Comment faire pour que votre intention soit efficace ?

Comment faire pour que votre intention soit efficace ?

Vous vous êtes probablement déjà dit :

“Cette année, j’ai l’intention de… faire du sport, ou de partir en vacance, ou de gagner tant d’argent… ou autre chose… ”

 

Peut-être que votre intention n’a pas abouti pour une raison ou pour une autre ? Ou bien, peut-être que vous avez mis tant d’acharnement et d’ardeur à réaliser votre projet, qu’au dernier moment, un obstacle a surgi et… patatra, votre projet s’est retrouvée à l’eau ! Votre intention n’a pas abouti ! Il est possible alors qu’une sorte de sentiment de découragement se soit “mortellement” abattu sur vous. C’est bien compréhensible.

 

Votre intention vous a amené à produire des efforts pour avoir un impact sur votre réalité. Elle vous a donné de la détermination à agir. Et vous avez concentré votre attention sur vos actions.

 

Vous le savez, nous baignons dans une culture de l’action. Nous avons tendance à croire que la seule chose importante, c’est d’agir. Nous désirons, puis nous agissons avec l’intention de satisfaire notre désir.

 

Parfois ça marche, mais parfois, souvent même, ça ne marche pas !

 

Que se passe-t-il lorsque votre intention ne fonctionne pas ?

 

Voyons à quelle énergie correspond cette culture de l’action. Je travaille (et je m’amuse ! ) avec le Tarot de Marseille. Il contient pour moi un enseignement profond.

 

Les 4 familles du Tarot correspondent aux 4 énergies traditionnelles :

 

  • les Deniers correspondent à l’élément : Terre
  • la Coupe, à l’élément : Eau
  • l’Épée, à l’élément : Air
  • le Bâton, à l’élément : Feu

 

L’action correspond à l’élément Feu. Il est intéressant de remarquer que chaque continent est relié à un de ces 4 éléments qui pose problème (voir Christophe Allain : http://espritdelaforet.over-blog.com) :

 

  • l’Afrique est reliée à l’élément Eau (elle manque d’eau – les arts et la spiritualité sont caractérisées par la douceur et la violence de l’eau)
  • l’Amérique, à l’élément Terre (les Amérindiens ont perdu leurs terres – la culture des USA est matérialiste )
  • l’Asie, à l’élément Air (l’air de la Chine est polluée, et la spiritualité des asiatiques est marquée par la symbolique de l’air : elle recherche le vide)
  • l’Europe est reliée à l’élément Feu : on rajoute des choses et des choses comme pour alimenter le feu. C’est une culture de l’action.

 

Lorsque nous agissons, nous avons tendance à oublier les autres énergies. La symbolique de ces éléments est la suivante :

 

  • Les Deniers (la Terre) symbolisent la matière, le corps, l’argent, le travail, l’incarnation, les réalisations, les oeuvres
  • La Coupe (l’Eau) symbolise les émotions, les affects, les sentiments, et à un degré supérieur : le coeur, l’amour, l’amour universel
  • L’Épée (l’Air) symbolise la pensée, le mental, et à un degré supérieur, l’intuition, l’intelligence supérieure, la spiritualité
  • Le Bâton (le Feu) symbolise les désirs, le pouvoir, l’action, mais aussi à un degré supérieur, le Feu de l’Esprit.

 

Lorsque, la plupart du temps, votre intention ne fonctionne pas, c’est que vous vous êtes centrés sur l’action et vous avez délaissé d’autres dimensions :

  • la dimension du ressenti, celle de l’eau
  • la dimension de la pensée, celle de l’air

Dans la version négative de notre vécu, nos peurs se réalisent même si elles ne correspondent pas à des intentions conscientes.

Pourquoi ?

Lorsque je ressens de la peur : j’y pense et je la ressens. C’est ainsi que j’attire à moi ce qui me fait peur. C’est l’alchimie de ces 2 énergies qui est efficace.

 

Voyons ce que cela pourrait nous apprendre pour réaliser nos intentions…

 

 

Comment faire pour réaliser votre intention ?

 

Nous avons vu que votre intention risque de ne pas se réaliser si vous agissez en délaissant votre pensée et votre ressenti (et donc vos croyances).

 

Comme lorsque vos peurs se réalisent facilement puisque vous les ressentez,

pour que votre intention se réalise, vous devez :

 

  • en avoir une représentation claire
  • vivre le ressenti de sa réalisation et donc y adhérer comme si elle était déjà réalisée.

 

C’est l’unité de votre pensée et de votre ressenti qui crée la force de votre intention.

 

Le problème, c’est que votre ressenti n’est pas sous le contrôle de votre volonté. Votre ressenti peut très bien être parasité par des croyances ou par des mémoires. Ces dernières auront donc besoin d’être nettoyées de manière à ce que vous puissiez être à l’écoute de votre Âme qui vous communique un ressenti subtil.

 

“Seule votre âme sait ce qui est bon pour vous”

“Votre Âme est capable de tout”

 

Votre Âme est cette part subtile de vous-même qui est sensible, intuitive et qui désire être heureuse.

Elle est représentée dans le Tarot par Tempérance, la seule carte qui n’a pas d’article défini. L’Âme n’est pas définie et elle vibre. Nous la voyons faire circuler des vibrations entre 2 jarres. Grâce à ses ailes, elle voyage entre votre Moi incarné et votre Soi divin. C’est une messagère, pleine de douceur qui veut l’harmonie…

Elle vous veut du bien !

 

C’est elle qui peut vous aider à réaliser votre unité. D’ailleurs, le nombre de son nom est 100 ! L’unité passé à la centaine !

Le calcul en numérologie donne : 20+5+13+16+5+18+1+14+3+5= 100

 

Lorsque votre ressenti est spontané comme peut l’être celui de votre Âme, à condition bien sûr, que vous soyez prêt à l’écouter, tout se passe de façon magique.

 

Vadim Zeland (Transurfing= http://www.transurfing.fr) nous enseigne une pratique quantique qu’il appelle “Transurfing”. Il distingue :

 

 

  • “l’intention interne” : celle qui vous pousse à agir avec effort sur le monde
  • “l’intention externe” : celle qui semble se réaliser toute seule lorsque vous réalisez l’unité de votre âme et de votre esprit (notre pensée).

 

Voici ce qu’il dit :

 

“L’intention externe est la détermination à recevoir, lorsque le monde lui-même se soumet à la volonté humaine. Le but que nous nous fixons alors se réalise tout seul. “

“Tout ce qui a un rapport à la magie et aux phénomènes paranormaux appartient au domaine de l’intention externe.”

 

Il est donc particulièrement intéressant de comprendre comment pratiquer l’intention externe !

 

Voyons d’abord ce qui les différencie :

 

L’intention interne est la détermination à agir avec effort

L’intention externe est la détermination à recevoir

 

L’intention interne est la concentration de l’attention pour avancer vers le but

L’intention externe est la concentration sur le but qui se réalise tout seul

 

L’intention interne agit sur le monde pour se rapprocher de son but

L’intention externe permet au monde de vous donner ce que vous voulez

 

L’intention interne vous pousse à ouvrir la porte devant vous

L’intention externe autorise la porte à s’ouvrir d’elle-même

 

 

Comment pratiquer l’intention externe ?

 

Voici 6 points à respecter pour que l’intention externe fonctionne pour vous :

 

  1. apprennez à écouter votre Âme = mettez vous dans le silence pour écouter votre intuition, percevoir votre sensibilité subtile, et sentir ce qui vous apporte de l’harmonie
  2. identifiez les désirs de votre Âme = demandez-vous si le désir qui apparait sur l’écran de votre conscience vient ou non de votre Âme
  3. accordez votre pensée sur la voix de votre Âme = prenez conscience de vos pensées négatives qui vous éloignent d’elle et puis… dites leur “bonjour” et tout de suite après, “au revoir” !
  4. faites votre choix et posez votre intention = en respectant les désirs de votre Âme
  5. restez détaché = n’accordez pas d’importance particulière à la réalisation de votre intention et acceptez à l’avance de subir un échec. Cela vous permet de ne pas rompre l’équilibre énergétique de votre monde
  6. et enfin, mettez vous en marche vers votre but et agissez comme il convient.

 

 

La carte de L’Amoureux pourrait illustrer cette démarche :

 

L’angelot qui est au-dessus de L’Amoureux pourrait symboliser son Âme (Tempérance, la carte de l’Âme est aussi imagée par un Ange). L’Amoureux semble vouloir réconcilier la femme de droite : son amoureuse et la femme de gauche : une femme mature qui a réalisé son unité (puisqu’on la voit de profil) et qui est spiritualisée (elle a des ailes d’oiseau). L’Amoureux regarde cette femme qui pourrait représenter son Soi divin. Il réunit ainsi la part désirante et affective de son Moi (à sa gauche) et la part responsable et

spirituelle de son Soi (à sa droite). Il a les jambes nues et accepte d’être vulnérable en laissant le Monde agir. Il est en même temps solidement appuyé sur sa jambe droite, c’est-à-dire sur sa capacité d’agir dans sa condition d’incarnation.

 

 

Voici un exemple que j’ai vécu et qui m’a impressionnée !

 

En Janvier 1997, ma maison en bois a totalement brûlé sous mes yeux, car j’habitais un endroit isolé, sur une colline, parmi les chênes verts. J’ai rapidement été surprise de ma réaction, car après une première réaction de stress, j’ai pensé, comme me l’avait dit mon compagnon, que j’aurai une maison plus belle après ! J’étais calme et par la suite, je n’ai pas noté de peurs ni de colère, ni de regret, ce qui m’a paru étrange. Mais ce n’était là qu’un début…

 

Mon compagnon de l’époque, lui s’est senti très mal et a carrément “pété les plombs” quelques mois plus tard. Il m’a dénoncée auprès de l’assurance en disant que j’avais déclaré faussement des objets brûlés comme la TV et quelques autres. J’ai donc été déchue de mes droits et je risquais fort alors de perdre tout l’argent de l’assurance ! Je me suis trouvée dans une situation particulièrement difficile, voire angoissante.

 

Voici ce que j’ai décidé à ce moment là :

  • de faire totalement confiance à mon avocat,
  • de travailler sur moi en dénichant toutes les émotions qui arrivaient à ma conscience, et en pratiquant des pensées positives,
  • de lâcher-prise sur le résultat sans me poser de questions : “si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas tant pis”.

 

Presqu’un an s’est écoulé jusqu’au procès et j’ai donc eu le temps de mener ce travail sur moi…

Au moment du procès, j’étais seule dans la salle avec l’avocat et le juge qui a écouté la plaidoirie de mon avocat, cette dernière étant assez “limite” ! En effet comme j’étais déchue de mes droits et que mon assurance ne voulait plus payer, mon avocat a dit que c’était à l’assurance décénale (de la maison) de payer, même si le terme était dépassée de quelques mois, s’appuyant sur le fait qu’elle était présente, à la réunion de l’expertise, juste après l’incendie !

 

Et bien, le miracle a eu lieu ! Cette assurance décénale a payé et n’a pas fait appel. J’ai pu rester zen et assiter à cette décision qui m’a remplie de joie ! L’univers a réalisé mon but qui était de récupérer l’argent de la maison brûlée…

 

Les miracles sont possibles !

Pour assister aux miracles ,

vous devez lâcher-prise

et vous abandonner !

regardez ce que vous dit le Tarot :

 

Ces deux cartes sont fortement reliées :

 

  • Le Pendu porte le nombre 12

et Le Monde, le nombre 21

  • Le Pendu a les mains derrière le dos

et sur Le Monde, la femme ouvre les bras

  • Le Pendu croise sa jambe droite derrière sa jambe gauche

et le femme du Monde croise sa jambe gauche derrière sa jambe droite

  • Le Pendu a la tête près du sol

et la femme du Monde a la tête près du ciel

  • Le Pendu est encadré dans un rectangle qui symbolise la terre

et la femme du Monde est encadrée dans une Mandorle qui symbolise l’éternité de l’Esprit.

 

Les 2 personnages sont en miroir, et la femme du Monde (ce serait Marie-Madeleine d’après Philippe Camoin) est à la fois dans le monde de l’Esprit et dans celui de la Matière car ce dernier est indiquée par les 4 éléments.

 

Ces 2 cartes vous disent :

 

“abandonne toi à la Vie comme Le Pendu

et tu deviendras Le Monde,

avec une baguette magique dans la main gauche

pour activer l’intention externe,

et un élixir de Vie Eternelle dans la main droite…”

 

Pour aller plu loin, cliquez ici ou sur l’image 

La Magie de l’intention à votre portée 

 

 

GRATUIT, recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne
Je télécharge gratuitement Les 7 clés du Tarot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GRATUIT
recevez les 7 clés du Tarots

7 astuces simples pour :

  • Faire vos choix et prendre vos décisions
  • Trouver les solutions que vous cherchez
  • Etre soutenu dans votre vie quotidienne

Fermer le menu
Votre inscription est complétée à 50%

A quelle adresse vous envoyer votre cadeau :





En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Vous avez la possibilité à tout moment, de modifier ou supprimer vos coordonnées (lien disponible en bas de chaque mail).

test optin modal