Dans le Tarot de Marseille, 2 modèles du couple…

Avr 5, 2014 Par

Dans le Tarot de Marseille, 2 modèles du couple…

LES DEUX COUPLES DU TAROT me sont apparus, en me réveillant ce matin, avec une étrange réalité.J’ai “vu” tout d’un coup ces couples alliés par des combinaisons très harmonieuses des pôles féminins et masculins… Regardons…

Voici comment se présentent La Papesse et Le Pape, L’Impératrice et L’Empereur…

 L’Impératrice et L’Empereur sont côte à côte et se regardent, tandis que La Papesse et Le Pape sont éloignés l’un de l’autre et regardent vers l’extérieur.

 

 

Etes-vous dans un couple “Impératrice/ Empereur” du Tarot de Marseille ?

L’Empereur nous montre une figure très “incarnée”. Il nous apparait comme un homme solide, ayant du poids et une forte autorité. Ses jambes croisées dessinent le chiffre 4 ce qui indique qu’il règne sur la matière. Il organise et réalise. C’est un homme masculin qui mène une oeuvre de construction. Il édifie et gère. Il est stable.

L’Impératrice est une femme rayonnante qui semble être élancée et dynamique. Le chiffre 3 dynamise en effet. C’est une femme active qui a une étrange caractéristique physique masculine : sa pomme d’Adam ! Jung dirait que c’est une “femme-animus”, c’est-à-dire une femme ayant une forte énergie masculine.

Les idées de l’Impératrice sont réalisées par L’Empereur. Tous deux gèrent le monde physique.

Un homme très masculin a épousé une femme masculine.

P1000170

Les deux couples du Tarot de Marseille

 

Etes-vous dans un couple “Papesse-Pape” du Tarot de Marseille ?

 

La Papesse porte le chiffre 2, celui de la réceptivité et du féminin par excellence. Elle incarne des images de Mère. Elle semble silencieuse et secrète. Elle porte en elle une connaissance symbolisée par le livre ouvert qu’elle tient sur ses genoux. Ce livre couleur chair est celui de son corps qui lui dé-livrent les informations dont elle a besoin. Elle reste reliée au monde métaphysique dont elle n’est séparée que par une tenture qui plombe derrière elle. Son visage et ses mains sont blancs, un indice de pureté, de virginité. Elle écoute et reçoit. C’est une femme-femme émotive et sensible.

Le Pape est lui aussi un homme sage, un Maitre qui transmet sa connaissance et enseigne.
Il fait un geste de bénédiction qui relie le ciel et la terre. Il est dessiné tout en courbe. Il y a de la douceur chez lui, du féminin. Il parle avec le coeur , en restant relié au monde “d’en haut” (le monde méta-physique).

Ces deux personnages sont à la fois dans le monde physique et dans le monde méta-physique. Ce sont des personnes de Connaissance.

Une femme très féminine a épousé un homme féminin.

 

 Nous observons donc :

–       une femme très féminine : La Papesse, et un homme très masculin : L’Empereur. Ils portent tous les deux des chiffres pairs dits “statiques” car ils représentent une seule polarité (masculine ou féminine)

–       une femme masculine : L’Impératrice et un homme féminin : Le Pape : Ils portent tous les deux des chiffres impairs dits “dynamique”  car ils portent en eux les deux polarités de façon marquée.

 

Au sujet des chiffres…

Nous constatons que chacun des deux couples porte le chiffre 7 (2+5 et 3+4) . 7 est un chiffre dit “sacré” qui représente un principe spirituel (de l’esprit). 

Avec l’addition : 4+3 = 7  , nous sommes sur le plan des Principes métaphysiques

Alors qu’avec la multiplication : 4×3 = 12, nous sommes sur le plan de la réalité du monde physique, le plan de l’expérience (les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l’année etc)

Le Tarot nous montre donc :

  • un couple du monde physique dont les deux membres agissent de concert centrés sur leur oeuvre réalisatrice.
  • un couple du monde métaphysique qui rayonne sur l’extérieur.Il  “entoure”, et peut-être protège le couple du monde physique. 

 Je ne peux m’empêcher d’être émerveillée par cette “justesse” du Tarot. Tout “colle”  et se révèle avec à la fois simplicité et majesté !

Ces images m’émeuvent…

Savez-vous que lorsque vous observez ainsi les images symboliques du Tarot, de nouvelles connexions cérébrales se forment et enrichissent votre intuition ?

 

Si vous êtes une femme masculine, vous vous accorderez mieux avec un homme très masculin. Si vous êtes une femme très féminine (plus réceptive qu’active) vous vous entendrez avec un homme portant une énergie féminine.

 Enfin… c’est ce que nous dit le Tarot !

et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Dites le nous dans les commentaires sous l’article ….

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

2 Commentaires

  1. Teyssier

    Je suis tout à fait d’accord avec le Tarot, l’énergie très féminine ne peut pas coller avec l’énergie très masculine, c’est un schéma que j’ai pu constater et vérifier dans mon entourage……une de mes amies est une femme plutôt masculine, ayant réprimé sa féminité mais en étant consciente des atouts qu’elle lui concède si besoin, et son conjoint est un homme plutôt féminin, où chaque tentative pour s’affirmer est un échec parce qu’il ne sait pas utiliser correctement cette énergie….en bref, ils s’entendaient très bien au début, mais avec le temps, leur vraie tendance a fini par refaire surface et ils ne se supportent plus…..

    Merci pour votre blog très bien structuré, je suis devenue une fan du tarot, je reçois régulièrement votre newsletter, et je vous remercie sincèrement pour toutes ces précieuses connaissances que vous nous offrez gracieusement…
    Bien amicalement, Marilou.

    • Bonjour Andreas et un grand merci pour votre commentaire ! Oui, c’est très intéressant d’observer le Tarot et de découvrir ses enseignements ! Je vous invite à faire vos propres observations et je serai vraiment contente de les partager avec vous. Je suis persuadée qu’apprendre est sans fin… Le Tarot est une véritable mine. Je vous adresse tous mes voeux pour votre chemin tarologique ! Hélène

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *