Le Tarot pour un bilan de votre année

Déc 9, 2016 Par

Le Tarot pour un bilan de votre année

En ce mois de décembre nous approchons très vite de la prochaine et nouvelle année. C’est le moment de faire un bilan de cette année qui se termine, de manière à pouvoir repartir pour un nouveau cycle en vous sentant libre et dégagé.

 

Ce bilan vous permettra de conscientiser ce que vous avez vécu durant cette année et peut-être de clarifier certaines choses. C’est aussi une occasion d’acroitre votre lucidité.

 

Vous voir tel que vous êtes est loin d’être toujours facile !

Certaines personnes ont tendance à mettre l’accent sur leurs talents et leurs qualités en négligeant leurs côtés “ombre” et d’autres vont au contraire négliger leurs atouts pour accentuer leurs défauts, leurs limites ou leurs incapacités.

Il s’agit d’avoir une vision équilibrée de soi-même. Pour cela, un retour sur soi est nécessaire.

Pour terminer en beauté le cycle de cette année 2016, je vous propose une petite réflexion qui vous prendra quelques minutes de votre temps. 

Vous serez alors prêt pour relever les défis de l’année qui va bientôt s’amorcer ! 

 

Le Tarot pour un bilan en 3 étapes courtes 

 

1ère étape : votre ressenti subjectif

 

Lorsque vous pensez à cette année, notez votre premier ressenti :

  • êtes-vous content, satisfait ou au contraire frustré ou décuragé ?
  • ou bien ressentez-vous un mélange de sentiments différents ?

Cherchez ensuite ce qui motive ce ressenti dans les expériences que vous avez faites cette année.

 

2ème étape : ce qui s’est objectivement passé

Maintenant, reprenez votre agenda pour vous remémorer les évènements et situations de cette année. Récapitulez en 2 colonnes ce qui a été important pour vous :

  • une colonne pour ce que vous avez aimé et apprécié
  • une colonne pour ce qui a engendré des états interns négatifs ou des situations difficiles à vivre.

Faite le bilan et comparez avec votre premier sentiment. Etait-il juste ?

 

3ème étape : votre carte de l’année

 

Je vous propose de terminer sur la carte de votre année. Si vous ne la connaissiez pas, voici comment la calculer :

Additionnez : le jour + le mois de votre naissance (votre maison 6 dans le Référentiel de Naissance ) + plus le nombre de l’année universelle (pour 2016, c’est 9 : 2+1+6)

Vous obtenez un arcane qui est votre carte de l’année. 

Confronter votre vécu de cette année avec la symbolique de la carte.

Vous pouvez télécharger ici “la carte de l’année pour vous transformer” qui contient un tableau avec les 22 Majeures pour voir ce que les majeures ont à vous dire dans le cadre de “la carte de l’année”.

 

Notez les points positifs et les points négatifs que vous avez vécus et qui correspondent à votre carte pour cette année.

 

En plus de votre carte personnelle, vous avez participé aux énergies collectives de l’année universelle qui était une année 9 de fin de cycle.

 

L’Hermite est un Guide qui nous a accompagné en 2016.

 

  • il nous a donné rendez-vous avec nos émotions qui ont été bien souvent sollicitées,
  • il nous a encouragé à vivre des valeurs humaines de chaleur, d’accueil, de solidarité, de respect de l’autre, de compréhension…
  • il nous a incité à revenir vers nous, à nous introspecter, à nous intérioriser, à méditer
  • il nous a amené à terminer certaines tâches pour pouvoir ouvrir un nouveau cycle.

 

L’Hermite nous ouvre la voie pour l’année 2017…

 

 

Le Tarot pour vous préparer pour 2017

 

En 2017, l’arcane de l’année pourra être considéré comme celui de  La Roue de Fortune, si j’additionne tous les chiffres.

Notez que dans le calcul de la carte de l’année dans le Référentiel de Naissance, on additionnera la maison 6 (le jour + le mois de naissance) avec l’année universelle qui sera 1 (le calcul numérologique en base 9). 

La Roue de Fortune promet pas de mal de mouvement. Ca bouge beaucoup avec cet arcane ! Nous allons vivre des changements qui pourront nous bousculer dans nos habitudes.

Cette magnifique lame expose un paradoxe essentiel à bien comprendre, pour aborder l’année 2017 en conscience :

  • le mouvement de la Roue qui tourne, qui bouge, et qui est sans cesse en mouvement comme le sont les évènements et les expériences de la vie,
  • la sphinge, ce personnage mythique qui regarde immobile ce qui se passe sans en être affecté. Il s’agit de notre conscience-témoin qui nous conduit vers la part-Lumière de nous-même, celle qui a les informations et le pouvoir de créer.

 

Face au mouvement et aux changements qui nous attendent en 2017, nous allons pouvoir apprendre à suivre en souplesse ces changements grâce au fait de revenir le plus souvent possible à cette conscience-témoin immobile.

 

Nous aurons besoin de ce positionnement où tout devient silencieux et immobile.

Est-ce difficile d’être là, à la place de la Sphinge ?

 

 

Il existe un moyen simple d’y parvenir grâce à la méthode des 2 points utilisée par Franck Kinslow :

  • placez un doigt ou une main sur un endroit de votre corps (ou celui de quelqu’un à qui vous voulez faire du bien) et concentrez vous sur vos sensations
  • placez un deuxième doigt ou l’autre main à un autre endroit de votre corps (ou de celui de la même personne) et concentrez vous sur vos sensations
  • puis concentrez-vous sur les 2 points en même temps
  • une sensation de calme puis d’immobilité et de silence s’ensuit
  • placez cette sensation dans votre coeur et laissez faire.

 

Ouvrez les yeux et regardez le monde, puis observez.

En état d’observation avec ce positionnement, vous êtes dans la “conscience-témoin”.

Vous n’êtes pas emporté par les émotions. Vous êtes seulement là, présent, dans un espace quantique où tout est possible.

Je vous offre pour cette fin d’année,

un mini-guide pour explorer votre “carte de l’année”,

téléchargez le ici :

“La carte de l’année pour vous transformer” 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

8 Commentaires

  1. Oughcha

    Attention, si vous suivez scrupuleusement l’enseignement de Georges Colleuil, la carte de l’année pour 2017 est 1 car la carte en M8 se simplifie doit toujours se réduire au delà de 9 Donc en 2017, nous serons en année un comme annoncé un peu partout dans les champs numérologique

    Que le 1 soit le nouveau départ et que la Roue invite au changement de cycle, ça ne va pas perturber les personnes qui vous suivent cependant ne pas l’inclure dans le terme Référentiel de naissance qui a ses propres protocals et calculs

    BIen à vous

    • Hélène

      Merci pour votre précision. Vous avez raison l’année 2017 est considérée comme étant une année 1. Je vais modifier l’article en fonction de ce que vous me dites au sujet du Référentiel.

  2. je voulais vous dire amicalement : que je met toujours vos articles qui me parle comme celui-ci sur mes deux pages facebook et aussi sur des pages concernées par la symbolique , le tarot , la voyance est généralement vos articles sont appréciés et lus avec beaucoup d’intérêt!

    • Hélène

      Merci mille fois Gilles ! Je pense m’occuper de Facebook prochainement. J’ai un problème technique à résoudre sur Facebook car je ne peux pas avoir accès aux autres pages facebook ! merci encore à vous !

  3. je dirais que il y a sur terre et dans l’univers (mais restons sur terre) une part tangible et intangible , rationnel et irrationnel , visible et invisible etc… et bien entendu nous participons des deux systèmes de pensées et de perceptions du monde et recevoir les informations eh bien encore faut-il être réceptif à cela , je dirais que ça se prépare de l’intérieur ?

    • Hélène

      oui, bien sûr, et nous vivons à une époque où cela est plus facile …

  4. fin de cycle , début de cycle , roue qui tourne , roue du destin , la destinée qui nous prends au Coeur et au corps… cependant en psychologie nous pouvons dire que nous sommes les “artisans” de nos vies…que nous construisons nos vies pour la part visible et rationnelle , et…pour la part invisible eh bien je dirais que c’est le contraire ou plutôt le complément nous ne sommes pas les “artisans” il y un artiste au-dessus de nous !

    • Hélène

      merci Gilles ! La part de nous-même qui se trouve dans la Lumière (notre Conscience Supérieure) nous guide grâce aux informations auxquelles elle a accès et nous, ici, en tant qu’être incarné, nous agissons au mieux en fonction des informations qu’elle nous envoie… êtes-vous d’accord avec cette façon de voir ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *