Témoignages

19 Le Soleil

Téléchargez gratuitement :

Les 7 CARTES pour avoir confiance en vous

+ 8 SOLUTIONS du Tarot pour améliorer votre vie   

+ Les 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot

+ une VIDÉO pour vos tirages

Vos coordonnées sont confidentielles

 

Enseignement du Tarot 

 

« Un grand Merci pour cette approche tout en profondeur du Tarot. C’est une belle invitation à l’introspection, une mine de richesse. Je commence à mieux entrevoir les tirages journaliers, je reviendrai dessus un peu plus tard.

 

« Merci pour cet Enseignement de qualité. Je ne suis qu’au balbutiement mais je peux déjà dire que des changements d’attitude dans mon quotidien, se sont « installés » et ont favorisé un ancrage.D’où un lâcher-prise dans une difficulté relationnelle. Autre regard, autre perception Merci. » Eva

 

« Vos « Fiches Pratiques » sont incontournables. Vous y tutoyez l’excellence… » Jean-Pierre

 

« Les fiches proposées par Hélène se nourrissent des différentes approches du tarot dont elle a fait la synthèse et présentent de ce fait un grand intérêt, tant pour le néophyte que le tarologue. Ainsi, elles permettent d’envisager chaque lame sous différents angles de vue selon l’usage que l’on souhaite en faire : psychologique ou spirituel, dans le cadre d’une démarche de croissance de soi, de compréhension d’une situation, de résolution d’un nœud ou d’une difficulté rencontrée. » Martine

 

« Chère Helene, Je vous adore , votre clarté , votre voix, votre accompagnement , votre disponibilité . Je m’inscris régulièrement  à vos web coaching mais le soir j’ai mes enfants de 8 et 12 ans et ne suis pas dispo à cette heure ci.  Mais je vous regarde toujours en replay . Votre formation est géniale et tombe à point dans ma vie. Je vous remercie du fond du coeur et bravo pour votre travail. J’apprécie tout particulièrement les articles sur les arcanes et la vie (le temps, la confiance en soi…) » Emmanuelle, le 16/12/2016

« Hélène, J ‘ai toujours énormément  plaisir à vous lire et à vous entendre,vous avez une très grande connaissance du Tarot que vous expliquez avec une telle simplicité, rendant ainsi le Tarot vraiment à notre portée…nous nous sentons capables ». Caroline, le 17/12/2016

Je vous remercie pour tous vos apports très précieux. Les cours sur les lames sont très denses, bien documentés et les compléments riches d’enseignements et d’aides concrètes. Marie-Thérèse

« Juste un petit mot pour vous informer que je viens de finir la formation \ »guide intérieur\ » que je trouve vraiment extra, elle a déclenché en moi des ouvertures insoupçonnées mais il est vrai que le tarot m\’étonnera toujours, on se sait pas pourquoi et comment ça marche mais ça marche….
voilà, j\’avais simplement envie de vous en faire part afin de pouvoir vous exprimer ma gratitude » Jacques

 

« Retraité à l’issu d’une carrière dans la relation d’aide, j’ai été ébloui par Hélène et ses compétences, la justesse de ses réponses, sa pédagogie… Avec elle je découvre le Tarot de Marseille, un merveilleux chemin de conscience ». Edward

 

 

Psychothérapie et accompagnement

 

« Je continue seule, le travail sur moi. Difficile de vous expliquer mais en allant vous voir, je n’avais pas conscience de mes vrais blocages, de mes réels problèmes, je ne savais pas en parler, je ne savais pas ce que j’avais.

 

En une séance, vous avez trouvé et ensuite nous avons travaillé dessus. Vous avez « dédramatisé » certaines choses, vous m’avez conforté dans d’autre chose, en me disant que ce que j’avais vécu n’était pas « normal » par exemple. Je ne voulais pas entendre « elle a fait ce qu’elle a pu » et vous ne l’avez jamais dit.

 

J’ai fait un véritable travail sur moi tout en m’aidant à évacuer mes colères, mes traumatismes (oui aujourd’hui je peux dire que c’était des traumatismes). 

 

Vous m’avez donné des explications sur mon caractère, ma façon d’être. J’ai changé tout simplement, grâce à vous.

 

Vous m’avez appris à me poser des questions quand je suis blessée.

 

Vous êtes tellement positive que ça m’a aidé, je positive beaucoup maintenant, je ne vois plus le verre à moitié vide ….Aujourd’hui je me sens plus légère et pas seulement parce que j’ai évacué beaucoup de chose mais parce que je vois la vie autrement.

 

Mes proches m’ont dit que j’avais changé, que j’étais plus dans l’empathie, plus posée.

Vous m’avez conseillé des livres et puis, vous étiez toujours disponible, même par mail. Le livre que je feuillète encore régulièrement, « les 5 blessures… » là j’ai compris pourquoi j’étais comme ça…. Valérie 

 

La thérapie m’a aidé à comprendre les fondements de ce que je suis, à prendre conscience de mon passé, de mon éducation, de comprendre dans quels sillons j’ai été moulé et donc d’identifier et de comprendre certains de mes réflexes de comportement mis en place depuis l’enfance. Ces protections que l’on déploit toute une vie durant et qui nous colent à la peau si l’on a pas la chance de pouvoir prendre du recul sur soi. 

 

J’ai vécue cette thérapie de différentes façons, à différentes phases. La première, j’ai démarré pour réponde à une crise de couple et pour faire plaisir à mon épouse. Dans une seconde étape, mais petit à petit, il s’avère que, prises de consciences se faisant, je venais à nos rendez-vous non plus pour elle mais pour moi et moi seulement. Aussi, j’étais parfois frustré de ne pas mesurer de progression, car le processus de comprehension est lent; comme soudain enthousiasmé de comprendre, de me comprendre. Cela m’a permis souvent de déculpabiliser ainsi que de cesser de vouloir me contrôler tout entier, le fameux lâcher prise.

 

La finalité de tout ce travail, de toute cette aventure, même si je ne le savais pas au départ, c’est progressivement l’accès à soi-même en se défaisant des couches qui ne sont pas les siennes. Et c’est je crois une part de bonheur. Ou du moins cela s’en rapproche, même si son accès est douloureux. A l’issue de ce parcours, on trouve je crois des clefs à un équilibre nécessaire pour accueillir le présent avec sérénité et relachement. Pour quelqu’un qui s’est toujours préoccupé de demain et d’après demain, sans déguster le aujourd’hui, cela veut dire beaucoup. 

 

Je ne pense pas que l’on aie jamais fini de travailler sur soi, ni de trouver toutes les clefs, mais il appartient à chacun d’être acteur de soi-même et c’est aussi ce que m’a enseigné la thérapie: avoir la capacité de se regarder dans le miroir sans complaisance, mais sans fatalité non plus.  Jean

 

Ce que m’a apporté la psychothérapie :

à trouver la bonne personne qui m’a pose les bonnes questions et offert la bonne écoute, une technicienne professionnelle avec tout une game d’outils complémentaires .

 

Je me suis sentie accompagnée, guidée, dans un cadre rassurant. Heureuse de me faire aider.Confiante face aux compétences d’une bonne thérapeutes. Dans une relation fluide. 

 

Comment faire pour lâcher prise ?  Mais je ne savais pas, je ne pouvais pas abandonner …

 » l’enfant objet qui défend ses parents .  » Longue période pour comprendre que j’avais besoin de moi et qu’il était vital de ne  pas m’abandonner. Travail difficile, douloureux, bcp de résistance.Travail baborieux sur l’inconscient.

 

Et un jour .. il se passe quelque chose. Les choses arrivent par elles mêmes. 

Il y a eu aussi un beau travail sur l’energie en complément de la thérapie . Astrologie, tarot, libération des énergies sur différents  plans.  Important !.

 

J´ai aime la question que vous m’avez posée :« Qu’est ce que votre sœur vous a apporté ? « Je ne vois pas ! »  » je ne comprends pas ! » Et vous me dites :  « votre sœur vous a permis de devenir ce que vous êtes. »  Développer les qualités à l’inverse des qualités de votre sœur.

A ce moment là j’ai ressenti un vrai sentiment de bonheur et de liberté.

 

C’était clair.  J’étais à ma place avec mon identité propre. Le voile s’est levé,  Ce chemin m’a conduit à ce que je suis.  C’est un beau cadeau ! Je vous remercie Helene. Catherine

 

 

Formation

 

C’est étonnant! Et épatant, comme tu réussis à expliquer cela en mots clairs et cadrés. Cet esprit de synthèse que tu as, c’est un vrai trésor.

 

Je trouve que cette formation que tu proposes nous fait vraiment travailler et avancer.  Et j’apprécie toujours plus ton côté cadré, et qui permet de mettre tout en cohérence. C’est une qualité qui me semble assez peu répandue et qui est vraiment utile en ces temps où tous les repères se transforment.

 

Hier, j’ai lu le module 1 de ton cours, j’ai vraiment trouvé tres efficace, car à la fin de la lecture, j’étais capable de mettre en mots et mon but, et mon objectif . J’en ai été surprise, car avant de m’y mettre, j’aurais été bien incapable de savoir précisémment le but et l’objectif, tout était vague et brumeux. Je tiens donc à te remercier, car cela va m’aider bcp, mais aussi à te renvoyer cette constatation qui met en lumière  l’efficacité de ta technique. Sylviane