La Roue de Fortune dans ma vie

Août 12, 2016 Par

La Roue de Fortune dans ma vie

La Roue de Fortune est la seule carte nommée par 4 mots. Or 4, vous le savez est le chiffre de la Matière, celui que L’Empereur qui gère ses territoires.

C’est la Roue de la vie, la roue de notre vie avec ses multiples expériences.

 

Comme le montre les 2 animaux qui sont sur cette roue, c’est grâce à nos expériences que nous créons de la conscience.

Le singe nous représente en train de “descendre” dans l’expérience avec toute notre ignorance, et le chien symbolise notre conscience qui “remonte”.

Ainsi lorsque je me confronte à une expérience difficile ou pénible, la Roue de Fortune me donne l’occasion de prendre conscience de quelque chose.

 

 

“Ma” Roue de Fortune

 

Dans mon Référentiel de Naissance (l’outil crée par Georges Colleuil) j’ai La Roue de Fortune dans le “Coeur du Blason”, c’est-à-dire dans ma problématique fondamentale et dans la maison 2 , c’est-à-dire dans ma personnalité intérieure.10 La Roue de Fortune

 

Cette problématique se traduisait par une tendance à être soumise et donc à subir ma vie telle qu’elle était.

 

Je percevais ma vie comme un destin vis-à-vis duquel je me sentais impuissante. Pourtant, quelque chose à l’intérieur de moi me poussait à faire de nombreuses démarches de thérapie, de développement personnel et de formations diverses pour sortir de cet état qui m’était pénible.

 

10 La Roue de Fortune 2Pendant toute l’année 1997 qui a démarré fin janvier par l’incendie intégral de ma maison – une maison tout en bois sur une colline – j’ai été agressée de diverses manière par plusieurs personnes : mon compagnon (de façon violente!) , mon avocat (de façon méprisante ! ), et un capitaine de gendarmerie (de façon totalement injuste ! ) … et je me suis pris de bonnes claques comme on dit, dont une semaine d’angoisse !

Je me souviens très bien de ce moment de prise de conscience, à la fin de cette année, durant le mois de décembre, assise à mon bureau… je me suis parlé à moi-même, et je me suis dit :10 La Roue de Fortune 3

” Si j’ai été agressée, c’est la colère qui est en moi qui l’a attirée. Et si j’ai pu créer des évènements négatifs, c’est que je peux aussi créer des situations positives. A partir d’aujourd’hui, je déclare que je prends la responsabilité de tout ce qui m’arrive”.

 

Cette réflexion m’est venue presque toute seule. Il faut dire que j’avais beaucoup lu et que je savais depuis longtemps que, en tant qu’être humain, nous créons notre réalité par nos pensées.

 

Ce moment a été un vraie tournant (sur cette roue qui continue à tourner ! ) et depuis, je ne me sens plus jamais victime de quoi que soit. J’ai le sentiment de créer ma vie telle que je la désire. Je ne ressens plus ces émotions violentes qui m’amenaient à pleurer voire à sangloter. Je me sens plutôt légère et je ris facilement. J’ai toujours aimé rire mais aujourd’hui je n’ai plus besoin de pleurer pour rire et pour prendre la vie avec une certaine insouciance.

 

 

“Votre” Roue de Fortune

 

Le secret de la Roue de Fortune (et non la roue de la fortune ! ) c’est de prendre la responsabilité de “votre couche du monde” (comme le dit Vadim Zeland).

 

Pour cela, vous avez vos pensées et vos actions (votre énergie masculine) pour faire de votre vie une expérience agréable, voire passionnante et pour vivre des émotions plaisantes (votre énergie féminine).

 

Ce sont en effet vos pensées qui génèrent vos émotions, lesquelles créent les évènements et les situations de votre vie. Or, vos pensées s’enracinent dans des croyances erronées, et les expériences de La Roue de Fortune vous apportent des occasions de déraciner les vieilles croyances qui ont le pouvoir de vous pourrir la vie (si c’est la cas) !

 

La morale de cette histoire, c’est que la sphinge (un animal mythique) qui observe – immobile et sans tourner – le singe et le chien, symbolise votre témoin intérieur, votre être silencieux, non touché par les évènements, qui vous observe.

10 La Roue de Fortune

Une partie de vous regarde et sait.

Mettez vous dans ce témoin silencieux, car c’est lui qui vous apprendra tout ce que vous avez besoin de savoir pour mener les expériences de votre vie !

 

 

Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur les 22 cartes majeures,

cliquez  sur ce lien pour   voir 4 vidéos de formation gratuite

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

4 Commentaires

  1. C’est la fin de la position de victime, se prendre en main, ou en bon Taureau que je suis: “prendre le Taureau par les cornes”. 🙂

    • Hélène

      C’est un moment essentiel pour l’être humain que nous sommes ! Nous avons un grand pouvoir ignoré …

  2. Merci de nous faire part de cette terrifiante épreuve, qui vous a amené à une magnifique prise de conscience.
    Moi aussi j’apprends depuis des années, cela m’aide à me transformer, c’est une voie vers l’éveil.
    J’espère avec le Tarot de Marseille ouvrir de nouvelles portes.
    Grâce à votre approche qui vient du cœur…

    • Hélène

      Merci Jérémie ! oui, c’est essentiel je crois de percevoir l’aspect constructif de tout ce que nous vivons…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *