Un tirage du Tarot pour Pâques

Un tirage du Tarot pour Pâques

Pâque, de l’hébreu “Pessah” : passage, est à l’origine le nom de la fête juive qui commémore la fin d’un esclavage. Les chrétiens ont ajouté un “s” pour nommer la fête de la résurrection du Christ.

Cette histoire de mort et de renaissance est répétée de nombreuses fois dans les légendes et les mythes. Elle est évoquée par l’arcane 20, Le Jugement.

En quoi cette légende vous concerne ? Vous allez le voir grâce à votre tirage du Tarot pour Pâques. 

Pâques pour le Tarot

Sur cet arcane, nous voyons un être de dos dont le corps est féminin à gauche et masculin à droite. Il est devant un couple qui pourrait être considéré comme un couple de parents qui l’accueillent avec vénération. Ils semblent être en prière tandis qu’un archange sonne de la trompette. Il s’agit là d’un moment extraordinaire.

Ce que l’on appelle les “noces sacrées” : cette union du féminin et du masculin peut être décodée à deux niveaux :

  • l’intégration du pôle masculin pour les femmes et celle du pôle féminin pour les homme. C’est ce que CG. Jung appelle “la conjonction des opposés”,
  • le miracle de vivre consciemment dans le monde de l’Être (de l’Essence, de la Lumière) et dans celui de l’existence et de la matière.

C’est bien un miracle car le mouvement de l’existence se “marie” avec l’immobilité de l’Essence, de l’Être. C’est ce qui se passe lorsque l’être humain s’éveille  à sa nature essentielle.

Les souffrances, les douleurs ont un effet sur notre “sommeil”. Nous sommes endormis lorsque nous nous prenons pour notre personnalité à laquelle nous nous identifions.

Les nombreux mythes qui évoquent la mort et la résurrection (l’histoire de Jésus) , le démembrement du corps et la réunion de toutes ses parties (la légende d’Isis et d’Osiris) nous parlent de la même chose, à savoir de la nécessité de perdre l’identification au personnage que nous “jouons”.

Toutes nos blessures, tous nos traumas, toutes nos souffrances inscrites en nous, nous en empêchent. C’est pour cette raison que la vie nous amène toujours à les traverser pour aller au-delà, de manière à découvrir “qui nous sommes” vraiment.

Nous avons chacun notre propre parcours qui est unique. Mais nous savons qu’il vaut mieux “lâcher” (ne pas lutter contre) lorsqu’une souffrance arrive pour que notre personnalité abandonne le pouvoir dont elle a besoin pour “exister”.

Nous aspirons en effet à exister en nous laissant mener par notre Être intérieur.

Voilà le tirage que je vous propose :

Un tirage simple en 4 cartes auquel vous pouvez ajouter des mineures pour plus de précision. 

  • tirez une 1ère carte qui représente votre personnalité, votre personnage avec ses désirs, ses besoins, l’image qu’elle veut montrer d’elle
  • une 2ème carte qui représente votre Être intérieur, votre vraie grandeur, votre conscience pure
  • une 3ème carte pour la difficulté que vous rencontrez à lâchez cette personnalité qui “veut” et qui cherche à contrôler : quels sont les obstacles, les souffrances ?
  • une 4ème carte pour ce qui va vous aider à lâcher votre “personnalité” ses préoccupations et sa volonté de contrôle, pour écouter, entendre et suivre la voix de votre Être intérieur. C’est le conseil du Tarot. 

La voix de votre Être se manifeste dans l’instant présent. Le temps n’existe pas pour lui. C’est notre personnalité qui s’inquiète du futur ou qui se tourne vers le passé.

Un exemple

1) L’Hermite et le 4 de deniers pour ma personnalité :

Je suis plutôt solitaire et j’aime travailler, construire, créer. Cette solitude me permet de me protéger d’une peur profonde de la relation àl’autre.

2) La Papesse et le 2 de coupe pour mon Être

Mon Être est relationnel et aimant, très à l’écoute de l’autre. Il a une couleur maternelle et m’apporte de l’intuition. Il me transmet une Connaissance.

3) Le Pape et le 9 de bâton pour mes difficultés

Mes difficultés sont de me mettre en lumière, de m’exposer, pour transmettre le “feu” de L’Hermite (9 de bâton)

4) Le Mat et le cavalier d’épée pour le conseil du Tarot

Le Mat

Pour écouter et entendre mon Être, le Tarot me conseille d’aller dans l’inconnu (“à l’aventure) en étant libre et indépendante, pour transmettre mes connaissances.

Je vous souhaite un tirage fécond pour votre parcours,

que vous pouvez partager dans les commentaires ! 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne
Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne

Fermer le menu
Votre inscription est complétée à 50%

A quelle adresse vous envoyer votre cadeau :





En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vous avez la possibilité à tout moment, de modifier ou supprimer vos coordonnées (lien disponible en bas de chaque mail).

test optin modal