You are currently viewing Un tirage pour l’année du Chien de terre

Un tirage pour l’année du Chien de terre

Un tirage pour l’année du Chien de terre

L’année 2018 commence le 16 février. Elle nait sous le signe du Chien de Terre, une année particulière qui a lieu tous les 60 ans.

L’élément Terre, qui est normalement yin, a cette fois, une couleur yang. Le chien qui naturellement est tranquille (yin), va être bousculé ce qui va donner une année mouvementée.

Ses qualités

Les chiens sont loyaux, fidèles et honnêtes.

Le Chien de Terre a pleinement conscience de l’injustice sociale et il combat l’injustice.

Le Chien a l’esprit collectif. Il qui incarne au mieux les valeurs de générosité et de partage.

L’importance des valeurs universelles, du dialogue et de la solidarité caractérise le signe du Chien. Le chien est discret et dévoué.

Ses défauts

Il est aussi inquiet et parfois mélancolique.

Ses principes sont parfois trop rigoureux.

Cependant, le chien est assez instable émotionnellement. Il est lunatique. I

l peut être agressif.

Son influence

L’année du chien devrait favoriser l’optimisme, la franchise, la sollicitude et la chaleur des relations humaines.

Ce sera une année de changements sociaux, avec prise de conscience des individus avec une ambiance de rigueur (Saturne est en Capricorne). I

l faut s’attendre à des montées de mouvements sociaux au sein de la société.

Nos points de vigilance

horoscope chinois gratuit 2018

Si nous sommes portés par la chaleur relationnelle, nous risquons d’être plongés dans une ambiance très émotionnelle et agressive.

Nous avons dont intérêt à porter notre attention sur les qualités du chien pour ne pas nous laisser emporter par des tempêtes émotionnelles.

Nous pourrons donc veiller :

  • à nos attitudes de loyauté et de solidarité,
  • à notre esprit de dialogue et de dévouement,
  • à nos initiatives de générosité et de partage.

Votre tirage pour fêter ce nouvel an

Je vous propose le tirage suivant pour chercher vos réponses aux questions suivantes :

  • une 1ère carte : comment je manifeste les attitudes de générosité, de partage et de chaleur relationnelle
  • une 2ème carte : comment je risque de dériver sur le plan émotionnel
  • une 3ème carte : le conseil du Tarot (ou de mon inconscient ! ) pour traverser cette année du Chien de terre.

Un exemple :

  • 1/ La Papesse = c’est par une attitude d’écoute et de réceptivité que je manifeste des attitudes de générosité, de partage et de chaleur relationnelle
  • 2/ Le Monde = je risque de dériver sur le plan émotionnel si mon attention est trop centrée sur le monde extérieur et sur ce qui se passe collectivement
  • 3/ La Lune = le conseil de mon inconscient, c’est de rester ouverte à mon intuition profonde et à ce qui émerge de mon inconscient.

Le Chien dans le Tarot

18 La LuneSur l’arcane de La Lune, le Chien est un « passeur l’âme ». Il est un Guide pour l’aveuglement de notre ego. Il nous mène « de l’autre côté », du côté de la Lumière, là où nous nous laissons faire par notre Esprit, notre Être intérieur.

Le MatSur l’arcane du Mat, le Chien nous pousse en avant. Il stimule notre quête sur le chemin du retour. Lorsqu’il nous mordille, c’est pour nous ramener vers L’Esprit qui attend de vivre à travers notre corps.

10 La Roue de FortuneSur l’arcane de La Roue de Fortune, le Chien est un créateur de Conscience qui éclaire la Vie toute entière. A l’issue de nos expériences les meilleures et les pires, nous prenons conscience de quelque chose dont nous étions inconscients avant.

Que le Chien vous protège et vous conduise sur votre chemin de Lumière !

Venez partager dans les commentaires sous l’article.

Pour en savoir plus sur l’arcane de La Lune,

télécharger la Fiche Pratique de La Lune

ou cliquez sur l’image pour un accès direct (12 €)

18 La Lune

Cet article a 4 commentaires

  1. Gantou

    bonjour hélène,
    je démarre le tarot et j’ai tiré successivement:
    – le soleil
    – le pendu
    – le diable
    merci de votre commentaire

    1. Hélène

      Jean-Claude, merci pour votre message. Je ne peux vous répondre que si vous me donnez une première interprétation. Je ne fais jamais de divination! Mais si vous cherchez, je vous répondrai. A bientôt !

  2. Jackie

    Merci Hélène pour ce partage !
    L’Année du chien risque d’être préoccupante et moi qui n’aime pas les injustices… Cette analyse est un bon moyen pour la réflexion par rapport à ce qui se passe chez nous et à l’ensemble Internationnal.
    J’ai fais le tirage :
    1e carte : Tempérance, 2e carte : La Papesse, 3e carte : La Maison de Dieu….Hélène vous pouvez donnez un commentaire si vous voulez sur mon tirage !
    Je suis décidée à faire un travail intérieur(et c’est déjà dans mon intellect) afin de ne plus être en réaction face aux Injustices sociales et de mon environnement. Mais plutôt trouver la stabilité au niveau de l’Être en devenant mon observateur le témoin de ce qui se passe en moi. Afin de ne plus laisser obscurcir ma Lumière. C’est avec ma Lumière que je peux influencer mes cellules et autour de moi…Devenir le berger qui surveille ses brebis d’abord !
    Merci Hélène pour ces conseils très utiles.

    1. Hélène

      Jackie si vous réagissez par rapport aux injustices, nettoyez les mémoires de souffrance de votre enfant intérieur qui a subi des injustices/. Il suffit de lui parler, de lui demander quels qont ses besoins et de lui donner de l’amour. Vous pouvez chercher maintenant le message de vos cartes : je ne donne jamais d’interprétation a priori…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.