Yvette n’avait jamais pu avoir une place à elle. Enfant, personne ne faisait attention à elle. Elle restait ainsi dans son petit coin, en s’efforçant de ne pas se faire remarquer car elle croyait qu’elle ne pouvait intéresser personne. Adulte, elle était restée timide et effacée. Elle continuait à souffrir parce qu’elle avait le sentiment de ne pas exister. Elle ignorait totalement les nombreuses ressources qui étaient en elle et qui restaient lettre-morte.
Un jour, elle appris que cette vie étriquée où elle se sentait enfermée, était la conséquence de ce qu’elle avait vécu et ressenti durant son enfance. Elle compris qu’une croyance d’être inintéressante la maintenait dans cette situation de souffrance.
Depuis ce jour, elle applique presque chaque jour sa méthode préférée pour se donner la bienveillance, la chaleur, la reconnaissance, l’écoute dont elle avait si longtemps été privée. Chaque fois qu’une situation lui montrait qu’elle n’avait pas de place, elle faisait son exercice pour rejoindre son enfant intérieur, sa mémoire-enfant blessée, afin de la soigner. C’est ainsi qu’elle nettoie ses mémoires de souffrance, car l’amour est une énergie incroyable qui rend tout possible.
Maintenant, elle prend de plus en plus sa place, et celle-ci s’élargit de jour en jour. Elle renait à elle-même, découvrant les ressources qui demeuraient cachées au fond d’elle. Ses désirs surgissent maintenant et sa créativité s’épanouit. Elle sort de la souffrance et elle devient de plus en plus vivante !