“La Force” du Tarot

Août 26, 2016 Par

“La Force” du Tarot

Mardi dernier : le 23 août 2016, nous avons quitté le signe du Lion pour entrer dans celui de la Vierge…

 

Avez-vous remarqué qu’une des arcanes du Tarot représente une Vierge tenant la gueule ouverte d’un Lion ?

 

La période du signe du Lion, au mois d’août est flamboyante. Elle est à l’apogée de l’été qui nous donne sa lumière, sa chaleur, ses fruits, sa végétation luxuriante… La vie est en expansion et manifeste ses plus beaux fruits ! Elle est active et nous communique de la joie de vivre.

 

C’est pour cette raison que le Lion symbolise la créativité, les plaisir et les jeux, et aussi la Conscience. C’est la Conscience de faire partie de la Vie et de sa puissance.

lion

Cette apogée des saisons commence à décliner pendant le mois de la Vierge. C’est l’époque des récoltes et d’une mise en ordre. Tous les dons généreux de la terre demandent maintenant à être recueillis et soigneusement rangés. Autrefois, les greniers, aujourd’hui les silos se remplissent de grains de toutes sortes.

 

C’est pour cette raison que la Vierge symbolise une mise en ordre. Les personnes marquées par le signe de la viergeVierge, aiment ranger, ordonner, classer. C’est l’intelligence qui entre en scène et non plus l’instinct de vie. La toute puissance de l’intelligence se manifeste :

  • au milieu du cycle des 12 signes : au 6ème signe astrologique
  • au milieu des 22 Majeures : la 11ème lame.

 

 

La Force du Tarot et La “Montagne Sacrée”

 

La figure de l’intelligence se manifeste au sommet de la courbe de Gauss qui après un mouvement de croissance, entame un mouvement de décroissance.

 

Certains parleront de la “Montagne Sacrée” que l’on gravit, atteint puis redescend. Cette “montagne sacrée” est celle de l’Intelligence et de la Puissance :

 

  • le signe de la Vierge est considéré comme le signe de l’Intelligence qui reconnait, identifie, classe et ordonne
  • la lame du Tarot s’appelle “La Force” qui maitrise et possède le pouvoir et la puissance

La Force

Sur la carte de La Force, la femme s’attribue la puissance du Lion en le maitrisant. Avec sa gueule maintenue ouverte, le lion ne peut plus détruire en dévorant. Il est au service de cette femme.

 

A l’époque de l’Égypte ancienne et de ses Initiés, les Pharaons avaient des chars conduits par des lions. Or ces lions étaient inoffensifs pour ceux qui les utilisaient à cause de leur niveau vibratoire très élevé. Ils pouvaient communiquer par télépathie et les lions les respectaient alors qu’ils pouvaient facilement tuer un non-initié. (voir le livre “Initiation”)

 

Cette femme est donc une initiée capable de tenir un lion en respect. Grâce au niveau vibratoire qu’elle a atteint, elle possède tous les Pouvoirs. Elle a la Puissance d’Être.

 

La Force du Tarot et le processus de Conscience

 

La carte précédant La Force est La Roue de Fortune. Cette lame nous décrit le processus de prise de conscience grâce aux expériences : le singe qui est la plupart du temps dans son mental, plonge dans ses 10 La Roue de Fortuneexpériences en s’incarnant “en bas” dans la matière, puis il remonte en être conscient, doré, intériorisé (les oreilles de l’animal sont fermées par un bandeau pour pouvoir écouter à l’intérieur).

 

Or le corps de cet animal doré est hachuré et se retrouve, avec le même dessin, sur une patte du lion. Ce dernier est aussi un initié.

10 La Roue de Fortune 2 copie11 La Force

Si la force instinctive est détenue par l’animal ou l’animalité, c’est l’intelligence de l’être humain qui seule, peut  l’élever. Cette intelligence a besoin de passer par un processus de conscience. Ce sont les expériences multiples dans la matière qui nous placent dans ce processus.

 

Ce qui vous donnera de la force

 

Ces expériences que nous faisons dans la matière nous entrainent dans des désordres. Nous constatons aujourd’hui sur notre terre une quantité incroyable de désordres par la pollution, la destruction de la nature, la domination et l’asservissement des uns sur les autres, etc.

 

Or, chacun de nous a des pensées, des émotions et des actions désordonnées. C’est ce qui génère la souffrance.

 

Profitez de ce mois de la Vierge et de La Force, pour faire du tri et mettre de l’ordre : dans votre maison, dans vos actions, dans vos pensées.Vous ne manquerez pas de travail ! Commencez par ce qui vous pèse le plus et avancez…

 

Vous pourrez constater que dès que vous aurez fait un rangement quelque part, (même petit) vous vous sentirez bien et vous aurez plus d’énergie.

 

Le Feu de l’Esprit21 Le Monde

 

Le Lion est présent sur la dernière carte qui est celle du Monde. Il représente ici le Feu de l’esprit et il est diagonalement opposé à l’Ange auréolé.21 Le Monde  2Le-Monde

 

Nous sommes tous appelés à recevoir le Feu de l’Esprit dans notre corps. La Vierge de La Force se confond avec Lui car le Lion fait partie intégrante de sa robe. Lorsque nous recevrons le Feu de l’Esprit, nous aurons des ailes pour voler. Nous ne subirons plus la force de gravité. Rien ne sera plus grave et la vie sera légère.

 

C’est bête à dire, mais pour attirer l’Esprit et élever nos vibrations, il faut commencer par ranger nos affaires ! Et… c’est le bon moment pour le faire…!

 

 

Cliquez ici si vous voulez travailler avec la Fiche Pratique de La Force

et cliquez ici si vous voulez travailler avec toutes

les 22 Fiches : une par semaine

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Jérémie

    C’est tout à fait mon énergie du moment: ranger, faire le ménage…
    Essentiel! Tout part de là.
    On ne peut rien construire dans le désordre et les saleté.
    Une leçon que j’ai mis bien des années à apprendre.
    Celui qui veut créer quelque chose doit d’abord s’atteler à ces tâches humbles en apparence.
    Laver sa vaisselle …. Et après créer!
    Nous vivons dans le concret de la vie.
    C’est aussi cela notre expérience d’âme en incarnation.

    • Hélène

      Bravo d’avoir compris ça ! tout-à-fait d’accord avec vous…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *