Voulez-vous toucher La Force ?

Fév 20, 2016 Par

Voulez-vous toucher La Force ?

La Force est personnifiée dans le Tarot par une femme qui tient avec aisance la gueule d’un lion ouverte.

Plusieurs questions se posent devant cet arcane assez mystérieux. Comment nous apprend-il à trouver la Force ?

 

Le lion de La Force

 

Le lion n’est pas seulement un lion, car il fait partie de sa robe. Il symbolise le feu de l’instinct, comme le Lion représenté sur Le Monde symbolise l’élément Feu, le feu de la terre (puisque le lion est en bas de la carte).

11 La Force

Cette gueule ouverte pourrait évoquer une attitude réceptive, car le nombre 11 fait 2 (celui de la réceptivité féminine).

Une force qui prendrait sa source dans une attitude réceptive pourrait nous paraitre très étrange dans notre culture occidentale. Car la force est pour nous généralement associé à une tension volontaire.

 

La femme de La Force

 

Cette femme semble être immobile. Elle se présente hors contexte humain : il n’y a pas de sol et sa robe remplit tout l’espace. C’est la seule lame qui est dans ce cas.

11 La Force 2

Par ailleurs sa tête est posée sur son corps comme si c’était la tête d’un mannequin.

Tout cela semble indiquer qu’il ne s’agit pas de son corps physique mais de son corps subtil, de son énergie.

1_l0w2g 2

Le geste qu’elle fait avec ses bras ressemble à celui que l’on fait pour dire “stop”…

 

 

La 11 ème lettre de La Force

 

La 11ème lettre hébraïque est KAF. Elle signifie la paume de la main. C’est une main tendue, sans arme, prête à recevoir.

“La racine fondamentale du Kaph est kapah, qui signifie courber, incliner, apprivoiser, dompter.”

 th 2

Nous avons donc une double signification d’action (dompter) et de réception. D’ailleurs, pour dompter un animal, il faut savoir l’écouter et l’aimer, tout en veillant à ses réactions instinctives. C’est ce que semble indiquer le nombre 11 qui est composé  de 2 fois 1 : le 1 actif et volontaire et le 2 réceptif (puisque 1+1=2).

 

 

Que faire pour sentir et toucher La Force ? 

 

Nous avons observé sur la carte :

  • le feu de l’instinct (le lion)
  • une présence réceptive (la gueule ouverte)
  • un corps d’énergie (un mannequin)
  • une double attitude : active et réceptive
  • un geste d’arrêt

Je vous propose 4 étapes pour faire émerger votre force…

 

1/ Prenez conscience de votre corps énergétique :

Pour cela relâchez tout votre corps grâce à une relaxation et observez vos sensations. Vous pouvez sentir des genres de picotements ou des sensations bizarres.

Vous pouvez aussi placer vos paumes de mains l’une en face de l’autre et les éloigner puis les rapprocher très doucement, en relâchant toute tension. Vous allez très vite sentir une énergie entre vos mains. Vous saurez alors que votre corps physique évolue dans une telle énergie.

 

2/ Soyez présent avec votre instinct de survie :

C’est dans des situations où notre instinct de survie se manifeste que notre attention est à son maximum. C’est ce que recherchent les pratiquants des sports de l’extrême. C’est aussi ce qu’apprenaient les pratiquants des Arts Martiaux traditionnels.

images copieAujourd’hui, dans notre vie d’occidentaux, installée dans le confort et souvent loin de la nature, faire émerger notre instinct de survie est compliqué, voire presqu’impossible !

Que faire ?

Elargir notre zone de confort est une option qui nous place face à des peurs que nous allons traverser. Notre instinct n’en sera que plus vivant…

 

3/ Soyez actif ET réceptif

Les personnes actives manquent souvent de réceptivité (d’écoute par exemple). Les personnes contemplatives manquent souvent d’action, d’efficacité…

Repérez les moments où vous êtes soit uniquement actif, soir uniquement réceptif. Puis entrainez-vous à diviser en 2 votre attention. Au moment où votre attention sera son maximum, vous sentirez en vous une force.

 

4/ Arrêtez vous

En portant votre attention sur 2 objets à la fois, votre mental s’arrête et le silence est là. Concentrez votre attention sur vos 2 mains à la fois et votre dialogue intérieur s’arrêtera, la gueule ouverte sans effort.

Là est la vraie Force, dans le silence où tout s’arrête. Car, à ce moment là, vous laissez la place à “votre part divine” (vous de l’autre côté du voile). Si vous pouvez le faire, vous n’aurez plus de souci… et La Force vous sera donnée…

 

La Fiche Pratique de La Force vous en dira plus…

 

Pour toucher La Force, la CLÉ est l’intensité  de votre ATTENTION

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *