Les tirages du Tarot : comment ça marche ?

Sep 13, 2014 Par

Les tirages du Tarot : comment ça marche ?

On “tire” le Tarot… 

Cela veut dire qu’après avoir bien mélangé les cartes, on va choisir face cachée, une ou plusieurs cartes. Qu’est-ce que ce hasard apparent veut dire ? 

Le Tarot est une image de la totalité du monde, totalité que nous portons en nous. Lorsque vous vous concentrez sur une question qui vous préoccupe, les vibrations de vos pensées et de vos ressentis rentrent en correspondance avec celles des lames du Tarot. Vous allez alors saisir celles qui correspondent  à votre conscient et à votre inconscient. 

 

Apprenez à pratiquer les tirages  pour explorer les situations que vous vivez, et les solutions que vous avez du mal à trouver. 

Grâce à cette résonance, le Tarot révèle votre inconscient. Elles vous donnent accès à des territoires peut-être encore inconnus de vous-même. th-2

Pour saisir ce qui se passe ainsi au niveau vibratoire, il est nécessaire d’admettre la réalité du monde invisible. Le Tarot est chargé de spiritualité, de symboles, de traditions diverses. 

Un tirage devient alors un instant “sacré” dans le sens où il nous permet d’approcher ce qui est de plus grandiose en nous. Il nous apprend “qui nous sommes”. 

 

“Passer de l’autre côté”  : La fonction spirituelle du Tarot

 

 Je vous invite à “passer de l’autre côté du miroir” , là où se trouve le monde méta-physique, au-delà de notre monde physique. C’est la seule manière d’éviter de  faire du “tarot-bonne-aventure” qui nous enlève la possibilité d’aller à l’intérieur de nous-même, pour y trouver les ressources immenses qui sont là et qui demeurent inconnues de nous. 

“Le Tarot, c’est un jeu d’enfant”… dit Georges Colleuil. C’est un jeu de l’enfant éternel qui est en nous, l’enfant libre et créateur qui nous attend et qui nous soutient. 

Je vous invite à regarder cette vidéo de Georges Colleuil, auteur du Référentiel de Naissance. Il explore le Tarot depuis des dizaines d’années, et il en parle avec chaleur et émerveillement. Cette vidéo parle de l’aspect spirituel et universel du Tarot. Je vous  souhaite un bon moment en sa compagnie. 

 

 

 

 

Les tirages du Tarot pour méditer ! 

 

Qu’est-ce que j’appelle méditer avec le Tarot ? observer, ressentir, se synchroniser….

Voici comment faire : 

  • centrez-vous sur votre ressenti du moment,
  • tirez une carte après les avoir mélangées,
  • retournez là,
  • notez votre premier ressenti,
  • observez la carte dans tous ses détails : formes, couleurs, nom et nombre, images…
  • sentez avec quels aspects de la carte, vous rentrez en résonnance,
  • ne cherchez pas à comprendre, mais restez simplement un moment en présence de la carte. 

Puis laissez faire. Il est possible qu’ensuite quelque chose arrive à votre conscience…

Il existe ainsi de multiples manières d’utiliser le Tarot et de pratiquer des tirages. 

 

Venez partager dans les commentaires ci-dessous !

je vous répondrai avec plaisir. 

 

 

Pour approfondir la pratique des tirages, allez voir :

LA PRATIQUE DES TIRAGES

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

2 Commentaires

  1. sebastien

    Pour ceux qui passent par là… J’ai entrepris la formation d’Hélène depuis un moment et je m’ouvre, par son intermédiaire, à une dimension merveilleuse de moi même et du monde que je percevais sans vraiment y accéder depuis longtemps. Je ne peux que recommander Le travail d’Hélène et cette voie si enrichissante. Une bouffée de joie … le cœur du sujet…. bien à vous.. Sébastien

    • HELENE POISOT

      Un grand merci à toi Sébastien ! je te souhaite toujours plus de joie dans la rencontre avec toi-même ! A bientôt, Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *