites “lentes” . Nos pensées peuvent avoir des vibrations très basses ou plus élevées, lentes ou plus rapides. Elles génèrent à leur tour des états émotionnels qui peuvent aussi vibrer sur toute une échelle. 

 Je vous invite à regarder cette  courte video qui illustre le fait que les vibrations sont à l’origine des formes… et qui permet de prendre conscience de l’importance des réalités vibratoires. 

 

 

Le tarot vibratoire

 Plusieurs cartes illustrent cette réalité vibratoire. 

La Papesse, la 2ème lame du Tarot,  présente sur ses genoux, un livre qu’elle ne lit pas. Les 16 lignes qu’elle nous montre pourraient bien être des vibrations.  Ces lignes sont en effet ondulées comme le sont les vibrations. Ce livre a la couleur chair : il symbolise donc notre corps. Et ce dernier serait donc “fait ” de vibrations…

 

2 La Papesse

 

Le nombre de ces lignes est 16. Or c’est le nombre de la Maison-Dieu qui présente le corps comme étant le « Temple de l’Esprit ». Le Tarot nous dit que La Connaissance est inscrite dans notre corps d’énergie ! 

Tempérance, la 14ème lame, représente un être ailé (un ange ?) qui tient 2 jarres reliées par des vibrations. Cette carte est la seule qui n’a pas d’article défini ! Le personnage n’est pas défini, car il symbolise la réalité vibratoire de notre âme. Cette dernière joue le rôle d’intermédiaire entre le monde physique et le monde métaphysique.  Ses ailes indiquent que cet être n’est pas prisonnier des vibrations basses de la matière. Tempérance nous montre clairement la réalité vibratoire , car elle se situe dans un monde qui est plus subtil que celui de la matière visible et tangible. 

14 Tempérace - copie

Par ailleurs, de nombreuses  cartes nous montrent un sol vibré :

  • la terre vibrée du Bateleur, de L’Amoureux, de l’Hermite ; du Diable
  • l’eau vibrée, une matière très réceptive aux vibrations : La Roue de Fortune, L’Etoile, La Lune, Le Soleil…

Le Tarot semble nous dire que nous devrions rester conscient de notre réalité énergétique et vibratoire. Notre cerveau, et notre coeur émettent constamment des vibrations qui ont un effet sur notre propre monde. 

 

Venez partager vos expériences ou

vos questionnements dans les commentaires ! 

 

LES FICHES PRATIQUES

DE LA PAPESSE ET DE  TEMPÉRANCE  SONT ICI

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *