Le Tarot du destin : que dit le Tarot du destin ?

Mai 1, 2015 Par

Le Tarot du destin : que dit le Tarot du destin ?

La question du destin est une question brûlante. Il suffit d’observer la ligne de partage qui se forme entre les partisans du déterminisme et ceux de la liberté. Voyons ce que dit le Tarot de votre destin…

 

Il y a ainsi les partisans du fatalisme, du « c’est écrit » et de tous ceux qui subissent leur vie parce qu’elle leur impose de lourdes contraintes ou des souffrances difficiles à supporter. Ils se révoltent ou se résignent car ils ne voient pas d’autres solutions que de considérer ainsi leur destin.

 

Et, il y a les partisans du libre-arbitre : ceux qui philosophiquement pensent que la liberté est le propre de l’homme, et ceux qui explorent avec foi et courage en reculant les limites du possible. Ils se veulent libres et assument leur destin.

Aujourd’hui, il est une mode qui défend la « Loi d’attraction » comme une loi qui vous permettrait de créer votre vie de rêve…

 

Dans le Tarot, votre destin dépend d’abord de vos émotions

 

Le destin est représenté par La Roue de Fortune qui est la roue de la vie. Fortuna signifiant « le destin », il s’agit bien de la Roue du destin.10 La Roue de Fortune

 

Cette roue repose sur une eau mouvante. L’eau symbolise votre émotionnel qui est mouvant et changeant. Vos émotions peuvent se vivre dans le calme ou la tempête, la sérénité ou la violence.

 

Le Tarot vous dit que votre destin dépend en premier lieu de votre état émotionnel. Si vos émotions vous emportent, vous serez ballotés sur l’océan de la vie et de ses évènements. Mais si vous apprenez :

  • à accueillir votre émotion en l’acceptant,
  • à traverser la vague émotionnelle sans la bloquer ni la refouler,
  • à l’intégrer en mettant des mots dessus
  • puis à la laisser partir,

vous allez peu à peu vous familiariser avec votre « eau intérieure ». Elle va se calmer et vous accompagner. Vous aurez envie de faire alliance avec elle et votre sensibilité (le degré supérieur de l’émotion) sera votre plus précieux trésor.

 

Votre roue de la vie se stabilisera et vous pourrez alors vivre lucidement les 3 états représentés par les 3 animaux posés sur la Roue. Ces 3 figures représentent à la fois 3 modes de vie, 3 étapes, 3 états de conscience différents, 3 parts de notre être…

 

Qui sont ces trois figures ? Si vous voulez comprendre ce que signifient ces 3 « personnages », la Fiche pratique de La Roue de Fortune vous l’explique et vous propose des exercices pour vivre en conscience ces 3 états. Vous y trouverez la description en détail du symbolisme de la carte et les exercices qui, si vous les faites sérieusement, vous permettront de réfléchir, de construire et d’harmoniser votre destin.

 

Votre destin – pour le Tarot – dépend ensuite de votre manière d’agir

 

Nous trouvons une autre roue sur la 7ème lame : Le Chariot. Cette roue est discontinue. Elle pourrait montrer que Le Chariot est arrêté. Paradoxalement, Le Chariot est un véhicule qui avance et qui s’arrête.

7 Le Chariot

Ce véhicule, dont la caisse est couleur chair est notre corps. Nous vivons dans un corps physique, mais nous ne sommes pas réduits à ce corps. Nous sommes en vie pour agir, construire, réaliser, expérimenter avec notre corps. Celui-ci a ses instincts qui portent la pulsion de vie. Ils sont symbolisés par les chevaux.

 

Le Prince qui conduit son véhicule est couronné, inspiré par l’Esprit qui est en lui. Notre « chakra » couronne est en effet un centre énergétique qui capte les énergies d’en-haut.

 

Il porte une sorte d’armure qui le protège au niveau du buste et du cœur , car pour vivre ses expériences, il a besoin de protection. Il sait protéger sa sensibilité (son âme) de la négativité 15 Le Diableinhérente à notre vie dans le monde matériel. Cette négativité est symbolisée par la 15ème lame Le Diable, son complémentaire (7+15=22).

Son armure a une forme de chevron. Un chevron symboliserait la noblesse d’arme. Il est nécessaire d’intégrer en nous,  le “noble guerrier” pour agir dans ce monde chargé de négativité…

 

D’après le Dictionnaire archéologique et explicatif de la science du blason :

« Wulson de la Colombière dit que le Chevron est le symbole de protection et de conservation, parce qu’il soutient les bâtiments et les protège contre les injures de l’air. On se sert aussi de 120px-KervastardKerengar.svgChevrons pour arrêter et détourner les débordements des fleuves et des torrents. Au figuré, les Chevrons dénotent de vaillants guerriers qui s’opposent courageusement et résistent à leurs ennemis envahissant la patrie. Le Chevron a aussi été pris pour le symbole de la constance et de la fermeté. »

 6 L'Amoureux

Le Chariot symbolise votre activité, lorsque votre moi est mûr pour assumer ses responsabilités. Il agit, armé du sceptre de son pouvoir sur lui-même. Il assume son destin après avoir fait ses choix à L’Amoureux.

 

 

Il sait aussi s’arrêter pour prendre du recul, prendre le temps d’élaborer sa vision et d’équilibrer ses polarités féminines sur son côté gauche (son épaule et son cheval) et masculine sur son côté droit.

 

 

Votre destin dépend d’une double maitrise

 

Le Tarot vous montre que la roue de votre destin dépend d’une double maitrise :

 

  • la roue du Chariot vous apprend à maitriser vos pulsions : votre cerveau reptilien symbolisé ici par les chevaux
  • la Roue de Fortune vous montre qu’une maitrise émotionnelle – celle de votre cerveau limbique – est nécessaire pour saisir la manivelle et faire tourner la roue. Sans cette maitrise qui n’est pas facile à obtenir ( !) la roue de votre destin tournera toute seule, obéissant au programme des mémoires que vous portez.

 

Ainsi, votre destin est une fatalité si vous n’apprenez pas ces 2 maitrises.

Il devient une voie de Liberté si vous avez le courage de vous atteler tous les jours :

  • à apprivoiser vos émotions pour stabiliser la roue de votre vie
  • à diriger votre pulsion de vie, comme le Prince dirige son chariot

 

Il existe pour cela des méthodes et des exercices. Je vous en propose sur La Fiche pratique de La Roue de Fortune.  

 

Si vous prenez le temps de vous intérioriser et de vous donner une discipline de vie, une surprise vous attend !

Ces 2 lames s’additionneront pour votre plus grande joie, car 7+10=17 : L’Étoile.17 L'Étoile

 

Comme cette femme nue, vous trouverez votre authenticité,

Comme elle, vous serez connecté à la Source (« Le Toulle ») et vous serez éclairé par les étoiles en plein jour…

 

Je vous souhaite un beau destin, le vôtre !

Tournez la roue de votre propre vie avec :

La Fiche Pratique de La Roue de Fortune

 

10 La Roue de Fortune 4 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

2 Commentaires

  1. struys

    Bonjour,
    Depuis toujours je suis attirée par le tarot de Marseille. J’ai fais plusieurs formations mais je restais sur ma faim jusqu’à ce que je croise le chemin de Ph. Camoin. Je viens de terminer une de ses formation et j’avoue avoir eu une nouvelle vision du tarot. Convaincue de son savoir et de son intuition, j’ai demandé une consultation privée et depuis ma vie à basculée.Alors que j’étais dans une période de projets, de construction et d’envie de vivre il m’annonce de façon irrévocable une fin de relation amoureuse, une situation financière catastrophique, un fils prêt à se suicider…bref le cauchemar. Il ajouta plein de tact que c’était irréversible mais que tout finirai par une nouvelle rencontre amoureuse…etc. Je me suis refusée ces prédictions avec violence et désespoir. J’ai lutté pour ne pas céder et anticipé les événements prédits. Je retire une belle leçon de cette consultation mais qu’en penser lorsque l’on nous dit que nous gardons le libre arbitre? Merci pour votre blog, il me redonne l’envie de me tourner à nouveau vers le tarot. Comment vais-je faire avec tout cela?
    Respectueusement,
    Patricia

    • Hélène

      Patricia, je suis effarée par ce que vous dites et j’espère beaucoup vous aider à retrouver votre élan de vie, vos projets et votre goût de vivre. Le Tarot est là pour mettre en lumière nos talents, notre intelligence et notre créativité. Je suis de tout coeur à votre disposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *