You are currently viewing 7 pratiques pour explorer le Tarot

7 pratiques pour explorer le Tarot

REJOIGNEZ-MOI SUR  MON GROUPE TELEGRAM

 

Connaissez-vous ces 7 pratiques pour explorer le Tarot, qui sont différentes ? Elles permettent de ne pas tomber dans une routine de tirage qui serait toujours la même. Une habitude est très vite prise. Il est régénérant d’ouvrir notre pratique à de nouvelles explorations.

Voici quelques aspects de la pratique du tarot que vous pouvez expérimenter.

 

 

LES 7 PRATIQUES POUR EXPLORER LE TAROT VOUS EMMÈNENT

AU-DELÀ DE VOTRE IMAGINAIRE

 

7 pratiques pour explorer le TarotLe tarot nous fait voyager sans prendre l’avion, le train ou la voiture !

Lorsque vous préparez un voyage, votre imagination est en pleine ébullition. Vous manipulez des cartes, des guides, des tas d’infos. Vous en parlez et vous écoutez avec excitation ce que vous disent ceux qui sont déjà allés là où vous serez bientôt.

Le voyage vous fait entrer en mouvement. Pas seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.

De votre imaginaire à votre créativité, il n’y a qu’un pas !

Voir d’autres paysages, d’autres climats, d’autres mœurs, cela ouvre des portes nouvelles dans votre cerveau, dans votre cœur, dans votre corps.

Au cours de voyages, vous rencontrez beaucoup de sujets d’étonnement. Les contrastes provoquent des prises de conscience de vos façons de faire, de voir et de penser.

 

Je vous emmène en voyage. Ou plutôt, c’est votre Tarot qui vous emmène.

Vous allez visiter :

  • La montagne sacrée de l’enseignement spirituel que le Tarot vous transmet. Cet enseignement guidera vos pensées, votre vision de la vie et de votre mission de vie. 
  • La grotte de votre inconscient que vous visiterez grâce à l’outil projectif du Tarot : cette approche vous amène dans une profonde intimité avec vous-même,
  • Les routes circulant dans le paysage de votre quotidien, avec la méthode des tirages statiques dont vous pouvez créer une infinité de structures,
  • Les nombreuses collines de votre potentiel à découvrir avec la méthode des tirages dynamiques qui vous offrira des solutions capables d’explorer votre potentiel inexploité,
  • Le lac-miroir de votre Âme dans lequel vous plongerez avec délice, lorsque vous découvrirez la méthode de méditation propre au Tarot,
  • L’immense forêt du « connais-toi toi-même » que vous traverserez avec les 14 maisons de votre Référentiel. Elle sera tantôt une jungle, tantôt une forêt ouverte sur des clairières lumineuses…
  • Les bords de mer qui appellent les aventures les plus folles de votre créativité et de vos talents particuliers pour naviguer en équipe ou en solitaire. Votre intuition vous guidera à travers les différentes météos de votre voyage.

 

7 pratiques pour explorer le Tarot

 

Les 7 étapes de ce voyage sont passionnantes pour celles et ceux qui aiment le tarot. Vous verrez à quel point le Tarot vous emmène plus loin que votre imaginaire…

Il fait plus que ça encore ! Il vous révèle votre inconscient.

 

 

PARMI LES 7 PRATIQUES POUR EXPLORER LE TAROT

L’UNE VOUS RÉVÈLE VOTRE INCONSCIENT

 

Le Tarot est un outil précieux pour mieux vous connaitre. Il vous aide à aller à l’intérieur de vous, en profondeur ; à aller dans les grottes de votre inconscient.

Le Tarot vous offre cette possibilité de manière particulière. Pourquoi ?

Parce qu’il est « rempli » de symboles et d’archétypes qui habitent votre inconscient.

Lorsque vous observez une carte en vous laissant aller, des sensations arrivent. Des émotions, des sentiments, des pensées, des mémoires. On appelle cette méthode, projective parce qu’on « se projette » sur l’image que l’on regarde.

Pour entrer dans cette observation, je vous conseille de vous relaxer d’abord en respirant consciemment et en relâchant vos muscles. (Vous pouvez faire de la cohérence cardiaque pour relâcher les tensions).

7 pratiques pour explorer le Tarot

Lorsque vous tirer une carte, au lieu de lui donner une signification, comme on le fait habituellement, vous allez vous laisser pénétrer émotionnellement par ce que vous percevez sur l’image de la carte.

Par exemple, vous pouvez d’emblée aimer ou ne pas aimer, vivre de l’attirance ou de la répulsion.

Laissez simplement vos sensations physiques circuler dans votre corps. Ou bien laissez venir des images si vous êtes plutôt visuel.

Observez certains détails de la carte et laissez se développer vos ressentis sensoriels et émotionnels en laissant votre mental (qui veut comprendre) de côté. Il ne s’agit pas de comprendre, mais simplement de ressentir.

Vos ressentis sont uniquement les vôtres. Ils vous conduisent dans votre vécu et dans vos mémoires qui sont uniques. Si vous jouez le jeu de laisser émerger vos ressentis, vous serez probablement surpris de ce qui émergera !

 

Si vous avez du mal à aller dans ce processus, vous pourriez peut-être y parvenir plus facilement en prenant un crayon et un papier. Il vous suffit alors d’écrire les mots qui arrivent à votre conscience, même s’ils vous semblent incohérents. L’inconscient a parfois des chemins qui nous paraissent tortueux ou étranges !

 

Voici un bref exemple :

Je tire La Papesse.

7 pratiques pour explorer le TarotCette carte me renvoie clairement à la relation avec ma mère, à un moment précis où une situation fait remonter un sentiment de malaise et de tristesse profonde face à une sorte de rupture psychique entre elle et moi. Elle était elle-même coupée de sa mère et mon père était orphelin de sa mère dès l’âge de 1 an. C’est une blessure très profonde que j’ai ressentie fortement pendant mon enfance.

Mon regard est attiré par le livre que La Papesse tient sur ses genoux. Et moi, je suis vraiment « addict » aux livres et aux informations de toutes sortes.

Je prends alors conscience que ce besoin de savoir, de comprendre et de connaitre vient compenser cette rupture maternelle, autant affective que physique. C’est une faille en moi.

Il me semble alors La Papesse me dit que ce ne sont pas les livres qui combleront cette faille, mais la connexion vivante entre moi et mon corps. Il s’agit pour moi d’être dans le vivant en portant mon attention sur les sensations de mon corps. C’est de là que me viendra la vraie « Connaissance » écrite sur ce livre de chair…

 

Cette méthode projective est fabuleuse, très riche d’enseignements profonds.

Quand, vous ne vous sentez pas très bien, pratiquez cette exploration. Cela vous placera dans une position plus cohérente, plus souple, et plus ouverte.

Et, vous découvrirez des aspects cachés de vous-même !

 

Un autre outil tarot vous révèle à vous-même dans 13 dimensions…

 

 

 

PARMI LES 7 PRATIQUES POUR EXPLORER LE TAROT

CET OUTIL-TAROT EST FABULEUX

Vous connaissez peut-être déjà cet outil magnifique ?

Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un outil crée par Georges Colleuil à partir de votre date de naissance. Il contient 14 cartes du Tarot qui vous donnent une information symbolique sur des domaines divers comme par exemple :

  • Vos ressources
  • Votre défi à relever
  • La « couleur » de votre Être intérieur
  • Votre valeur « phare » et guérisseuse
  • Votre chemin de vie… etc

 

Cet outil qui est un véritable miroir de vous-même. Il vous apporte 3 pistes d’exploration :

  • Une connaissance de vous-même approfondie qui s’active et se renouvelle tout au long de vos années de vie,
  • Un outil d’éveil de conscience, un Guide spirituel qui vous accompagne,
  • Un outil thérapeutique d’auto guérison lorsque vous vous faites accompagner pour cheminer avec votre Référentiel.

 

Mon propre Référentiel m’a aidé à comprendre (et à transformer) le côté « enfant » que j’ai toujours senti en moi…

 

7 pratiques pour explorer le TarotJ’ai Le Bateleur en Maison 10 qui est celle du « terrain d’expériences ». C’est une maison d’ombre car nous avons tous une tendance à agir et à nous manifester de façon négative. J’ai compris pourquoi j’avais mis tant de temps à mûrir, et quelle énergie me pousse très facilement à me disperser ou à éviter de trop m’engager. C’est l’énergie jungienne du « Puer » qui ne veut pas grandir et qui veut garder une sorte d’insouciance. Et, c’est ce que j’ai fait longtemps !

La contrepartie, c’est la Maison 9, celle de l’Être Intérieur. Cette Maison est occupée par la carte 7 pratiques pour explorer le Tarotcomplémentaire. En l’occurrence, c’est donc Le Monde. Cela signifie que si je veux me connecter à mon Être Intérieur, je dois être créative et contribuer au monde. Et à ce moment-là, cet enfant intérieur un peu capricieux peut se transformer en « Enfant Divin ». Il me donne son inspiration.

 

 

Ces 2 maisons du Référentiel, sont en interconnexion. Le comprendre fera vous une aidera à connaitre et à transformer votre ombre. 

Vous trouverez ici, dans le programme dans « Les 7 méthodes pour diversifier votre pratique du Tarot » la méthode de calcul de votre Référentiel. 

Je vous souhaite de nombreuses découvertes avec votre Référentiel si vous décidez de le découvrir.

 

Il existe encore une autre utilisation de votre tarot ! Il vous accompagne dans vos méditations.

 

 

COMMENT LE TAROT VOUS AIDE A MÉDITER

 

7 pratiques pour explorer le Tarot

Parmi les 7 pratiques pour explorer le tarot, celle de la méditation est précieuse. Si vous prenez un peu de temps pour méditer, vous avez dû constater qu’il n’est pas facile de rester face à soi-même, en silence.

Un jour, j’ai pensé à utiliser le Tarot pour m’aider à méditer.

Je commence par regarder à l’intérieur pour identifier mon état émotionnel. J’observe :

  • Si je suis calme ou impatiente
  • Si je me sens nerveuse ou détendue
  • Si une émotion est là
  • Quelles pensées arrivent à mon esprit.

 

Ensuite, en me concentrant sur mon état interne, je tire une carte majeure.

Soit j’attends un moment avant de la regarder, au cas où l’une d’entre elle me viendrait à l’esprit, soit je la retourne.

Puis, en respirant lentement, je laisse venir les liens entre mon ressenti et l’énergie lumineuse de cet arcane.

Cette méthode me permet d’aller plus loin et plus facilement à l’intérieur de moi.

Peu à peu, un état de calme s’installe, simplement parce que je suis réceptive à l’énergie de cet arcane.

 

Cet arcane est une présence qui m’évoque les mondes de lumière.

 

Pour récapituler les étapes de votre méditation :

  1. J’identifie mon état intérieur
  2. Je tire une carte
  3. Je regarde le lien entre mon état et la carte
  4. Je me laisse pénétrer par l’énergie de la carte
  5. Je me mets à l’écoute de mes sensations en respirant profondément et lentement

 

Essayez !

Vous expérimenterez la puissance du Tarot. Vous sentirez l’énergie de l’arcane que vous aurez tirée.

Méditer est une manière d’explorer le Tarot, de rentrer dans son intimité.

La méditation avec les arcanes du Tarot est l’une des 7 approches du Tarot que je vous propose pour explorer, diversifier et utiliser votre Tarot.

Il est passionnant d’aborder le Tarot par des approches différentes !

 

TÉLÉCHARGEZ L’ARTICLE EN PDF ICI

 

Pour en savoir plus sur

« Les 7 méthodes pour diversifier la pratique du Tarot » 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.