Le Tarot pour rayonner votre lumière

Août 16, 2015 Par

Le Tarot pour rayonner votre lumière

La Lumière serait l’élément essentiel et constitutif de l’Univers. La Lumière représente à la fois :

  • la Lumière de la Connaissance qui s’oppose à l’obscurité de l’ignorance.
  • La Lumière de l’Amour qui nous illumine et nous réchauffe comme celle du Soleil.
  • La Lumière divine qui est la pure Source de tout ce qui est.

 

Une personne qui est en parfait accord avec son âme (sa partie éternelle ou sa part divine) rayonne. On dit qu’elle est lumineuse. Elle communique autour d’elle une véritable lumière. A contrario, une personne dépressive qui a perdu toute motivation et toute envie de vivre, semble éteinte.

Qu’est ce qui nous permet de rayonner ? de communiquer notre lumière ?

Quelles arcanes nous y invitent ? Le Tarot pour rayonner votre lumière vous propose plusieurs cartes pour le découvrir. 

 

L’Amoureux du Tarot pour rayonner votre lumière

 

Au-dessus de L’Amoureux, se trouve un angelot, une petit « éros » devant un soleil. L’Amoureux découvre le désir et le sentiment amoureux. Son cœur est touché. Nous savons que l’état amoureux nous connecte à des endroits en nous, chargés de lumière.

L’Amoureux aime avec son corps tout entier. Il est pris dans une énergie puissante qui le soulève et 6 L'Amoureuxl’enthousiasme. Un sentiment très fort enflamme son cœur et lui donnera le souvenir profond d’un état lumineux.

Nous recherchons cet état car nous en avons une nostalgie profonde.

Il est à noter que sur cette lame apparaît une forme de crâne derrière l’’angelot, comme si la mort était présente… Ce crâne annonce peut-être une autre lame de Lumière qui est :

 

L’Arcane XIII du Tarot pour rayonner votre lumière

 

Cet arcane mystérieux qui fait généralement peur, nous interpelle par un fort contraste entre l’obscurité et la lumière. Cette dernière domine car elle occupe les deux tiers de l’image. Pourtant, en la regardant, nous avons instinctivement la vision de la mort qui est habituellement représentée par un squelette tenant un faux. Nos cerveaux confondent la lame du Tarot et la lame de la faux qui semble couper des pieds et des mains.

13 L'arcane sans nomCependant, cette lame ne nomme pas la mort. Elle n’a pas de nom. Sans doute, pour nous dire que la mort n’existe pas réellement, mais qu’elle nous entraine à découvrir la lumière qui est en nous.

Lorsqu’une personne en effet, a digéré, intégré et dépassé une épreuve, elle rayonne. Cela est visible. Cette épreuve lui a fait découvrir l’essentiel, la Vie qui l’habite et la lumière qui la traverse.

 

Il faut bien remarquer que cette lame porte de puissants symboles de vie : une colonne vertébrale en épi de blé, un bulbe à la base de la colonne, une fleur à 4 pétales au niveau des cervicales, une cage thoracique en forme de chrysalide…

 

Cet arcane très riche, n’a pas fini de nous surprendre. Il nous enseigne, le mouvement, le changement, les transformations et métamorphoses profondes.

Allez voir La Fiche Pratique de l’Arcane XIII.

 

 

Le Soleil du Tarot pour rayonner votre lumière

 

C’est le Soleil qui nous apporte notre lumière du jour. Bizzarement la carte du Soleil nous montre 13 gouttes (d’huile ?). Elle évoque ainsi cet arcane XIII. Décidément, les dépouillement, les séparations, les morts symboliques en tous genres sont associées à la découverte de notre Lumière intérieure.

C’est la Lumière de l’Amour qui est présente sur cet arcane. Le Tarot pour rayonner votre Lumière vous propose ce couple d’enfant qui  représente à la fois :19 Le Soleil

  • Notre couple intérieur qui nous appelle à nous réconcilier avec nous –même , avec ce que nous sommes
  • Le couple que nous pouvons former avec les autres. Chaque personne que nous rencontrons est notre alter ego, notre double, une partie de nous-même. Le savoir ne suffit pas à le vivre. Là encore, il faudra sans doute passer par une mort symbolique pour vraiment rencontrer l’autre et lui offrir un amour inconditionnel…

 

Nous faisons parti de la Lumière. Mais, pour reprendre contact avec elle, nous devons traverser des moments de séparation,  de dépouillement, ou d’épreuve. Ce sont ces moments qui nous ouvrent le ciel infini et sa LUMIÈRE ! 

Venez partager dans les commentaires ! 

 

Offrez-vous ce cachier de réflexion et de méditation :

22 invitations au Bonheur 

 

capture-decran-2016-10-17-a-14-21-32

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

2 Commentaires

  1. Christophe

    Bonsoir Hélène
    Mon référentiel porte le soleil en maisons 3 et 8. Cet arcane bien que lumineux me laisse dubitatif.

    • Hélène

      Bonsoir Christophe,la maison 3 porte un aspect à travailler. Si c’est le soleil c’est peut-être quelque chose sur le plan social à examiner et à faire évoluer. Quand à la maison 8, maison météo, la présence du soleil est appelée éclipse. Elle met l’accent sur de nouveaux ajustements à faire dans la vie sociale ou dans le rapport à l’enfance. Le feu du soleil dans cet aspect peut être purificateur et annoncer un renouveau après un éventuel passage difficile… à voir ! toutes mes pensées d’encouragement à vous …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *