La cathédrale en feu

La cathédrale en feu

Avez-vous vu comment le Tarot vous parle de cet événement récent :  l’incendie de la cathédrale de Paris ?

Non ?

Regardez donc La Maison-Dieu…

Vous voyez sur cet arcane, tout en haut, une flamme soulever le toit d’une tour en briques, et pénétrer à l’intérieur de cette « Maison-Dieu » !

Il s’agit donc d’une « maison-dieu » incendiée…

 

La différence ?

Si la cathédrale a pris feu et a été l’objet d’un feu destructeur, la « Maison-Dieu » du Tarot n’est pas incendiée. Elle ne flambe pas.

 

Pourquoi ?

Parce que cette tour, couleur de chair, symbolise le corps, notre corps qui reçoit le « Feu » de l’Esprit. Il ne flambe pas parce qu’il est solidement construit avec des briques. Lorsque notre corps est suffisamment solide, il peut recevoir ce Feu et devenir un « Temple de l’Esprit ».

 

Que nous dit cet incendie

Cet incendie nous dit que les « temples » sont aujourd’hui nos corps. Les « vieux » temples, même magnifiques comme cette cathédrale, n’ont peut-être plus lieu d’être.

 

Si un « nouveau monde » nous attend, c’est notre corps qui deviendra un « temple », une « Maison-Dieu ». Cela demande plusieurs conditions (et je ne les connais sans doute pas toutes !).

 

La première de ces conditions, il me semble, c’est d’arrêter de jouer le jeu de cet émotionnel collectif qui fait plus régresser qu’avancer. En effet, il y a beaucoup d’émotionnel et beaucoup d’argent pour ce « vieux » temple (je le répète : magnifique), mais, vous aurez peut-être remarqué qu’il n’y a pas d’émotionnel, ni d’argent ( ! )  pour les très nombreuses personnes mal logées ou sans logement ! Je trouve ça terriblement choquant.

Le plus important c’est quoi ? les pierres ou les personnes ?

 

Quoi faire si vous êtes touché ?

Si vous vous sentez touché émotionnellement par cet évènement (et pourquoi pas) c’est qu’il fait remonter des mémoires de souffrance encore restées inconscientes. Je vous invite alors à visiter votre enfance et ses blessures, à être présent à votre « enfant intérieur » (votre énergie-enfant émotionnelle), à lui parler pour le rassurer et lui donner de l’amour.

C’est tout.

Ensuite, vous pourrez chercher à continuer à construire votre corps pour qu’il devienne solide et digne du Feu de l’Esprit.

Ce que vous pouvez faire :

  • Manger en écoutant votre corps et en supprimant les poisons industriels et le sucre
  • Faire un minimum d’exercices (énergétiques, sportifs…) à condition qu’ils vous plaisent
  • Respirer en devenant de plus en plus conscient de la qualité de votre respiration
  • Envoyer votre énergie dans le bas du corps pour vous enraciner
  • Rester conscient de vos gestes et de vos paroles.
  • Aimer votre corps de façon inconditionnelle…

Votre corps se nettoiera et deviendra plus solide, plus résistant. Lorsqu’il sera prêt, votre chakra “couronne” s’ouvrira pour laisser passer l’énergie du Feu Divin.

 

La Maison-Dieu et sa flamme

La Maison-Dieu

Un dernier regard sur ce magnifique arcane de La maison-Dieu qui porte le nombre 16, soit 4X4 : le carré de 4 qui est le chiffre symbolique de la matière ! Ce nombre 16 vous dit qu’il est nécessaire d’être solidement incarné pour recevoir ce Feu.

Les personnages sont en état d’apesanteur comme des cosmonautes de l’Énergie du Feu. Ils ont paradoxalement perdu le “poids” (après s’être fortement incarnés). Ils remercient la Terre en la touchant de leurs mains. Ils reçoivent une pluie de deniers qui tombent du ciel comme une manne providentielle.

En effet, lorsque vous êtes connectés à la part d’Esprit qui est en vous, l’argent vient à vous pour répondre à vos besoins, sans que vous ayez d’effort à faire !

 

Elle n’est pas belle cette cathédrale qu’est votre corps ?

C’est maintenant qu’elle se prépare à recevoir le feu du ciel…

 

Qu’en pensez-vous ?

Dites-le dans les commentaires en-dessous. J’ai hâte d’échanger avec vous !

 

 

Pour aller plus loin en compagnie de La Maison-Dieu, téléchargez sa Fiche Pratique ici :

La Fiche Pratique de La Maison-Dieu

Vous la trouverez en allant en bas de la page

 

 

 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne
Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Cet article a 42 commentaires

  1. En donnant tout cet argent ne serait ce pas dans l’inconscient collectif une façon de garder et de retenir ce monde qui s’effrite car on sait au fond de chacun de nous que nous sommes sur une fin. Mais la peur de la nouveauté nous freine encore et nous nous raccrochons de toutes nos forces à nos vieilles valeurs.

    1. Oui, je le vois aussi comme ça. Aller dans un inconnu est rarement confortable !

  2. Certes c’est triste que cette cathédrale soit un peu détruite. Je pense néanmoins que les sommes versées (par des gens et sociétés riches, sommes qui pourront être déduites des impôts) pour sa remise en état sont scandaleuses. Il me semble que tout cet argent serait plus profitable à la formation des jeunes, aux personnes âgées dans le besoin, dans des crèches, etc. Mais bon c’est simplement mon avis.

    1. Oui, ça commence à se dire ! Il est pénible de constater que l’écart s’agrandit de plus entre les riches et les pauvres. Cependant, cela ne nous empêche pas de “travailler” à construire en conscience notre “corps-Temple”, notre “Maison-Dieu” !

  3. Je ne vois pas le rapport entre notre dame et la pauvretee de certaine personnes qui est due aux vote des francais…
    Qui n a pas de passe n a pas d avenir….

    1. Oui, en effet Patricia, il n’y a pas de rapport. C’est juste une constatation.

  4. …pas d’émotion forte pour moi , car heureusement aucune victime !
    c’est triste de voir abimé le travail des hommes, mais ce sera réparé,
    j’ai vu brûler il y a longtemps la cathédrale de Nantes, et je l’ai visitée à nouveau,
    je l’ai trouvée encore plus belle.
    Je suis agacée par contre par tous ces discours qui mettent tout le reste au X ième plan, surtout l’humain,
    et le comique d’appels aux dons, qui seront déductibles… le serpent se mord la queue…
    Amitiés à tous

    1. Merci pour ton message !

  5. bonjour Hélène.pour ma part j’ai ressenti de la tristesse en voyant le feu aneantir la charpente en bois de cette cathédrale qui represente pour moi le travail colossal des bâtisseurs du 12 eme siecle s’investissant corps et ames dans cette réalisation.(cf livres de Ken Follet).la beauté de ces édifices est me semble t-il un capital d’elévation spirituel et incarne notre Ame commune .devant la vision en direct de cet evenement j’ai demandé au tarot de nous liver son message:est sorti LE JUGEMENT qui me dit de rendre à nos ancêtres ce qui leur appartient avec respect et amour et donner une juste forme à ce qui reste.du nouveau doit émerger de l’ancien.pourquoi pas générateur d’espéra.ncee et de plus de solidarité..(il est difficile d’etablir un parallèle entre les donations de “mecènes” et les dysfonctionnements socio-économiques.)

    1. Merci Monique de ton commentaire !

  6. Ouf ! entièrement d’accord avec votre analyse, Hélène, je ne comprenais pas mon “indifférence” face à cet évènement et je m’en voulais. Je partage bien sûr la même stupéfaction sur cette levée de DENIERS face à ce monument, certes magnifique et “intemporel” produit de l’intelligence, du savoir faire, de la beauté mais aussi de la souffrance des hommes qui l’ont bâtie, alors que les peuples du MONDE souffrent et que rien n’est fait.
    Sur un plan plus personnel lorsque j’ai vu ces images, je me suis dit “je suis comme elle” car depuis plusieurs mois, je suis comme cette cathédrale et le feu qui me consume encore, je l’espère me rendra plus forte pour accueillir la nouvelle “poussières d’étoiles” qui surgira des cendres de la douleur, dans la rédemption du respect de mon temple ……
    Encore merci Hélène et merci aux différents intervenants .
    Poussières d’étoiles

    1. Oui le ressenti d’un émotionnel concerne toujours notre inconscient. Il y a un mécanisme de projection qui se met en place et qui empêche alors d’aller voir en soi. Merci pour ton commentaire !

  7. Bonjour Hélène,
    Tout d’abord, merci pour ce message, je constate que je ne suis pas la seule à penser comme vous. Cela me rassure et fait du bien. Je pense qu’effectivement nous commençons une nouvelle ère, changeons ce qui doit être changé……pensons plus à l’humain et laissons le passé, les pierres, avançons…) Quels dons considérables pour réparer Notre Dame……… et surtout quelle rapidité, pourquoi tous ces gentils donateurs ne se sont-ils pas manifester pour aider les enfants qui meurt de faim en Afrique, avec une telle somme, nous pourrions construire des écoles, donner des conditions de vies décantes aux peuples les plus démunis. Ne serais-ce qu’en France construire des logements en 5 ans (souhait de Mr Macron pour reconstruire la cathédrale) pour les loger nos sans abris et relever notre niveau de vie pour beaucoup…. Bref, ……je préfère arrêter là.

    1. Oui, , merci Cathy !

  8. bonjour Hélène,
    j’ai une chose à vous dire MERCI.

    René

  9. Merci Héléne pour votre belle interprétation de la la maison Dieu! Cette interprétation est en adéquation avec l évolution spirituelle que nous pouvons réaliser individuellement. L image choisie est édifiante pour l avenir de notre humanité. Merci au tarot de Marseille de nous révéler les splendeurs de notre incarnation.

    1. Oui, merci Marie-Claire. Cette comparaison m’est apparue surprenante !

  10. Entièrement d’accord avec cette vision des choses. Beaucoup d’argent pour Notre Dame de Paris et rien pour les Misérables.

    1. Merci Line !

  11. Merci Hélène pour ton analyse et ta perception qui me parlent. La mienne diffère quelque peu. Bien-sûr j’ai vu immédiatement la Maison Dieu avec la fournaise qui était entrée par et dans la tête de la cathédrale. Et, comme tout le monde, j’ai vu que les murs sont restés debout, son corps est resté debout. Le peuple était sidéré et se sentait faire partie d’un même corps, d’un même temple. L’image n’est pas dissociable de l’émotion qu’elle provoque à l’instant T. C’est le corps social qui s’est mis à l’unisson, qui est sorti de l’individualisme habituel pour prendre conscience de notre fragilité entre autre. Oui la lumière est rentrée sous le béret. Je vois là un petit pas vers plus d’empathie, d’altruisme et de fraternité. Où va l’argent est un autre débat, mais là encore il afflue comme les deniers de la Maison Dieu, avant qu’on ait demandé quoi que ce soit. Bien à toi
    Catherine

    1. Merci Catherine de ton analyse !

  12. Tout à fait d’accord avec vous! Concentrons nous sur le vivant, sur notre merveilleuse planète bleue, et passons un coup de plumeau sur ce qui a fait son temps, ce qui n’est plus. Célébrons la vie!
    Je disais justement ce matin à ma mère (outrée) que des logements seraient plus utiles qu un monument…Un peu mois d orgueil, un peu plus de véracité
    Merci d avoir eu le courage de l exprimer !
    Geneviève

    1. Merci Geneviève !

    2. Merci pour votre éclairage !
      J’ai été sidéré de l’impact émotionnel auprès de mes amis et …de mes élèves de cet événement..Et comme vous je me suis demandé où était la compassion pour tous les êtres, innombrables, qui souffrent tant et depuis si longtemps pour certains sur cette planète et qui sont pour beaucoup d’entre eux…nos voisins…
      Le temple en nous est là en effet et nul besoin d’édifices gigantesques pour vivre et attester de notre foi en l’Eveil… Jésus en premier l’a dit…Notre Eglise est notre corps…

      Amicalement

      1. Oui, c’est un effet d’une immaturité : un émotionnel dans l’immédiat (comme les enfants) sans réflexion véritable…

    3. Bonsoir Hélène

      Merci pour votre éclairage !
      J’ai été sidéré de l’impact émotionnel auprès de mes amis et …de mes élèves de cet événement..Et comme vous je me suis demandé où était la compassion pour tous les êtres, innombrables, qui souffrent tant et depuis si longtemps pour certains sur cette planète et qui sont pour beaucoup d’entre eux…nos voisins…
      Le temple en nous est là en effet et nul besoin d’édifices gigantesques pour vivre et attester de notre foi en l’Eveil… Jésus en premier l’a dit…Notre Eglise est notre corps…

      Amicalement

  13. Je suis totalement d’accord avec ta vison Hélène ; j’en parlais avec une amie, et oui il y a plus de réactions solidaires pour restaurer de la matière que pour aider les gens vivants dans le besoin…
    C’est encore un “signe des temps”, Pluton est en Capricorne et nous invite à lâcher l’ancien…

    1. Ah, oui, tu as raison au sujet de Pluton en Capricorne !

  14. Ah oui Hélène, justement je me demandais ce que tu allais ecrire
    Car je m en doutais.
    Moi je pense comme toi. D ailleurs j y ai mis des commentaires sur Facebook. L homme est bien plus important que la pierre. Pas d énergie à perdre pour des choses qui ne sont plus et construisons : Nous!!
    D ailleurs, tous ces hommes qui sont tombés en construisant cette tour?
    Même pas vu la fin sauf celui de leur calvaire! C est peut être eux sur la maison dieu?
    Et pourtant j’aime cette cathedrale.
    Je continue mon chemin vers la maison dieu.
    La est la clef de ma guérison.
    Merci Hélène

    Véronique G

    1. Merci Véronique, je vois que je ne suis pas toute seule à réagir ainsi !!

    2. Bonsoir,
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à interpréter cet évènement avec les clés que nous donne le tarot. Oui, tout à fait d’accord je vois les choses de la même manière, ce sont nos corps qui sont des églises. Ceci dit, l’incendie s’est déclaré un jour 13 me semble-t’il;( Il y a aussi une symbolique forte) et il s’est poursuivi un jour 14. C’est extrêmement puissant…

      1. Merci Françoise ! L’incendie a démarré le 15 …

        1. oui et non; C’était bien le lundi 15 mais si on additionne le jour, le mois et l’année : 15/4/2019, on obtient 2038 donc 14;

          1. Si tu veux…

          2. ERREUR, je voulais écrire 13 et non 14 car 2038 donne le nombre 13. Mais tout à fait d’accord avec votre analyse. Merci pour votre article.

          3. OUI, 13, c’est parlant !

  15. Cet incendie m’a vraiment fendue le coeur, mais je me considère chanceuse, puisque je l’ai déjà visité il y plusieurs années. Il y a des gens, surtout des politiciens qui préfèrent dépenser leurs temps, énergies, et surtout les deniers publiques à essayer de réparer le passé.
    Différentes cultures, différentes moeurs. Je remarque ici, au Canada, on ne s’attarde pas trop là-dessus. Il est vrai que c’est un pays jeune comparé à la France, mais quelque soit les efforts que la France fera pour reconstruire, rétablir ce majestueux édifice, il ne sera jamais comme avant. Je suis convaincue que les fantômes et les esprits en sont sortis et n’y retourneront jamais. Je pense que si la structure est encore bonne et fonctionnelle, ça pourrait devenir un magnifique centre pour personnes âgées. Investissons dans le présent et l’avenir, laissons le passé où il est.

    1. Merci Nicole pour votre message du Canada !

  16. Bonjour Hélène, tout à fait d’accord avec votre analyse. Moi aussi j’ai du mal à comprendre que l’on trouve autant d’argent en si peu de temps pour ce monument alors que nous avons tant de soucis en France. Même si cela fait partie de notre patrimoine, l’humain devrait être la priorité. Je pense que notre civilisation ne s’attend pas à tous ces changements qui s’annoncent et qui va les mener sur le chemin de la spiritualité et non celui des religions.

    1. Oui, et personne n’en parle ! D’accord avec vous.

  17. Bonjour Hélène, je partage ton point de vue a 100%, je pense aussi que ça a bien arrangé certaines personnes et en temps où on se plains de manquer d’argent ou des gens se battent pour boucler leur fin de mois et là en 1 nuit on arrive à récolter 1 milliard d’euro pour rénover une vielle femme qui fatigue faut qu’on m’explique!!!! bref j’aime cette image merci pour ton partage

    1. MERCI AURÉLIA !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne

Fermer le menu
Votre inscription est complétée à 50%

A quelle adresse vous envoyer votre cadeau :





En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vous avez la possibilité à tout moment, de modifier ou supprimer vos coordonnées (lien disponible en bas de chaque mail).

test optin modal