Le Tarot-coaching et le Tarot-voyance

Mai 6, 2016 Par

Le Tarot-coaching et le Tarot-voyance

Depuis que le monde est monde, les humains ont fait appel à des oracles. Les Runes, l’Astrologie, la Numérologie et les multiples jeux de cartes en font partie. Le Tarot de Marseille, comme les autres Tarots, a toujours été utilisé lui aussi comme un oracle.

 

L’homme sur la terre est en effet « perdu » et ignorant. Il ne sait pas qui il est, d’où il vient ni où il va. Notre pensée nous fait vivre cette situation comme éprouvante, voire insupportable !

 

C’est pour cette raison qu’il a toujours cherché des réponses à ses questions et un soutien pour vivre. C’est là,  la fonction et le rôle des oracles.

 

Nous avons tendance à penser qu’en connaissant le futur – proche ou lointain – nous nous sentirons moins perdus ou moins angoissés. C’est cette croyance qui amène de nombreuses personnes à consulter des voyants ou des médiums. C’est aussi cette croyance qui nous pousse à interroger les lames du tarot pour connaitre notre futur. 

 

Les découvertes de la psychologie nous ont dévoilé le rôle important de notre inconscient. Nous 15 Le Diablesavons aujourd’hui que les mécanismes de défense qui se sont mis en place dans l’enfance se manifestent de façon automatique. Ils masquent notre nature profonde, nos pouvoirs, et notre créativité.

 

Nous cherchons donc aujourd’hui à prendre conscience des mécanismes de notre mental pour retrouver notre vraie puissance.

 

 

La pratique du Tarot-voyance devient une pratique de Tarot-coaching.

 

Le Tarot-coaching utilise l’écoute, le dialogue, le questionnement et la connaissance du symbolisme des cartes, pour  découvrir, démasquer nos automatismes et prendre conscience de nos ressources cachées.

 

En tant qu’être humain, nous sommes en train de sortir de notre ignorance, de nos peurs, et de nos déviances qui en sont la conséquence.

 

D’une fonction d’oracle, le Tarot a évolué vers un rôle d’éveilleur. Lorsque nous accompagnons une personne qui tirent des cartes, nous allons pouvoir :

  • l’amener à se connaitre plus intimement en prenant conscience de ce qui restait inconscient 21 Le Mondepour elle,
  • et lui permettre de découvrir ses ressources, son potentiel, ses talents qu’elle ne connaissait pas encore.

Les images, les noms et les nombres vont donner des indications symboliques qui, reliées à l’histoire de la personne vont « faire sens ».

Cette nouvelle façon d’utiliser le Tarot nous conduit : 

  • à porter notre attention sur l’intérieur : les sensations, les émotions, les pensées, les perceptions,
  • au lieu de la porter sur l’extérieur : les évènements, les circonstances et les situations.

 

Nous savons aujourd’hui que c’est notre monde intérieur qui crée notre propre monde. Nous sommes chacun dans un monde particulier et unique. Nous percevons chacun la vie différemment, ce qui est fantastique ! Notre conscience est unique.

 

 

Nous sommes ainsi en train d’inverser les processus mentaux :

 

  • jusqu’à maintenant, nous étions menés par la peur et par les mécanismes automatiques inconscients sans savoir que ces derniers créaient notre vie et nos expériences,
  • aujourd’hui, nous pouvons modifier nos pensées et les racines de nos pensées pour prendre notre vie en main.

 

10 La Roue de FortuneNous avons aussi la possibilité de percevoir que nous ne sommes pas condamnés à rester enfermés dans notre mental. Des outils nous sont offerts aujourd’hui pour vivre un profond état de paix. Même si cet état ne surgit que pendant une seconde, nous savons que nous sommes autre chose que nos pensées qui tournent dans notre tête.

 

Le Tarot est aussi un enseignement de « l’Esprit ». Il nous apprend comment adhérer à la vie avec cet état de paix et de joie, comment être en contact avec notre Être et garder une sorte de confiance profonde.

 

Un tirage ouvre une fenêtre sur notre âme…

 

Pour passer du Tarot-voyance au Tarot-coaching, je vous propose une méthode structurée :

« Accompagner par le Tarot » grâce à laquelle vous pourrez marier :

  • *le dialogue,
  • *l’intuition et
  • *la connaissance des arcanes…

 

 

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Nirmala Ramseyer

    Super ce texte Hélène! Bravo. Dans la ligne de la fiche de le Soleil…très très intéressant ce lien entre la psychologie et une vision plus « spirituelle ». Bravo et merci

    • Hélène

      Merci Nirmala de ton commentaire. Je crois que c’est très important de faire ces liens ! Comment vivre notre vie quotidienne en restant conscient de notre Être intérieur et reliée à notre Lumière, là est peut-être la question…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *