Les 7 femmes du Tarot : que diraient-elles à une jeune fille ?

Mar 29, 2014 Par

Les 7 femmes du Tarot : que diraient-elles à une jeune fille ?

 

LE CLAN DES 7 FEMMES DU TAROT

Bravo ! ça y est , tu es aujourd’hui passée dans le clan des femmes car ton corps est maintenant celui d’une femme capable d’engendrer la vie. Tu n’es donc plus dans “le temps de l’enfance”, même si  ton enfant intérieur sera toujours là pour toi.

 Si ton corps est devenu celui d’une femme, ton esprit ne l’est pas encore ! Il te faudra donc chercher à devenir une femme dans ton coeur et dans ton esprit..

 La femme est représentée dans le Tarot par sept figures bien distinctes. Ces dernières représentent sept aspects de l’énergie féminine ou sept états de femmes.Chaque femme incarne un ou plusieurs de ces états ou de ces rôles.Et chaque femme devrait tendre à incarner les qualités de ces 7 femmes.

 

 Voici ce que te disent toutes ces femmes du tarot : 

1/  II-LA PAPESSE , la première des 7 femmes du Tarot

incarne la qualité essentielle d’une femme qui est la réceptivité. Elle est silencieuse, elle écoute, elle développe son intuition. Elle “sent” de façon instinctive ce qui se passe dans le monde extérieur.

La Papesse te demande de cultiver le silence intérieur pour développer ton intuition, la qualité féminine la plus précieuse qui soit !

Attention à la tendance qu’a La Papesse de se renfermer sur elle et de rester trop secrète, trop lointaine, trop incompréhensible pour les autres….

La clé, c’est d’être souple et réceptive.

 

2/ III-L’IMPÉRATRICE, la deuxième des 7 femmes du Tarot 

3 L'Impératriceincarne les aspects masculins de la femme : son aptitude à être active et expressive. Elle s’exprime par la parole et elle crée toutes sortes de choses. Elle est dynamique. Quelle belle femme ! Elle te demande de t’exprimer.

Mais attention à l’agressivité, celle qui blesse à mort avec ses mots ou ses phrases assassines… Attention à ses accès de colère et à son esprit qui critique sans cesse.

La clé, c’est de toujours chercher à créer quelque chose de nouveau.

 

3/ VIII-LA JUSTICE, la troisième des 7 femmes du Tarot 

 incarne la magicienne… En effet, elle pèse ses mots et ses gestes avec sa balance. Elle est ainsi “juste” , dans la “juste mesure” . 8 La JusticeAvec son épée, elle tranche pour faire émerger la vérité. Si toi aussi tu écoutes à l’intérieur ce qui est “juste” dans ce que tu dis, dans ce que tu fais , dans ce que tu es, alors, tu répands autour de toi une magie car tu es porteurse de vérité dans un monde de mensonges. La magie, c’est une lumière qui éclaire et qui transforme tout.

Attention à l’intransigeance et à l’intolérance qui blessent, à la rigidité qui enferme… Ce qui est juste comporte une forme de douceur, de bienveillance et d’amour.

La clé, c’est mettre de la douceur dans ce qui est vérité.

 

4/ XI-LA FORCE, la quatrième des 7 femmes du Tarot 

 incarne  la femme sauvage que nous sommes toutes  au fond de nous-même. La femme sauvage est portée par son instinct de liberté. Elle est robuste, forte et pleine de vitalité. Elle ose suivre son instinct qui est un instinct de vie. Elle est libre.

Mais, tu devras  faire attention à son énergie qui peut être brutale, écrasante, destructrice. L’instinct féminin a bien souvent

La Force

La Force

besoin d’être nettoyé pour retrouver sa pure origine.

La clé, c’est de rester connectée avec ton corps, avec tes sensations, tout en ayant une détermination à rester libre afin de toujours t’écouter, même loin à l’intérieur…

 

5/ XIIII-TEMPÉRANCE, la cinquième des 7 femmes  du Tarot 

 14 Tempéra,ceincarne la “jeune fille”, c’est-à-dire l’énergie légère et harmonieuse, capable de rester en compagnie de son idéal et de s’émerveiller. Elle sert le but de sa vie de façon tempérée, en gardant la foi pour que son idéal se réalise.

Attention aux confusions entre rêves et réalité. Il t’est nécessaire de garder “les pieds sur terre” !

La clé, c’est d’identifier ton idéal, son rêve, tout en sachant t’adapter aux impératifs que la réalité t’impose.

 

6/ XVII-L’ÉTOILE, la sixième des 7 femmes du Tarot  

incarne la femme guérisseuse, celle qui aime, celle qui donne sans compter. Elle est généreuse, protégée, chanceuse. Elle guérit 17 L'Étoileles autres autour d’elle parce qu’elle sait donner sans rien attendre. Elle répand l’espoir et la douceur de vivre.

Attention à la naïveté !

La clé, c’est de garder la conscience de tous tes défauts pour éviter de les projeter autour de toi, c’est-à-dire d’attribuer ces défauts aux autres parce qu’il est trop douloureux de reconnaitre qu’ils sont en toi !

 

7/ XXI-LE MONDE, la septième des 7 femmes du Tarot 

21 Le Mondeincarne la femme réalisée, celle qui a harmonisé toutes ses énergies:

instinctives, émotionnelles, mentales et spirituelles. Il y a du boulot ! C’est pour ça qu’elle danse la vie avec tant de grâce….

Il vaut mieux faire attention à ne pas croire, dans un moment de bonheur,  que c’est arrivé.

La clé, c’est de mesurer en même temps les acquis et ce qui reste à faire…

 

En résumé , chacune de ces 7  femmes du Tarot  te parle ainsi :

 

La Papesse : “Sois souple et réceptive :

Et tu deviendras UNE FEMME SAGE,

L’Impératrice : “Crée toujours quelque chose de nouveau,

                  Et tu deviendras UNE FEMME CRÉATRICE, 

La Justice : “Met de la douceur dans ta vérité,

                           Et tu seras UNE MAGICIENNE,

La Force ; “Sois libre en respectant ce que te dit ton corps,

                                    Et tu retrouveras en toi LA FEMME SAUVAGE, 

Tempérance : “Garde ton idéal en acceptant ta réalité,

                                             Et tu resteras UNE FEMME JEUNE ET LÉGÈRE, 

L’Étoile : “ Reste consciente de tes défauts et de tes qualités en même temps

                                                      Et tu seras UNE FEMME GUÉRISSEUSE. 

Le Monde : “Danse la vie en sachant tout ce qui reste à accomplir…

                                                               Et tu deviendras UNE VRAIE FEMME VIVANTE. ”

 

Viens partager tes impressions et réflexions dans les commentaires en-dessous. 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

6 Commentaires

  1. j’ai souvent des jeunes femmes : 20-25ans dans mes consultations elles ont souvent cette demande de quitter l’enfance , sauf que cela ne peut se faire trop vite , certaines sont plus précoce que d ‘autres , mais la petite fille est toujours là tapie dans un coin de l’inconscient profond…

    • Hélène

      Gilles, je crois qu’il ne s’agit pas de quitter l’enfance mais de soigner les blessures de l’enfant intérieur pour qu’il puisse les cicatriser. Alors, il pourra exprimer ses qualités propres qui sont la joie de vivre, la spontanéité, la liberté, la créativité ! Devenu adulte, nous confondons les états émotionnels de notre enfant intérieur avec nos compétences et notre solidité acquises d’adulte. Il peut alors être bénéfique de nous dés-identifier de cet enfant blessé pour pouvoir prendre soin de lui. L’enfant intérieur est précieux et il vaut mieux ne pas vouloir le quitter…

  2. Josy

    Bonjour Hélène,
    Comme c’est bien dit, complet, je vois ton texte comme une vaste fresque pour illustrer, représenter, donner forme et vie à la femme que nous pouvons toutes être…Je trouve que c’est un chouette modèle, très inspirant. Merci

    • Merci à toi de pour ton ressenti et ton appréciation. Je suis très contente que ce texte t’inspire ! Hélène

  3. Monique Castres

    Merci Hélène pour ce merveilleux cadeau-message que j’offrirai à ma petite-fille( encore pré-pubère) au moment venu. Il est et sera acte de réparation et de guérison pour la lignée des femmes dont elle est issue, afin qu’elle marche joyeuse vers son accomplissement .
    Je suis heureuse que tu nous offres ce beau travail que je reçois grâce à notre brève rencontre… qui se poursuit autrement.
    “Gracia la Vida”
    Mona

    • Mona, ton commentaire me touche beaucoup et je t’en remercie de tout coeur ! Je suis très heureuse que tu envisages d’utiliser ce texte inspiré par le Tarot… et je te souhaites une bonne continuation pour ta rencontre avec le Tarot ! Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *