Rêver avec Le Bateleur

Fév 21, 2015 Par

Rêver avec Le Bateleur

“Rêver un impossible rêve” … les paroles de Jacques Brel dans son Don Quichotte résonnent souvent dans ma mémoire…

… chaque fois que mon esprit rêve d’un impossible,

… chaque fois que mon âme s’envole vers une étoile lointaine…

 

Dans notre monde bousculé ou formaté, étriqué ou étiré dans tous les sens, nous ne savons peut-être plus rêver… Des tonnes d’informations aspirent nos énergies et notre temps, fermant souvent la porte de la maison de nos rêves.

 

Et pourtant, rêver nourrit notre intériorité. Nos rêves ont besoin de silence, de temps, de tranquillité d’âme, d’insouciance, et de jeunesse d’esprit…

Nos rêves nourrissent notre don inné de créativité.

 

Rêvons comme Le Bateleur, le petit Prince des illusions. Il joue et se joue des autres. Il nous étonne, et nous fait rire, lorsqu’il lève sa baguette magique comme un petit ou un grand magicien. Nous raconte-t-il des histoires ? Nous joue-t-il quelques tours de magie où nous ne verrons “que du feu” ? Nous emmène-t-il dans son monde plein d’images et de magie, de rêves et de ravissement ?

 

1 Le Bateleur jpgLes gens trop sérieux ne rêvent pas. Ils risquent de prendre la vie trop au sérieux en croyant qu’il faut travailler dur pour “arriver”. Il ont perdu leur baguette magique. Et pourtant elle existe bel et bien. D’ailleurs, la baguette du Bateleur est encore dans la main de la femme du Monde !21 Le Monde

 

 

Le voile des illusions dont était parfois prisonnier Le Bateleur est en train de se déchirer doucement… Pendant que la folie du monde semble s’aggraver, la science découvre le secret de cette baguette magique que nous possédons tous, absolument tous.

 

Elle nous enseigne que lorsque j’observe une réalité en imagination, les ondes du champ d’énergie se transforment en particules et deviennent ma réalité, à condition d’y croire à fond. C’est pour cette raison qu’il est si important de rêver.

C’est ainsi que je crée ma réalité. Tout ce que je crois de moi-même et de ma vie se réalise.

 

Le Bateleur est l’enfant du Tarot. Il croit à tous ses rêves et il est bien parti pour les réaliser (sauf si des adultes trop rigides l’en empêchent !) .

 

Le Bateleur vous aide à garder votre “esprit d’enfance”. Il est : 

  • joueur,
  • curieux,
  • libre,Le Bateleur
  • spontané,
  • enthousiaste,
  • joyeux,
  • émerveillé,
  • confiant,
  • ouvert à tous les possibles.

Allez voir la Fiche du Bateleur (tout en bas de la page) pour découvrir sa symbolique et vivre pleinement son énergie de vie. 

 

Découvrez qui est Le Bateleur, car c’est lui qui détient le secret de la Vie. D’ailleurs si ses bras tournaient comme les ailes d’un moulin, ils tourneraient dans le sens de l’ouverture (qui est le sens des planètes), le contraire du sens des aiguilles d’une montre qui est un sens de fermeture.

 

Il est ouvert au monde. Il est d’autant plus ouvert qu’il tient dans sa main droite un petit denier au centre de lui-même, ce qui veut dire, qu’il a totalement accepté d’exister dans ce monde d’apparence matérielle.

 

Je vous propose d’écouter la chanson de Jacques Brel. Sa quête de l’inaccessible étoile fut douloureuse. Mais il était habité de son “enfant intérieur” qui brulait d’atteindre un inaccessible…

17 L'Étoile

 

 

Aujourd’hui, pour trouver votre propre baguette magique :

  • Écouter en vous l’appel de l’étoile
  • Ouvrez votre esprit à la réalité énergétique du monde
  • Croyez que votre pensée modèle l’énergie de votre propre monde
  • Retrouvez les sensations de votre enfant intérieur

 

Et… regardez La Fiche Pratique du  Bateleur

imprégnez vous de sa fraicheur …

 

1 Le Bateleur jpg

 

Venez dans le commentaires,  partager vos rêves …

 

 

 

T É L É C H A R G E Z     G R A T U I T E M E N T  :

7 CARTES pour avoir CONFIANCE EN VOUS  +  "8 SOLUTIONS DU TAROT" 

+ LES 7 CLÉS pour ouvrir les portes du Tarot + une VIDÉO pour réussir vos tirages

Vos coordonnées restent confidentielles

Articles similaires

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *