You are currently viewing Le fonctionnement du tirage psychologique

Le fonctionnement du tirage psychologique

Le fonctionnement du tirage psychologique

Les différents contextes du tirage psychologique  

De nombreux tarologues proposent des tirages dans un contexte de voyance ou de médiumnité.  Dans ce cas, la personne qui consulte remet très souvent son propre pouvoir entre les mains du tarologue qui va « lire » le tirage en fonction de ce qu’il perçoit. Ce dernier risque d’imposer des conseils ou pire, des prédictions qui influenceront la personne qui consulte. 

Dans un contexte de développement personnel, le tarologue est un coach qui va « faciliter » l’exploration  de la question et de la situation de la personne. Le but du tirage psychologique est alors d’aider la personne à retrouver son pouvoir de créativité et son autonomie.

Le tarologue utilise le symbolisme des arcanes pour éclairer la problématiquede la personne et la recherche de ses solutions. 

Pourquoi faire des tirages psychologiques ?

La possibilité d’une “lecture” de cartes tirées “au hasard” est basée sur la pensée que si un ordre existe dans l’univers, “rien n’arrive par hasard”.

Les 22 arcanes majeurs constituent un “tout”, un microcosme cohérent, qui est une sorte de “miroir” de notre monde. Ainsi, tout est relié : nos pensées conscientes et notre inconscient sont 

8 La Justice

Cet ordre apparait de façon souvent saisissante dans les tirages. Ces derniers nous tendent un miroir qui nous apprend à nous connaitre et à nous reconnaitre. 

L’arcane de La Justice symbolise l’ordre cosmique. Elle représente le fait que le monde tel que nous le percevons,  est un miroir de notre monde intérieur . 

Il en résulte qu’en fonction de vos pensées conscientes et inconscientes, vous allez “tirer” des cartes du Tarot particulières qui seront reliées à votre état interne. L’expérience montre d’ailleurs que la plupart du temps, les même cartes sont tirées de façon répétée, dans un moment ou pendant une période.

Chaque carte du Tarot est porteuse d’un ou de plusieurs archétypes qui sont présents dans notre inconscient, c’est-à-dire dans des lieux de nous-mêmes dont nous ne sommes pas toujours conscient.

Le Tarot psychologique, un révélateur

Lors d’un tirage, le Tarot joue donc le rôle d’un révélateur de ce que vous êtes dans le moment présent.miroir-illuminations-blanc

Il fonctionne comme un miroir. Il vous accompagne dans l’exploration de “qui vous êtes” et dans la quête d’une vie qui soit plus belle, plus grande, plus heureuse…Le Tarot vous dévoile des talents cachés, des ressources insoupçonnées qui sont à votre disposition dans les moments les plus difficiles de votre vie.

Le tarologue se doit pour cela, d’être totalement à l’écoute, et le plus ouvert possible, à la fois à la personne qui consulte, et à sa propre intuition. Il permet à cette dernière de se sentir reconnue et comprise.

A travers ce dialogue avec les cartes du Tarot, il s’établit un climat de confiance qui favorise l’écoute intérieure et l’expression de la personne. Il déclenche, des processus d’auto-guérison, en raison de l’énergie d’ordre qu’il induit.

L’écoute du tarologue est complétée par un questionnement empathique qui permet à la personne de plonger plus profondément en elle, à la découverte d’elle-même :

  • Du fonctionnement de son ego illusoire,
  • De sa nature divine et donc de son pouvoir créatif.

Les deux personnes sont guidées par le langage symbolique du Tarot qui entre en résonance avec l’inconscient :

  • Le tarologue suit les messages de son intuition
  • La personne qui fait le tirage est guidée par une vision plus large d’elle-même.

Ainsi, le Tarot  vous offre un voyage fabuleux

vers la conscience de votre Puissance Divine !

Je vous propose une méthode pour accompagner

des personnes sur le court ou le long terme, avec le Tarot :

ACCOMPAGNER PAR LE TAROT EN 5 ÉTAPES

 Merci d’apporter vos commentaires sur le formulaire ci-dessous  ! 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Cet article a 4 commentaires

    1. Hélène

      Merci beaucoup à toi « doiop » pour cette appréciation me fait vraiment très plaisir !

  1. Marc

    Bonjour Hélène,

    en « passant » j’ai vue, comment votre blog se développe. Félicitations !!

    Bonne journée à vous

    Marc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :