You are currently viewing Le Tarot et la relation à l’argent

Le Tarot et la relation à l’argent

REJOIGNEZ-MOI SUR  MON GROUPE TELEGRAM

 

Nous avons besoin d’argent pour vivre. Cependant, de plus en plus de personnes voient leurs ressources diminuer. Le Tarot nous parle de l’argent. Voyons ce que dit le tarot pour la relation à l’argent.

Comment envisager notre relation à l’argent grâce à la symbolique du Tarot ?

 

1-CE QUE LE TAROT VOUS DIT DE LA RELATION À L’ARGENT

 

Deux arcanes majeurs nous montrent des deniers (le deniers est un terme qui désigne l’argent).

  • Le Tarot et la relation à l'argentLe Bateleur tient un denier au centre de la carte, au niveau de son hara (le

    Le Tarot et la relation à l'argent

    2ème chakra)
  • La Maison-Dieu montre 37 petits deniers (le nombre de la température du corps). On peut avoir l’impression qu’ils sont comme une pluie, une manne, une abondance matérielle.

Au début du « chemin » Le Bateleur place la question matérielle ou financière au centre de lui-même. Il est très intéressant d’observer que le denier est au centre exact de la carte. Vous pouvez le vérifier.

Le Bateleur nous demande de nous centrer, de trouver un équilibre matériel et financier. 16 étapes plus loin, on dirait que ce Deniers s’est multiplié. Notons que 16, c’est 4X4, soit symboliquement une solidité trouver dans le corps et donc dans la matière. L’abondance est vécue lorsque le feu de l’Esprit entre dans le corps par le chakra couronne.

Cela nous montre que la quête de l’abondance est liée à une quête spirituelle.

Les conditions d’un état d’abondance et de sérénité sur ce plan, sont différentes pour chacun. Pour l’atteindre, il est nécessaire d’examiner et peut-être de modifier les 3 plans d’existence sur lesquels vous vivez :

  1. Le plan de vos pensées et de vos croyances à ce sujet
  2. Le plan de vos émotions et de vos sentiments : ce que vous ressentez lorsque vous évoquez le monde de l’argent
  3. Le plan de vos actions, de votre façon d’agir et de vivre dans ce domaine

La situation financière qui est la vôtre dépend de votre relation à l’argent sur ces trois plans d’existence. Il est donc nécessaire de les explorer tous les trois.

 

En effet, les questions d’argent s’infiltrent partout dans votre vie, sans peut-être que vous le réalisiez vraiment.

Vous voudriez recevoir plus d’argent :

  • Pour être dans un meilleur confort de vie ?
  • Pour pouvoir donner plus autour de vous ?
  • Pour vous sentir à l’aise et tranquille ?

Nous avons vu les deux arcanes majeurs qui nous parlent de l’argent. Parmi les Mineures, nous trouvons toute la famille des Deniers qui est en lien avec la matière et avec l’argent.

 

2-14 LAMES MINEURES DU TAROT VOUS PARLENT D’ARGENT !

Même si vous ne connaissez pas bien les mineures, vous savez que l’une des 4 énergies est celle des Deniers. La question matérielle est bien présente !

Nous avons donc 14 cartes mineures qui nous parlent de cette question.

Le Tarot et la relation à l'argentLe Valet de Deniers par exemple, a un Denier devant le visage et un autre au niveau de ses pieds. Il semble nous dire cette phrase que vous connaissez probablement :

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut »

Le Roy de la même famille a 2 deniers évoquant lui aussi la dualité du monde de la matière dans lequel nous sommes. Il ressemble à L’Empereur des arcanes majeurs qui construit dans la matière.

Ce Roy de Deniers a un petit air nonchalant de celui qui prend plaisir à la vie ! Il regarde le DenierLe Tarot et la relation à l'argent du haut (du ciel, de l’Esprit).

Et, il est remarquable de voir que la Reyne des Deniers regarde l’unique Denier Le Tarot et la relation à l'argentqu’elle tient dans la main droite. Son profil indique qu’elle est dans l’Unité.

En étant dans l’Unité, vous êtes dans votre énergie de Puissance qui vous permet de matérialiser les expériences que vous voulez vivre.

Vous voyez que le domaine de l’argent est lui aussi, marqué par la dualité et par l’Unité !

Il vous permet d’intégrer ces 2 mondes : le monde de la matière, mais aussi celui de l’Énergie. Vous focaliser sur l’argent vous permet donc d’intégrer ces 2 mondes et de retrouver en vous une unité.

Avant de vous situer dans l’Unité, ce qui demande un haut niveau de conscience, voyons un aspect essentiel qui conditionne la mesure de l’argent qui arrive jusqu’à vous.

 

3-LA CLÉ D’OR POUR FAIRE VENIR L’ARGENT DANS VOTRE VIE

Si vous vivez en ce moment des difficultés sur le plan financier, demandez-vous si le point suivant vous concerne.

Vous savez que l’argent mesure la valeur d’objets ou de services.

Et… inversement, la valeur que vous vous donnez… va mesurer l’argent que vous aurez à votre disposition.

Si vous avez tendance à vous maltraiter intérieurement, l’argent ne viendra pas facilement à vous. Il est donc très important

  • De modifier le regard que vous avez sur vous-même
  • De considérer votre valeur,
  • De vous apprécier,

Vous êtes un être électromagnétique, ce qui fait que vous attirez à vous certaines situations, certains évènements, certaines rencontres, en fonction des fréquences électromagnétiques que vous émettez, bien souvent inconsciemment.

En étant immergé dans le monde de la matière, il est normal que vous ne vous en rendiez pas compte !

Vu du côté visible, vous avez probablement tendance à croire que ce sont les autres qui sont responsables de ce qui vous manque.  Mais même si le système dans lequel vous êtes, est loin d’être satisfaisant, vous êtes quand même responsable de ce qui se passe pour vous à cause de ce que vous émettez énergétiquement.

Les fréquences que vous émettez dépendent de vos pensées, qui déclenchent des émotions et des sentiments, et inversement.

Comment le Tarot peut-il vous aider ? `

Prenez en main la carte du Tarot qui vous suggère des émotions élevées (gratitude, joie, paix intérieure, amour…) et gardez-la près de vous pour vous stimuler.Le Tarot et la relation à l'argent

Le tarot vous aide à changer vos fréquences. En les transformant, l’argent mystérieusement, viendra à vous, sous des formes que vous ne pouvez peut-être pas imaginer.

Voyons maintenant comment vos croyances et le ressenti qui en découle conditionne votre relation à l’argent.

 

4-DE L’IMPORTANCE DE VOTRE RESSENTI DANS VOTRE RELATION À L’ARGENT

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous venez d’acheter un objet important comme une voiture, vous voyez le même modèle partout autour de vous.

Pourquoi ?

Votre cerveau filtre les informations. Sans cette fonction, il serait submergé par un flot écrasant d’informations. Nous ne percevons qu’une petite part de ces dernières.

Votre cerveau ne voit que ce à quoi il croit. Il filtre ces informations là, ce qui fait que vous ne « voyez » pas ce à quoi vous ne croyez pas.

Saviez-vous que les Amérindiens n’ont pas « vu » les bateaux à voiles de Christophe Colomb parce qu’ils n’avaient jamais vu de voiles ? Leurs cerveaux ne pouvaient les concevoir, donc ils ne les voyaient pas.

Cette fonction du cerveau est assurée par le Système d’Activation Réticulaire qui se charge de filtrer les informations que vous recevez. Cela vous permet de ne pas être submergé par les millions d’informations qui vous parviennent.

Ce système va aussi filtrer tout ce qui concerne l’objet de votre attention. Si par exemple, vous portez votre attention sur ce qui vous fait peur, et bien votre cerveau va remarquer les informations correspondantes et activer vos peurs.

Si vous vous demandez : « pourquoi est-ce que j’ai tout le temps des problèmes d’argent ? », vous allez remarquer tout ce qui pourrait causer ces problèmes. Et, vous allez aussi renforcer vos croyances que vous ne pouvez qu’avoir ces problèmes d’argent…

Ainsi, en ce qui concerne les problèmes d’argent, au lieu de penser qu’ils sont inévitables, vous pouvez penser :

« Et si les solutions pour régler mes problèmes venaient à moi,

qu’est-ce que je ressentirais ? » 

Vous demandez ainsi à ce système d’activer toutes les informations concernant des solutions possibles… Vous allez les percevoir, alors qu’avant, elles ne vous apparaissaient pas…

Vous allez éprouver le sentiment qui serait là avec des solutions ! Les portes vont alors s’ouvrir !  Magnifique non ?

Si vous rencontrez des problèmes d’argent, faites le tout-de-suite. L’argent

 

5-LA PUISSANCE INCROYABLE DES ARCHÉTYPES

 

Vous pouvez considérer l’argent (le symbole de la matière) comme un archétype très puissant, car il déclenche de fortes, et parfois même de violentes émotions. Une personne qui a beaucoup d’argent peut se laisser emporter par sa cupidité ou par sa peur du manque (même si en réalité, elle n’en manque pas). Une personne qui en manque cruellement peut aussi se laisser écraser par les forces émotionnelles de la pauvreté.  

Il est intéressant de porter votre regard sur cette vision archétypique.

Vous avez peut-être un peu de mal à comprendre ce qu’est un archétype… Cela serait tout-à-fait normal. Saisir ce qu’est en réalité, un archétype n’est pas évident du tout !

Ce sont de grandes images qui se trouvent dans votre inconscient et qui modélisent votre comportement et vos actions.

Il y a de très nombreux archétypes. Vous en vivez certains et vous les actualisez à travers votre expérience particulière.

Voici quelques exemples d’archétypes courants :

La mère, l’enfant divin, le héros, le fou, l’exclu, la victime, le bourreau, le sauveur, le dirigeant, le mafieux, l’innocent, l’explorateur, l’homme de pouvoir, etc…

L’archétype est une puissance émotionnelle qui peut vous posséder, s’emparer de vous et rapidement vous diriger.

Par exemple, lorsqu’une mère ne pense plus qu’à l’enfant qu’elle veut protéger de tout, elle peut se laisser posséder par cette énergie-mère et ne plus pouvoir conduire sa vie de femme.

Si vous êtes victime d’une trahison, vous pouvez vous laisser emporter par la puissance de l’énergie-victime et vous laisser terrasser par cette force émotionnelle.

Le Tarot et la relation à l'argentC’est sans doute pour cette raison que l’arcane de La Force se trouve juste au centre du Tarot. Il vous dit qu’il faut vraiment développer votre force intérieure pour ne pas vous laisser emporter par l’ouragan de l’archétype !

Cette dernière vous invite à surveiller et observer votre monde émotionnel. Et vous êtes bien obligés de constater que le thème de l’argent déclenche énormément de vagues émotionnelles !

Tirez une carte en pensant aux réactions que l’argent provoque en vous. Cette carte vous éclairera sur des parts de votre inconscient vis-à-vis de l’argent…

Pour développer votre Force intérieure dans le domaine de votre vie financière, voici quatre positionnements différents correspondants aux quatre éléments.

 

6-PARMI CES 4 ATTITUDES VIS-A-VIS DE L’ARGENT, QUELLE EST LA VÔTRE ?

Ces quatre grandes familles de tempérament ont été définies par Hippocrate.  Elles ont chacune des manières différentes de gérer l’argent.

Ces 4 tempéraments sont les suivant

  • Le tempérament Nerveux est en lien avec l’élément Terre
  • Le tempérament Lymphatique est en lien avec l’élément Eau
  • Le tempérament Bilieux est en lien avec l’élément Feu
  • Le tempérament Sanguin est en lien avec l’élément Air

Vous êtes un composé original de ces 4 tempéraments constitutionnels, avec une dominante.

Voici en bref comment chaque tempérament se comporte : 

  • Le Nerveux est plutôt sec et cérébral. Il est curieux et aime le changement.
  • Le Lymphatique a des formes arrondies. Il est contemplatif, ou passif.
  • Le Bilieux est musclé. C’est un actif, un productif efficace.
  • Le Sanguin est relationnel et il aime particulièrement tous les plaisirs de la vie.

Voyons comment ces 4 tempéraments se comportent face à l’argent.

Peut-être vous reconnaitrez-vous dans l’attitude de certains tempéraments ?

  • Le Nerveux est joueur et indiscipliné. Il aime dépenser et il peut le faire de façon assez impulsive, en fonction de ses envies. Il risque de s’endetter. L’argent n’est pas une priorité car il a besoin d’idéal.
  • Le Lymphatique est assez passif et gentil. Il ne compte pas et il aime rendre service et donner de l’argent à ses amis. Il risque de rester dépendant des autres et de se faire exploiter.
  • Le Bilieux est discipliné et accumule plus d’argent qu’il n’en dépense. Lorsqu’il donne c’est généralement des sommes importantes. C’est la fourmi travailleuse !
  • Le Sanguin aime faire de somptueuses dépenses pour soigner l’image qu’il a de lui. Il aime gérer ses finances mais il risque de s’endetter et de perdre le contrôle de ses finances. C’est la cigale qui veut chanter la vie !

L’idéal est de pouvoir équilibrer ces 4 tempéraments dans leur sagesse respective :

  • Avec le nerveux : gérer votre argent en fonction de vos propres valeurs
  • Avec le Lymphatique : être généreux et savoir donner
  • Avec le Bilieux : gérer pour que ses recettes soient supérieures aux dépenses
  • Avec le Sanguin : dépenser une part de votre budget pour le plaisir de vivre

Pour parvenir à vivre ces quatre types de sagesse, trois clés vous aideront à trouver une relation positive à l’argent.

 

7- 3 CLÉS POUR OUVRIR AVEC LE TAROT, VOTRE RELATION À L’ARGENT

 

Voudriez-vous que votre vie quotidienne et matérielle s’améliore ? par exemple :

  • Pouvoir vous offrir telle ou telle chose dont vous avez envie
  • Cuisiner des produits de qualité
  • Faire des cadeaux autour de vous
  • Acquérir facilement les connaissances que vous désirez
  • Être dans la sensation que votre vie est fluide, simple, et répond à vos besoins

Pour cela, l’état de votre énergie (et donc de vos pensées et de vos émotions), est absolument nécessaire.

Si vous êtes dans un état de pessimisme ou de découragement, vous n’y parviendrez pas.

Mais pour y arriver, voici 3 clés à utiliser :

  1. Le Tarot et la relation à l'argentVous mettre dans un état de non-jugement à l’égard des personnes qui ont de l’argent, de l’aisance ou qui vivent dans une abondance financière. Il vous faudra pour cela identifier vos réactions émotionnelles face à des situations que vous ressentez comme injustes.

 

  1. Utiliser la force de l’intention et clarifier votre intention afin que votre inconscient soit bien d’accord avec votre conscient. Il est possible par exemple que votre conscient veuille vivre dans une aisance ou une abondance financière, mais que votre inconscient ne le veuille pas. La présence de ce conflit interne vous empêchera de réaliser votre intention.

Pour le savoir, vous pouvez faire des tirages de Tarot chaque jour en interrogeant votre inconscient à ce sujet.

 

  1. Élever vos fréquences vibratoires. Voici comment vous pouvez le faire (il existe d’autres moyens bien sûr, et vous trouverez celui qui vous convient le mieux) :
  • Vous offrir des moments de silence, de nature ou de méditation chaque jour 
  • Limiter l’écoute des médias (informations, télé, journaux)
  • Alimenter des pensées et des émotions élevées
  • Lire des livres qui vous nourrissent
  • Pratiquer une activité physique qui vous convient
  • Vous alimenter de façon équilibrée
  • Vous protéger d’éventuelles relations toxiques

En utilisant ces 3 clés, vous pourrez améliorer votre vie exactement comme vous le désirez, ou plus exactement comme votre Âme le désire.

 

VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER CET ARTICLE ICI

Pour vous construire une relation positive

et créatrice avec l’archétype de l’argent,

cliquez sur le bouton

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.