Des approches du Tarot et des articles de fond sur le Tarot de Marseille
LE TAROT DE MARSEILLE, UN COMPAGNON POUR VOTRE VIE
Si vous pouvez lire cet article alors, vous allez faire du Tarot de Marseille, un vrai compagnon de vie. Il existe dans le Tarot un personnage à part. Il porte un curieux nom : Le Mat, un nom qui évoque la mort ou l'échec ("échec et mat !) .
Il marche à grandes enjambées sur un chemin de campagne, un baluchon sur l'épaule, sans savoir où il va. Poussé par l'animalité de ses intincts et tiré par son regard porté sur de lointaines étoiles, il semble perdu, sans abri, sans attaches, sans but...
BONNE ANNÉE COQ DE FEU
C'est aujourd'hui que le chinois célèbrent la fête du printemps en ouvrant la nouvelle année du Coq , le dixième animal du zodiaque chinois.
Après le singe de Feu qui nous a appris à lâcher-prise pour faire face aux imprévus, nous voici en compagnie du Coq de Feu.
Voyons ensemble quelles énergies caractérisent cette année du Coq. En effet, l'année se passera mieux pour vous si vous vous harmonisez sur ses nouvelles énergies, d'après la sagesse chinoise.
Accrochez vous aux énergies qui peuvent très positives du Coq et faite attention à ses énergies négatives. Les voici pour l'essentiel :
1/ Les énergies positives du Coq
LA MORT DANS LE TAROT
Le lendemain de La Fête-de-Tous-les-Saints nous avons célébré le "jour des morts".
Chacun pense alors aux personnes qui sont parties. Cette journée nous rappelle le jour de notre propre mort.
A ce moment là, la nature est en train de décliner pour aller doucement vers l'hiver. Après un éclatement de couleurs magnifiques, les feuilles tombent et enrichissent le sol. Pendant que les fleurs disparraissent, les arbres se dépouillent et semblent morts.
QUAND LE TAROT RACONTE L'ÉQUINOXE
Aujourd'hui, le 22 septembre, c'est l'automne.
C'est le moment de l'équinoxe qui est une période particulière, marquée par l' ÉQUILIBRE. A l'équinoxe, le jour est égal à la nuit. La lumière et l'obscurité s'équilibrent parfaitement.
C'est un moment privilégié pour observer la façon dont vous vivez et pour vous poser ces questions :
est-ce que je me sens globalement en équilibre ?
quels sont les aspects de moi-même ou de ma vie qui sont actuellement en déséquilibre ?
que pourrais-je faire pour remettre de l'équilibre dans ma vie ?