QUELLES SONT LES ÉNERGIES DE CETTE ANNÉE 2023 ?
C’EST UNE ANNÉE UNIVERSELLE 7 CORRESPONDANT À L’ARCANE DU CHARIOT
Le Chariot termine le premier septénaire. C’est un bilan, une « fin » de quelque chose.
La roue perpendiculaire au Chariot que l’on aperçoit, nous dit que le Chariot est à l’arrêt. En même temps, il a par sa nature, un potentiel de mouvement.
L’année 7 est généralement une année de bilan et de ralentissement, de transition et de réflexion.
Le Prince du Chariot ressemble au Bateleur. Il a grandi et mûri. Sa couronne et son sceptre nous disent qu’il est devenu adulte. Il a pris son pouvoir. Il a pris conscience de sa responsabilité.
Il peut donc maintenant entrer consciemment, dans un cheminement spirituel. Le nombre 7 a toujours eu une signification sacrée, spirituelle.
La spiritualité consiste à s’ouvrir aux mondes invisibles, en dépassant le cadre de nos sens qui restent focalisés sur l’univers matériel.
L’année universelle est celle du collectif. Elle concerne tous les habitants de la terre.
La conscience collective s’ouvre cette année à une autre réalité que la réalité visible, tangible et matérielle. Notre culture matérialiste pose question sur le plan collectif. Elle va commencer à être remise en question.
Cette année nous demande donc de nous tourner vers notre part spirituelle. Il s’agit de notre Conscience Supérieure, que l’on appelle le Soi ou le Guide Intérieur.
Pour cela, nous avons besoin de clore, de terminer le chapitre de nos blessures, de nos traumas, de nos problèmes.
Pour cela, voici ce que nous pouvons faire :
- Nous considérer tout d’abord comme responsable de tout ce qui nous arrive,
- Voir nos blessures émotionnelles comme des manifestations de notre part enfant,
- Réfléchir à nos responsabilités d’adulte
1/ Nous considérer tout d’abord comme responsable de tout ce qui nous arrive.
Nous savons aujourd’hui que le monde fonctionne comme un miroir. Cela signifie que les informations qui nous parviennent et qui nous touchent font partie de notre monde. Nous sommes chacun dans un monde différent en fonction de nos croyances, de nos pensées, de nos perceptions et de nos actions. Le monde dans lequel nous sommes nous renvoie ce que nous sommes avec nos parts de lumière et nos parts d’ombre.
En considérant ainsi le monde, nous n’avons plus de jugement. Nous faisons partie du tout et de l’Unité.
- Ce que nous percevons de l’ombre fait partie de nous.
- Ce que nous percevons de la lumière fait partie de nous.
Tout ce qui survient dans notre vie, vient de notre inconscient. C’est ainsi que nous devenons conscients, que nous élargissons notre conscience.
2/ Voir nos blessures émotionnelles comme des manifestations de notre part enfant.
Nous sommes des adultes et notre monde émotionnel est celui de l’enfant en nous. Chaque fois que nous sommes émotionnellement troublés, nous pouvons contacter cette part enfant et dialoguer avec elle. C’est une façon de nous situer en adulte au lieu de nous identifier à ce qu’a vécu l’enfant que nous étions.
En apprivoisant notre « enfant intérieur » peu à peu, nous sortons de nos drames. Nous pourrons rapidement clôturer notre dossier blessures et traumas.
3/ Réfléchir à nos responsabilités d’adulte
Quelles responsabilités voulons-nous prendre dans ce monde ? Que voulons-nous apporter au monde ? Cela est fonction de nos talents, de nos dons, de nos qualités.
En récapitulant nos compétences, nos talents, nos passions, nous pourrons savoir comment contribuer et mettre en place quelque chose à faire.
Nous pouvons analyser ensuite cette année avec 20, 2 et 3.
LES ÉNERGIES DE L’ANNÉE 2023 ET LE JUGEMENT
LES ANNÉES 2000 SONT MARQUÉES PAR L’ARCANE DU JUGEMENT
Cet archétype est celui d’une renaissance. Un être nouveau marqué par la couleur bleue de la spiritualité, sort d’un tombeau encerclé du jaune de la conscience. Cela indique l’apparition d’une nouvelle conscience.
Cet être que nous voyons de dos laisse apparaitre un corps féminin à gauche et un corps masculin à droite. Il s’agit de ce que Jung appelle « le mariage des opposés ». Les deux pôles de la dualité fusionnent et se trouvent dans l’Unité.
C’est le moment où la conscience de l’Unité de toutes choses peut se vivre. Cette conscience a une centaine d’années pour se manifester.
LES ÉNERGIES DE 2023 AVEC LA PAPESSE
La Papesse des années 2020 signe l’énergie féminine qui se manifeste et qui se développe durant tout ce millénaire.
C’est une énergie de réceptivité, d’écoute et d’intuition.
Elle nous demande de cultiver le silence et l’immobilité réceptive de notre corps.
Pour être en accord avec en particulier, ce cycle de 9 ans des années 2020, il est important de placer notre attention sur notre intuition.
Pour cela, nous allons écouter :
- Notre corps pour développer l’intuition de la terre. Nos sensations nous parlent et nous pouvons amplifier cette faculté en nous mettant à l’écoute du corps après avoir posé n’importe quelle question.
- Notre cœur pour développer l’intuition de l’eau. Cette intuition nous guide lorsque nous nous posons la question suivante : « comment aimer telle ou telle personne, telle ou telle situations ? »
- Nos pensées pour développer l’intuition de l’air. La sagesse populaire dit que c’est la première pensée qui arrive qui est juste. C’est celle de l’intuition. Elle est souvent recouverte par les pensées suivantes qui sont celles du mental.
- Nos désirs pour développer l’intuition du feu. Le feu est sacré car c’est le seul qui ne pollue pas. Il nettoie au contraire. Nos envies spontanées nous mettent « en vie ». Elles sont des intuitions qui nous guident pour suivre le cours de la vie et être vivants. Il ne s’agit pas d’envies égotiques qui sont inspirées par nos peurs et nos désirs de compensations. C’est en expérimentant que nous pouvons faire la différence.
LES ÉNERGIES DE 2023 AVEC L’IMPÉRATRICE
Nous rencontrons ensuite L’Impératrice.
Elle nous met dans une dynamique, dans une puissance et dans un élan.
Elle nous demande de nous exprimer en trouvant les « mots pour le dire ».
Elle nous entraine à nous expanser, à ouvrir notre espace de vie.
Cette année, nous sommes donc en présence des 2 énergies féminines :
- L’énergie réceptive de La Papesse
- L’énergie animus de L’Impératrice. Il s’agit de l’énergie masculine, non incarnée de la femme. C’est celle qui nous permet de penser et d’agir de manière juste et créative.
Nous sommes appelés à faire vivre ces deux types d’énergie.
Pour cela, La Papesse nous demande des moments d’immobilité, d’écoute et de méditation, suivis par des moments d’action et de créativité propres à L’Impératrice.
UNE ANNÉE LIÈVRE D’EAU POUR 2023
Pour l’astrologie chinoise, c’est une année Lièvre d’eau à partir du 22 janvier.
L’élément eau a une très bonne capacité d’adaptation. Le Lièvre ou le Lapin symbolise par ailleurs, la prospérité et la paix.
Il y a de l’espoir pour cette année qui s’annonce.
Ses significations symboliques du signe du Lapin sont : la vigilance, l’esprit, la prudence, l’adresse…
Il courre aussi vite qu’un éclair s’il y a un réel danger. En conséquence, le lapin était utilisé par les anciens Chinois pour symboliser une vigilance et une habileté élevées.
Dans la culture chinoise, le signe du Lapin est un symbole de longévité, de paix et de prospérité en raison de ses performances reproductives prolifiques.
JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2023 !
PLEINE DE COULEURS !